Démonter un patin monté avec Rollerski sur Grand Touring 2022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Free_for_all
  • Date de début Date de début

Free_for_all

Légende
Mon Grand Touring a 49 po. de large au niveau des 2 patins ce qui fait qu'il ne peut monter dans mon trailer qui a 48.5 po. de large .
Pour le ramener a 48 po. max en jouant avec les bushings en plastique , j'ai démonté le ski gauche sans problème même si les 2 bolts même le pivot principal étaient collées dans le loctite rouge , pour ce qui est du ski droit pas capable de dévisser le pivot principal qui lui aussi est vissé (filet a gauche) dans la plaque de retient en d'aluminium du Rollerski , j'ai eu beau prendre une barre de force rien n'y fait trop collé j'ai même brisé les 6 pans du boulon principal , donc je suis dans la m**de .
A part que d'essayé de souder une nut au bout du pivot principal ce qui ferait chauffer un peu pour faire fondre le loctite rouge y a t'il d'autre truc pour pouvoir dévisser cette fichu bolt de la plaque de retenu du Rollerski ?
Quelqu'un d'entre vous a déja eu ce problème et si oui qu'avez-vous fait pour la déloger car on ne peu chauffer trop le patin est en plastique ...

moi je prendrait un fer a etamer et tu le maintient apres le boulon pour chauffer le boulon et quand chaud ca devrait devisser...

J'osais pas trop vu que le ski est en plastique ... je vais essaye ça de la chauffer un peu comme vous dites si c'est la seule solution ...
Mais pourquoi du Loctite rouge du bleu ça ne suffit pas ?
Si la bolt principale du pivot était un peu plus longue d'environ .032 po. ou en mettant au bout du pivot un spacer (washer) d'environ .032 po. d'épais au même dia. que celui du pivot ça aiderait pas a éloigner un peu la bolt du bout pour qu'elle cherche moins a dévisser pis la barrer seulement avec du loctite bleu au lieu du rouge ou encore d'amincir les 2 spacers de plastisque de .015 po. chq ?
C'est peut-être qu'une fois monté et vissé le poteau est trop serré entre les 2 renforts du ski ce qui fait dévisser la bolt du bout ? ...

Dernière édition:
Pourquoi du rouge à la place du bleu ?? Parce que c'est des epais ou qui n'y avait plus de bleu.

Chauffer avec une micro torche.

Pourquoi du rouge à la place du bleu ?? Parce que c'est des epais ou qui n'y avait plus de bleu.

Chauffer avec une micro torche.
Du rouge j'ai déja mis ça sur des bolts pour des équipements et outillages en cas de vibration extrême ou fort cognage a répétition pas sur des bolts de patins de motoneige sinon c'est qu'il y a eu une mauvaise conception j'peux pas croire ...
Y ont dû avoir quelques réclamations a ce sujet pis maintenant ils prennent plus de chance ...

Pas pire ça cette petite torche la ...
J'aurai pas le choix j'ai réessayé hier toujours pas dévissable pis dans de l'aluminium en plus ...
C'est un briquet rechargeable à l'intérieur de la petite torche. J'en ai une dans le garage et une dans le Truck. Des filets dans l'aluminium c'est très fragile , vas y doucement.

Si je finis par démonter les patins je vais facer les 4 spacers de plastique d'environ .015 po. pour donner un peu de lousse au poteau .

J'ai finalement passé l'année dernière sans enlever le roller ski me suis réessayé aujourd'hui ...
Non mais quel cal***e de con a eu l'idée de mettre du tbk de loctite rouge sur les filets de la bolt du patin ?
S'ont t'y toutes montées comme ça barrés avec du loctite les rollerski sur ces machines la ? ...
Pas le choix je vais être obligé de souder une nut 3/4 sur la tête de la bolt , la tête de la bolt d'origine est mince le box échappe pis les 6 pans sont tous strippés mes mains aussi ...
Non mais cal***e de patente a gosse ...
La nuit porte conseil têtu comme je suis je vais me réessayé demain ...

J'ai finalement passé l'année dernière sans enlever le roller ski me suis réessayé aujourd'hui ...
Non mais quel cal***e de con a eu l'idée de mettre du tbk de loctite rouge sur les filets de la bolt du patin ?
S'ont t'y toutes montées comme ça barrés avec du loctite les rollerski sur ces machines la ? ...
Pas le choix je vais être obligé de souder une nut 3/4 sur la tête de la bolt , la tête de la bolt d'origine est mince le box échappe pis les 6 pans sont tous strippés mes mains aussi ...
C'est des skis pilot 5,7 SL lisses doubles ...

1764120368566.jpeg

Dernière édition:
moi je prendrait un fer a etamer et tu le tient apres le boulon pour chauffer et ca devrait devisser ..

Oui, c'est dans le guide d'installation. Et j'ai souvenir d'avoir déjà pogné soit des rouski ou rollerski avec les filets à l'envers. Avant que je trouve ca, j'ai sacré en esti a essayer de démancher ça, dans le loctite rouge en plus

C’est dans des cas comme ça qu’on aimerait que les bolts pètent.

Ça te prendrait un chauffeu à induction.

Bon en résumé ...
-J'ai chauffé la tête de la bolt avec un petit chalumeau au propane sans trop faire brûler le ski , résultat niet ! ...
-Driller la tête de la bolt pour sortir le reste avec un punch ...
C'est que c'est une bolt spéciale , sur environ 1/4 po. de la tête le corps de la bolt grossit de diamètre pour finir avec un filet fin a gauche et elle est vissée directement dans la plaque en alu. du roller pour lui donner plus de rigidité entre les 2 murs de plastique du ski , c'est la que je soupçonne qu'on ait vider la bouteille de loctite ... donc la tête de la bolt resterait qu'en même prise dans la plaque d'alu. et cette bolt spéciale ne doit pas être facile a trouver ...
-J'ai donc pris une nut 3/4 que j'ai driller pour enlever le filet et que j'ai souder a la semi-automatique sur la tête de la bolt d'origine , j'ai essayé 4 fois tournant vers la droite essaie vers la gauche , assez que le ski flambait et la plaque en alu. du rollerski était assez chaude pour m'en brûler les doigts ...résultat niet !!!

Donc avant de me damner pour mes vieux jours ou me transformer en curé Labelle j'ai tout buffer pour nettoyer la tête de bolt pis j'ai remiser la motoneige au fond du garage pour attendre la neige ... pis même si ce n'est pas de mon habitude a va rester de même pour l'instant le temps de nouvelles idées ...

Mais si je me décide a nouveau a cause que je dois absolument enlever le ski pour une raison quelconque , je vais mettre une bolt un peu plus longue vissée jusqu'au bout a la place de la petite bolt , bien accoter soit une masse ou un tube assez pesant du côté de la tête dure de la bolt prise dans la plaque d'alu et avec un toqueux pneumatique ou un bon gros marteau je vais arracher le filet de la plaque d'alu. , a aura pas le choix de sortir de la TBK ...
Mais pour le moment je prends ça relaxe pour mon tit coeur ... :ROFLMAO:
Bonne soirée a tousse !!! ...

Genre de job qui devrait prendre 5 minutes, qui va prendre une couple de semaine 😆

Check pour un chauffeu à induction. Mais la, il est peut être trop tard dans ton avancement de travaux.

Big problem....grinder avec un disque 3/64"....il y a moyen de couper ce boulon sans trop endommager ton ski.

Retour