Expedition XU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sp@g le roi
  • Date de début Date de début
Seal de transmission qui s'est mis à couler 🤬. C'est sur que c'était une question de temps. Sur ces modèles là, après les boots d'intake, c'est ce seal là !! Fait chier pareil, 3-400$ pis y reste 2-3 rides. Je suis en décide de le faire maintenant ou de finir ça en Polaris. Va falloir que je le fais anyway.

Aussi, pendant mon checkup, belt Gates de +/- 500km, entrain de se decaloter, par rapport à un fil d'armature. Garantie au moins. A la dernière ride, au décollage y avait une petite vibration à chaque fois, qui s'en allait avec les rpm. Je crois avoir trouvé le trouble.

Seal BO, disponible en juin dans le système. C'est quoi ça ?

C'est la même transmission 2009 jusqu'à 2019.

TK, lui il dit de NE PAS modifier le vent et son histoire se tien, et il a raison pour l'utilisation général de la machine, c'est pas une machine de course. Je crois que c'est de lui que j'avais vu qu'en condition pour pout de droper l'huile au 500km, et 1 litre de 75-140, mais ça, j'ai toujours faite.

Les gates pas eu de bons resultats sur 600-900ace
La pression interne peut faire ça? C'est une autre histoire là. Je croyais que les histoires de vent, c'était juste pour le splash d'huile par le vent justement.

C'est quoi la mod exactement ?
personnellement je trouve le trou petit en titi d’origine.
Ceux j’ai fait autrefois j’ai percé le bouchon au centre puis mit une fitting avec une hose genre 1/4".

Dernière édition:
Les gates pas eu de bons resultats sur 600-900ace cherche

personnellement je trouve le trou petit en titi d’origine.
Ceux j’ai fait autrefois j’ai percé le bouchon au centre puis mit une fitting avec une hose genre 1/4".
Je regarde souvent l'huile pour voir la couleur et senteur.

Question RAVE valve pour le Exp ... à 90 kmh, le rpm se trouve à jouer autour de 7000 rpm, ce qui fait ouvrir-fermer les valves et c'est fatiguant sur la trail. De 1 parce que c'est la vitesse de trail et de 2, parce que ça donne tout le temps des petits coups comme si je donnais des coups de gaz, sans en donner.

C'est des Rave non-electronique, comme dans le temps, mais à vacuum. Le sping qui a dans le couvert qui pousse sur la valve, pourrait-il retarder ou ouvrir plus graduel les valves en jouant avec ??

Je ne cherche aucunement de la perfo, juste du smooth.

Les valves raves ne devrait pas fonctionner de manière on/off a un rpm donné. Elles devrait ouvrir graduellement en fonction du rpm et avoir un rpm a partir du quelle elle sont pleinement ouvertes. Le rpm de pleine ouverture est ajustable par la precompression du ressort dans le couvercle qui est ajustable par la position du bouton rouge.

Si elles opèrent de manière on/off, je vérifierai qu'elles ne soient pas gommés et qu'elle coulisses librement.

Question RAVE valve pour le Exp ... à 90 kmh, le rpm se trouve à jouer autour de 7000 rpm, ce qui fait ouvrir-fermer les valves et c'est fatiguant sur la trail. De 1 parce que c'est la vitesse de trail et de 2, parce que ça donne tout le temps des petits coups comme si je donnais des coups de gaz, sans en donner.

C'est des Rave non-electronique, comme dans le temps, mais à vacuum. Le sping qui a dans le couvert qui pousse sur la valve, pourrait-il retarder ou ouvrir plus graduel les valves en jouant avec ??

Le mien fait ça même en Etec, ça fait un 7200 rpm à 8300 instantané quand j'accélère fort. Si j'y vais progressif ça ouvre pas et je reste à 7400-7600. Je me doute bien qu'elles sont gommées. Je vais voir à ça quand il va faire plus frais...

moi je commencerait par les nettoyers.

Ouin... possible en maudit aussi. Ça me faisait ça dans la dernières rides, même qui allait par chercher son 8000 par bout. Ça se peut tu que les 600 sdi soient sensilbe au gommage des Raves ??

Mon ancien était sensible et celui là semble l'être aussi. Le présent que j'ai, l'ancien propio m'avait donné un gallon d'huile BRP rouge acheté en vrac, aucune étiquette sur le gallon. C'est quoi l'huile BRP rouge ??? Anyway, elles étaient dû quand je l'ai eu. J'ai changé d'huile pour de la Lucas semi-synthétique et ça le ferait encore, en moins de 1000 km. J'ai l'impression que j'y donne pas assez, que je fais trop de pout-pout. Il ne se lave pas. ça reste un moteur de perfo quand même.

Mon post de question pour le Expedition.

J'ai jamais enlever le bloc lumière là dessus, toujours travailler par les cotés. C’est quoi la trail à suivre pour avoir accès à ce qui ce trouve en dessous ?

Je veux avoir accès au clamp de la colonne de steering du haut. Impossible par les côtés. Vous allez me faire sauver du temps, c'est pas trop intuitif.
youtube...tu ecris ta question dans ta recherche sur youtube..

Les transmissions des XU long ratio, est-ce que c'est tout compatible (bolt-on) de 2009 à 2018-19 ??

Je vous explique, et c'est pas drôle. L'an passé quand j'ai ramassé le Exp, le seal au drive shaft était gras, mais pas huileux. J'avais décidé de faire la job du seal, cap magnétique et cie au brp ici. Quand j'ai bougé le skidoo la semaine passé, y avait une flaque d'huile à terre vis à vis. Là, c'est huileux. En plus, la tank à huile injection s'est mise à coulé vis à vis une des patte en dessous de la tank. Et j'avais demandé de graisser les bearing de crank dans l'isoflex, il avait seulement fait côté clutcj en disant que côté mag, le beaing était graissé de l'intérieur par l'huile injection, et c'est pas vrai...

Mais là, ce mécano là travaille pus la, et ça fait 7-8 mois de ça... donc, je dois me gratter le Q. J'ai réussi à coller la tank a huile, ça tient. Mais pour le reste, j'ai changé de concession, j'ai été le porté à Chandler chez James Levesque, bonne réputation en général, mais 1.5hr de route au lieu de 5 minutes. Le gars de service me disait que si la transmission avait été ouverte l'hiver passé et qu'elle coulait, possible que le casing est cassé ou que le couvert est tordu parce que mal travailler. TK, des possibilités epeurantes en osti. Mais peut-etre pas non plus. Ils vont checker ça cette semaine.

Pour revenir à la question initial en haut. Je check pour une transmission de spare. Ce que j'aimerais savoir c'est si les transmissions "long ratio", pour les Expedition 600 sdi & etec, et 900 & 1200, sont les mêmes. Pour que ça fit sur le mien.

Et aussi, est-ce qu'une transmission de 800 Extrême est la même ??

Dernière édition:
Retour