Evaluation municipale dans mon village qui se devitalise...

grosjo

Membre +
+27% sur le role d'évaluation.... 1 mois apres la fermeture de l'école pour cause de dommage a la structure....Ca fait comme un genre de paradoxe.!!!
Pas sûr que c'est vendeur pour les jeunes familles !

Le dépôt du rôle dans mon cas était l'an passé. Outch. 200k de plus. J'ai pas hâte dans 2 ans. Mon voisin a vendu 200k au dessus de l'évaluation 4 semaines après le dépôt du rôle.

Tout le monde y goûte en Province même les ptits villages sans trop de service. Va falloir que cà s'arrête car notre jeunesse va rester locataire longtemps.

Pareil ici, +30% et un de mes ami prêt de chez moi, +55% ! Il conteste dans son cas et avec raison. Il venait juste de se faire évaluer parce que la construction date de 2022 .. l'évaluation a été fait en juin cette année alors aucune raison rendu au mois d'octobre d'augmenter de 55%

Pareil ici, +30% et un de mes ami prêt de chez moi, +55% ! Il conteste dans son cas et avec raison. Il venait juste de se faire évaluer parce que la construction date de 2022 .. l'évaluation a été fait en juin cette année alors aucune raison rendu au mois d'octobre d'augmenter de 55%
Je lui souhaite bonne chance mais........ mon chalet a dépassé ma maison parce que je suis sur un bord de lac et que des résidents ont vendu des vieux chalets à des urbains à des prix de fou ce qui a fait monté le rôle d'évaluation des autres riverains. Plusieurs locaux à la retraite n'ont pas les moyens de compenser ces hausses élevés. A suivre

+27% sur le role d'évaluation.... 1 mois apres la fermeture de l'école pour cause de dommage a la structure....Ca fait comme un genre de paradoxe.!!!
Pas sûr que c'est vendeur pour les jeunes familles !
Si le projet Dumont fini par décoller, il va y avoir de l action dans ton coin...

il fait bien de contester il gagnera pas tout mes une parti mieux dans s'est poche que dans leur poche

175K de plus sur mon rôle d'évaluation....déjà qu'on paie plus de 8K de taxe/an...pi en plus ils font que la cueillette des vidanges et récupération......je trouve ça un peu cher calis....mais je demeure sur le bord du lac. Contester, c'est tout simplement un autre moyen de te charger 100$ et plus pour te dire que tout est conforme. J'en connais aucun dans mon coin qui ont gagné leur contestation. Je fais que constater le nombre d'employés rénumérés par la ville et c'est incroyable.......création d'emploie aux dépends des payeurs de taxes. Faites le décompte de vos taxes sur les 10 dernières années et vous allez brailler.....attendez de voir les dix prochaines.....où ce qu'on s'en va avec tout ça.....

Si le projet Dumont fini par décoller, il va y avoir de l action dans ton coin...
:LOL:« Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec l'équipe d'Ausenco qui, de notre avis, est l'une des meilleures équipes au monde pour les projets à grande échelle incluant une mine à ciel ouvert et une usine de traitement. En amorçant les travaux d'ingénierie détaillée dès maintenant, nous faisons en sorte que la construction pourra débuter au début de l'année 2015, en supposant que tous les permis et le financement seront en place. »

:LOL:« Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec l'équipe d'Ausenco qui, de notre avis, est l'une des meilleures équipes au monde pour les projets à grande échelle incluant une mine à ciel ouvert et une usine de traitement. En amorçant les travaux d'ingénierie détaillée dès maintenant, nous faisons en sorte que la construction pourra débuter au début de l'année 2015, en supposant que tous les permis et le financement seront en place. »
J ai bien dit, si il fini par décoller...😏

J ai bien dit, si il fini par décoller...😏
Tk ce ne sont pas les gros projets qui manquent en Abitibi , mais criss que la business est dure à faire dans votre coin à cause des transports.

