• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Chenille pour 20"

L'Indien

Membre
Pour les pros, quelle est la meilleure chenille pour un 20" (154) pour faire du 50/50. Powder max 44 mm, Ice Cobra 1,8", Ice cobra 1,5" ou autres. Merci pour l'info.

Tout dépend de quel type de hors-piste tu souhaites faire. Si c'est pour aller dans un camp et taper une petite trail je prendrais la 1.5. Si c'est pour faire de la folette et faire comme un Summit, la 1.8 serait mieux. La 1.8 pour des chemin de campe a plus de chance de défaire une trace durcie.

La raison pour laquelle les 20 po flottent super bien sur la neige folle, c'est la largeur de la chenille, ainsi qu'en partie, sa bonne portée de 154po.

Tout dépend de quel type de hors-piste tu souhaites faire. Si c'est pour aller dans un camp et taper une petite trail je prendrais la 1.5. Si c'est pour faire de la folette et faire comme un Summit, la 1.8 serait mieux. La 1.8 pour des chemin de campe a plus de chance de défaire une trace durcie.

La raison pour laquelle les 20 po flottent super bien sur la neige folle, c'est la largeur de la chenille, ainsi qu'en partie, sa bonne portée de 154po.
Merci JF, je m’enligne la dessus pour une1,5…c’est un peu moins tirant comparativement à une 1.8 et plus

Je suis passé d’une 1 po (Widetrak) a une 1.8 (Extrême). Je creuse moins mes trails dans les pentes, mais vraiment moins. Sur le plat c’est pareil. Une 1.8 dans 2 pieds de collante viens à bout d’un 800R. Une 1.5 m’apparaît un bon compromis surtout pour 125 hp et moins.

Je vote pour la 1.5 aussi.

Il y a 2 ans, j'avais essayé une 1.8 sur mon Expédition et je suis retourné avec sa 1.25 d'origine. Plus douce overall et ne cassait pas la neige, ca fait une trace lisse. Par contre la 1.8, meilleur dans la grosse neige évidemment, mais plus "sport" aussi, parce que la neige casse justement, ça defonce et tu dois y aller plus à la sauce mountain en jouant du trottle au lieu de laisser la machine travailler (flotter). Dans les côtes, c'est même pas un match, mais pour jouer dans les côtes, je prenais le Voyageur.

Mon chumy avec son Exp 900a 2021 avec la 1.5, il casse la neige, quand je roule à côté de lui, ma trace a presque l'air lisse, et lui, ça fait un petit sillon dans le centre, comme les mountain.

Tant qu'à moi, les vieux Skandik restent les meilleurs pour flotter et c'était à cause des track à 1" et 1.25". C'était des vrais utilitaires, 0 compromis, un peu comme les mountains du jour. Aujourd'hui, c'est des hybrides utilitaires. Hybride = compromis partout. Honnêtement, je crois qu'on aime mieux ça, moi inclut.

J'irais aussi avec la 1.5. J'Ai la 1.8 sur mon titan et je trouve que sa va bien mais elle est pas toff. le rubber est pas bon et elle fissure a la base des crampons a bas millage. Tres bas millage.

J'irais aussi avec la 1.5. J'Ai la 1.8 sur mon titan et je trouve que sa va bien mais elle est pas toff. le rubber est pas bon et elle fissure a la base des crampons a bas millage. Tres bas millage.
La 1.8 de mon Extreme (j'ignore la marque), presque 13000 km et on dirait une neuve. Tout le monde trouve ça très étrange. Aucune trace dans son relevé d'inspection au dealer d'un changement de chenille.

Un point que j'ajouterais, une 1.8 ça créé plus de résistance sur les sentiers fédérés puisque les palettes sont plus grosses, ce qui veut dire qu'elles ''mordent'' plus dans la neige. Donc pour atteindre une belle vitesse, le moteur doit travailler un peu plus fort.

Je suis passé d’une 1 po (Widetrak) a une 1.8 (Extrême). Je creuse moins mes trails dans les pentes, mais vraiment moins. Sur le plat c’est pareil. Une 1.8 dans 2 pieds de collante viens à bout d’un 800R. Une 1.5 m’apparaît un bon compromis surtout pour 125 hp et moins.
Gearage,,,,

L’extrême a un gear ratio de 27/49 si tu avais une 1“ tu devais avoir le même gear ratio si je ne me trompe pas.

L’extrême a un gear ratio de 27/49 si tu avais une 1“ tu devais avoir le même gear ratio si je ne me trompe pas.
Je roules tout le temps en low avec l’Xtreme, en high c’est bon pour du sentier et rouler 170-175. Le vieux Widetrak je me souviens pu, c’était vraiment pas vite.

Je viens de vérifier avec le gars des pièces BRP car je crois qu'ils sont à jour. Le gear ratio d'un Brutal 900R avec une track de 2.35" à un gearing de 49/25 (1.96). Alors, si j'installe une track 1,5 je dois le gearer aux alentours de 49/27 (1.81) et peut-être même 49/28 (1.75)

Edit 1: Voir Post no.20

Dernière édition:
J'ai pas un brp mais Personnellement je laisserai 49/25 (1.96) pour la reprise . 49/27 (1.81) j'aurai peur que sa devienne un gros tapis
Par contre j'ai un thunder j'ai asseyer 41/22 (1.86) et je trouvais trop vache (tapis) à 41/21 (1.95) c juste parfais

J'ai pas un brp mais Personnellement je laisserai 49/25 (1.96) pour la reprise . 49/27 (1.81) j'aurai peur que sa devienne un gros tapis
Par contre j'ai un thunder j'ai asseyer 41/22 (1.86) et je trouvais trop vache (tapis) à 41/21 (1.95) c juste parfais
Ok mais quelle est le type de chenille que tu as dessous ton sno?

Ok, je comprends, je vais y aller avec vos recommandations....*AS IS*. Merci. La chenille par contre va être remplacée....à 2.35" de bat c'est un peu trop pour mes besoins perso. Il va rester à me décider une fois pour toute pour la chenille....1,5....1,75...ou 1,8" ...pas encore décidé....je jongle.

Retour