Evaluation municipale dans mon village qui se devitalise...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosjo
  • Date de début Date de début
Nous étions prêt a déménager au lac st-jean nous autres. Oublie ça... j'ai pas les moyens d'avoir une maison de 450-500k$...

Qui peut se payer une maison de se prix la? Je ne comprend même pas comment les gens font pour réussir a acheter les maisons. Ça fait quelques mois qu'on les regarde et elles restent sur le marché quelques jours/semaines maximum... Je ne comprend plus rien...

Pour l'évaluation, c'est la principale raison pourquoi je ne prend jamais aucun permis de rénovation. Les taxes coûtent vraiment chers dans mon coin...

Moi payé dans la vie, j'ai pas de problème avec ça, mais donne moi le service en conséquence... Notre eau est potable seulement quelques semaines par année et si tu n'a pas un pick up, tu ne peux pas te promener dans les rues tellement elle sont dégeulasse...

Je comprendrais si mme la maire était a côté de ma toilette a chaque matin pour passer une lingette après ma job matinale, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

Moi dans ma rue les maisons vendues depuis un certain temps sont achetées pas des immigrants, genre arabe….

Dans le coin ici, assez tranquille le résidentiel. Habituellement l'automne, je suis accoté dans les moulures de tour de porte, porte de garage, fenêtres, fascias, bas de mur, etc,. Mais pas cette année.

Le commercial vire au boute.

Des maisons hors de prix pour rien ça fais payer des grosses taxes$$$$ jsuis content d’avoir une bonne vieille maison pas cher dans un coin pas cher. 🏠

La valeur des évaluations montent en flèche, mais on ne voit meme pas les évaluateurs passer!!! Clic dans un bureau a des centaines de kilometres du batiment et c est fait !!!$$$$ bonne business !

je peux te dire que la nouvelle génération vont payer le prix s'est comme l"inflation il dise que sa la baisser mon oeil

je peux te dire que la nouvelle génération vont payer le prix s'est comme l"inflation il dise que sa la baisser mon oeil
C'est comme quand ils disent réduire les dépense , ils réduisent en fait la croissance des dépense et ne coupent jamais dans rien .....

L'inflation ralenti mais n'arrête pas de grimper...

tout les lots de terre dans mon coin des qui tombe en ventes sont acheter par des importe
Eux reconnaissent la valeur de la terre et acceptent de payer avec joie dans leurs pays l'acces a la propriété est carrément ailleurs. Au Québec les priorités sont rendues ailleurs.

hahahhaha justement son grand frère lui en as parlé et moi je fournissait un terrain mais c'est la seul manière sinon comment la petite va s en sortir c'est fou la des loyer a 1500 et même si on aide c est ben beau après faut la faire vivre la maudite maison c'est pas rien ....quand tu es rendu que si tu es pas deux salaire tu peux pas avoir une maison en jeune ages ca ZERO sens ......je ne crois plus au système ..

Moi mon premier triplex payer ca 149k ensuite une maison a 60k et ca fais pas 100 ans on parle de debut 2000
Un salaire tu existes , deux salaires tu vis bien si tu ne veux pas tout avoir en même temps. C'était pareil dans mon temps. Ma premiere maison j'avais 30 ans et payée en 11 ans a 11% d'interet.

J'espère que le marché va rester correct sur la Côte-Nord quand je vais vendre pour la retraite. Au Bas-Saint-Laurent, c'est fini les maisons à 50k$, mais il reste encore des deals qui ont du sens en s'éloignant vers les rangs. À RDL, les loyers propres à 1500$ semblent rendus communs, je me demande comment le monde font pour arriver avec des salaires de commerces et tourbières.

J'espère que le marché va rester correct sur la Côte-Nord quand je vais vendre pour la retraite. Au Bas-Saint-Laurent, c'est fini les maisons à 50k$, mais il reste encore des deals qui ont du sens en s'éloignant vers les rangs. À RDL, les loyers propres à 1500$ semblent rendus communs, je me demande comment le monde font pour arriver avec des salaires de commerces et tourbières.
IL EST LA LE PROBLEME LES JEUNES SE METTE A DEUX POUR ARRIVER ET ,MEME LA AVE CUN PETIT SALAIRE CA FOCNTIONNE PAS ..IL PARTE A 20 ANS ET DEJA AVENIR MONETAIRE EST PRECAIRE ....MESSEMBLE QUE C ETAIS PLUS FACILE DANS MON TEMPS ..A 20 ANS J ACHETAIS MON PREMIER TRIPLEX ...CRISS OUBLIE CA AUJOUR DHUI

Dernière édition:
Ils doivent pas être si cassé que ca les jeunes. J'en vois beaucoup qui font le party et fument du pot régulièrement. Des bonnes jobs débutant a $30 encore de disponibles au KRTB. Le problème c'est qu'ils ne savent pas compter et économiser.