J'essaie depuis 2 ans de me faire listé par BMR qui ont plusieurs points de vente en Abitibi. Pourquoi BMR ? Car mes clients me feraient des demandes, je leur dirait passe par BMR, tu vas sauver le transport. Quand ont vend des joint de dilatation pour le béton 23$ pour 50', le gars en a besoin de 1000' c'est à dire 4 sacs de 21' x 30'' de haut pis ça pèse avec la palette 75 livres, ça coûte pas 500$ mais ça coute 400$ de transport à cause du volume. Sur un transport BMR, ils pourraient les garocher dans les trous restants de la van qui monte, c'est pas fragile. BMR ferait du fric, moi j'en ferais pis mes clients aussi.

Mais bon, le devis pour vendre à BMR, 40 pages avec des dimensions de palette impossible pour nous. On vend de l'air, on monte les palettes 44 x 44 à 96'' de haut avec la palette. eux max 54''. entk je vais finir par pogner un gars qui va comprendre. Ils vendent des chauffes eau, avec la palette, c'est bien plus haut que 54''.

On ai un peu tous dans le même panier moi aussi mon lot a pris un saut de 100k d évaluation ayoye esti j'ai même pas peinturer en dedans hahahahhahaha Mais ce qui me fais peur est ma cocotte de 19 ans elle va faire comment pour avoir une maison son grand frere de 27 ans lui ca va ben il en bâtit et est rendu à ca deuxieme et une fini juste avant le covid et vendu direct au milieu covid ........$$$$$$$....et la il est entrain d en refaire une de a/z sur une belle terre lui pas de problème lui il est planter mais la petite avec des bungalow a 500k en ville siboire elle sera jamais capable

On ai un peu tous dans le même panier moi aussi mon lot a pris un saut de 100k d évaluation ayoye esti j'ai même pas peinturer en dedans hahahahhahaha Mais ce qui me fais peur est ma cocotte de 19 ans elle va faire comment pour avoir une maison son grand frere de 27 ans lui ca va ben il en bâtit et est rendu à ca deuxieme et une fini juste avant le covid et vendu direct au milieu covid ........$$$$$$$....et la il est entrain d en refaire une de a/z sur une belle terre lui pas de problème lui il est planter mais la petite avec des bungalow a 500k en ville siboire elle sera jamais capable
Son frère pourrais lui en faire une a bon prix.

Son frère pourrais lui en faire une a bon prix.
hahahhaha justement son grand frère lui en as parlé et moi je fournissait un terrain mais c'est la seul manière sinon comment la petite va s en sortir c'est fou la des loyer a 1500 et même si on aide c est ben beau après faut la faire vivre la maudite maison c'est pas rien ....quand tu es rendu que si tu es pas deux salaire tu peux pas avoir une maison en jeune ages ca ZERO sens ......je ne crois plus au système ..

Moi mon premier triplex payer ca 149k ensuite une maison a 60k et ca fais pas 100 ans on parle de debut 2000

hahahhaha justement son grand frère lui en as parlé et moi je fournissait un terrain mais c'est la seul manière sinon comment la petite va s en sortir c'est fou la des loyer a 1500 et même si on aide c est ben beau après faut la faire vivre la maudite maison c'est pas rien ....quand tu es rendu que si tu es pas deux salaire tu peux pas avoir une maison en jeune ages ca ZERO sens ......je ne crois plus au système ..

Moi mon premier triplex payer ca 149k ensuite une maison a 60k et ca fais pas 100 ans on parle de debut 2000
Elle va faire comme toute les autres... ce trouver un chum et etre a 20% sur l'hypotheque....

Notre réalité ne sera pas la leur, ça c'est sûr. Leur bebelle et backup, c'est nous qui allons fournir à comparé à nous, que nous les avons acheté. On les a mal guidé avec tous nos acquis, depenses et bebelles. De leur yeux, c'est normal et facile de tout avoir. Mauvais modèle. Par contre, à l'époque numérique, tu payes des forfaits pis de l'air, ou plutôt un courant électrique qui t'es déjà facturé ailleurs.

Depuis un an, j'avais une bulle de déménager dans un meilleur spot, mais je vais plutôt continuer de me chercher un spot de chalet. J'aurai jamais les moyens de me réinstaller comme que je suis là.

Retour