• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Diskbrake gen4

baboune

Membre
J ai essayer de sortir mon caliper et diskbrake de mon exp gen4 . Mon puller brp que j utilisais pour sortir ca du shaft, ne fonctionne plus sur ces models. On peut meme plus pousser par le centre du shaft, c est du plasique Connaisser vous le secret pour sortir ca sur ces models

pry bar entre le caliper et le tunnel, ou sinon tu peux encore pousser par le centre mais faut mettre une plate de fer par dessus pour pas briser le capuchon magnétique

Dans le manuel, pour que le puller passe, il demander de défaire le chaincase pour pouvoir tirer le shaft au complet:
1700514688817.png

Fichiers joints

• 1700514658029.png
    1700514658029.png
    213.6 KB · Affichages: 4
Chauffe avec une micro torche le casting extérieur, il va prendre de l'expension et ca va sortir, ca marché pour moi
pas besoin de puller etc. il doit y avoir de la rouille sur le bearing.. Ca prend un deux millième d'expension et ca sort avec tes mains

1700521712387.png

Oublie pas l'antiseize sur le caliper pour la prochaine fois et j'en profiterais pour mettre du Permatex Ultra Copper sur les splines du disk brake et du shaft pour éliminer l'usure et les bruits provenant du disque.

En plein ca je met du permatex ultra copper. Savez vous a quoi ca sert ce capuchon magnetique au centre du shaft?

Le speed sensor est sur l’autre bord.

Moi j’me suis fait un shim rond meme grosseur que le plastique pour appuyer plus égal avec mon puller home made, jamais eu de trouble.

Retour