IL EST LA LE PROBLEME LES JEUNES SE METTE A DEUX POUR ARRIVER ET ,MEME LA AVE CUN PETIT SALAIRE CA FOCNTIONNE PAS ..IL PARTE A 20 ANS ET DEJA AVENIR MONETAIRE EST PRECAIRE ....MESSEMBLE QUE C ETAIS PLUS FACILE DANS MON TEMPS ..A 20 ANS J ACHETAIS MON PREMIER TRIPLEX ...CRISS OUBLIE CA AUJOUR DHUI
Triplex, il en reste encore des pas chers dans des villages tranquilles, mais il y a beaucoup de renos à mettre. Quelque chose de propre, même en passant par un programme comme propriétaire-occupant, ça prend un bon cash. J’y pense, à ma retraite, p-e me servir du cash de ma vente ici pour m’embarquer dans un plex. Pas pour tout suite, avec les jeunes, l’ouvrage et ce que je possède déjà à entretenir, mais je suis ouvert à l’idée.

Une affaire que j’ai remarqué, on dirait que les coûts pour rénover ont explosé dans les dernières années. Juste suivre le beat des rénos, ça gruge le budget, même sans rien faire d’extravagant.

Sois que j’en viens un bonhomme, ou que le monde a changé. Je reviens de passer l’Halloween avec les jeunes, pas beaucoup de décos, est-ce un signe? En tout cas, les quelques gens qui nous ont accueilli étaient super gentils.

Triplex, il en reste encore des pas chers dans des villages tranquilles, mais il y a beaucoup de renos à mettre. Quelque chose de propre, même en passant par un programme comme propriétaire-occupant, ça prend un bon cash. J’y pense, à ma retraite, p-e me servir du cash de ma vente ici pour m’embarquer dans un plex. Pas pour tout suite, avec les jeunes, l’ouvrage et ce que je possède déjà à entretenir, mais je suis ouvert à l’idée.

Une affaire que j’ai remarqué, on dirait que les coûts pour rénover ont explosé dans les dernières années. Juste suivre le beat des rénos, ça gruge le budget, même sans rien faire d’extravagant.

Sois que j’en viens un bonhomme, ou que le monde a changé. Je reviens de passer l’Halloween avec les jeunes, pas beaucoup de décos, est-ce un signe? En tout cas, les quelques gens qui nous ont accueilli étaient super gentils.
Si tu donnes les rénos a contrat oublie ca , ca vas te couter la peau du cul. Ca travaille pas et ça remplit les conteneurs à déchets de matériaux neufs.

L'halloween , pour les parents avec enfants et petits enfants ca vas. Pour ceux qui en ont aucun des deux oublie ca.

Ils doivent pas être si cassé que ca les jeunes. J'en vois beaucoup qui font le party et fument du pot régulièrement. Des bonnes jobs débutant a $30 encore de disponibles au KRTB. Le problème c'est qu'ils ne savent pas compter et économiser.
Il y a toujours eu une proportion de mal-adaptés style BS à vie, et les jeunes qui brûlaient leurs prêts et bourses au Kojak.

Je ne vais pas si souvent que ça à RDL, mais me semble que ça bougeait beaucoup plus avant sur Lafontaine. Même chose dans les villages, fini les rassemblements de jeunes et les shows de boucane. Je pense que le monde se tient plus dans les restos maintenant. Mais je ne suis tellement plus au courant, quand je passe en ville, c’est juste pour faire des commissions, sinon je suis sois dans le bois, sur le bord d’un lac, ou avec des chevaux.

Pour l’emploi, ça semble mieux que quand je suis parti. Ça prenait une maudite bonne plug pour rentrer chez FF, maintenant ils ont des postes affichés quasiment en continu.

Dernière édition:
Si tu donnes les rénos a contrat oublie ca , ca vas te couter la peau du cul. Ca travaille pas et ça remplit les conteneurs à déchets de matériaux neufs.

L'halloween , pour les parents avec enfants et petits enfants ca vas. Pour ceux qui en ont aucun des deux oublie ca.
Juste les matériaux, j’ai été acheter 3-4 cossins et quelques madriers pour prolonger la vie d’une clôture aujourd’hui, jétait capable de tout porter dans mes mains, 100$. Quelqu’un presque au salaire minimum, après l’épicerie, l’hydro pis un peu de gas, ça va être ardu pour lui de penser à réparer.

Juste les matériaux, j’ai été acheter 3-4 cossins et quelques madriers pour prolonger la vie d’une clôture aujourd’hui, jétait capable de tout porter dans mes mains, 100$. Quelqu’un presque au salaire minimum, après l’épicerie, l’hydro pis un peu de gas, ça va être ardu pour lui de penser à réparer.
J'ai refait une section de galerie cet été, en 3-4 spots. Ma femme me l'a rappelé souvent, mais faisait trop chaud, bateau tout le temps prêt... et ça a du pété le 1000$, pour environ 12' x 5', avec un frame. En plus, obligé de choisir mon bois. Carrément 1 planche sur 2 de mauvaise, et je ne suis pas kickeu habituellement. Soit tordu ou croche rien à faire avec ça, ou carrément fendu. BMR.

Retour