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Faire installer des ballounes à air sur un truck?

Bordee

Membre
Salut la gang! J’aimerais savoir s’il y en a d’entre-vous qui ont déjà fait installé une suspension à air sur leur truck? Je pense à faire installer ça sur mon ram 1500. Je tire une roulotte Passport GT 2521RL de 30 pieds total et j’aimerais améliorer la ride chargé et non chargé. Est-ce un bon upgrade? Merci!
 
Salut la gang! J’aimerais savoir s’il y en a d’entre-vous qui ont déjà fait installé une suspension à air sur leur truck? Je pense à faire installer ça sur mon ram 1500. Je tire une roulotte Passport GT 2521RL de 30 pieds total et j’aimerais améliorer la ride chargé et non chargé. Est-ce un bon upgrade? Merci!
J ai déjà eu quelques Ram 1500 (2010 et 2013) et j avais mis des ballons dans les coil spring arrière. J avais une fifthwheel d environ 8000 lbs et quand je pinnais je mettais de l air dans les ballons pour garder le truck droit. Vide, je dégonflais les ballons à 5 lbs d air. Ca portait un peu plus dur que d origine mais ca allait quand même très bien. J ai aussi eu un 2015 avec la suspension a l air, chargé c était merveilleux car ca se gonflait tout seul pour toujours avoir le truck au même niveau. Mais autrement la suspension à l air de Dodge c était de la cochonnerie...
 
J ai déjà eu quelques Ram 1500 (2010 et 2013) et j avais mis des ballons dans les coil spring arrière. J avais une fifthwheel d environ 8000 lbs et quand je pinnais je mettais de l air dans les ballons pour garder le truck droit. Vide, je dégonflais les ballons à 5 lbs d air. Ca portait un peu plus dur que d origine mais ca allait quand même très bien. J ai aussi eu un 2015 avec la suspension a l air, chargé c était merveilleux car ca se gonflait tout seul pour toujours avoir le truck au même niveau. Mais autrement la suspension à l air de Dodge c était de la cochonnerie...

SUSP!Air de Chrysler ca cout $4-$5000 a reparer apres 3-4 ans! Mais dans le Jobber y a plusieurs qualite! Firestone OK apparamment! Voir un specialiste de suspension mais oublie celle de Chrysler! Y en a pour tous les gouts$$$
 
Un beau kit avec compresseur ça fait bin. Ceux en dedans des coil spring j’en ai vue une coupe d’éclaté en pas long, ça pas l’air toff comme un vrai kit
 
"AIR LIFT" de base, ballon rouge, avec les nipples que tu sors dans le bumper, que tu gonfles et dégonffle selon le besoin. De mémoire c'était 40psi avec la roulotte et autour de 5 psi vide. J'ai eu ça dans un Ram de 2012 à 2017. 0 problème.

Exactement ce kit là : https://www.partsengine.ca/60818-vp...MIpNWczef9hAMV9TutBh03SgiiEAQYASABEgI32_D_BwE
Tu vois, ceux je parlais que j’ai vue pété c’est ceux là. Mais peut être pété d’usage abusif.
 
Tu vois, ceux je parlais que j’ai vue pété c’est ceux là. Mais peut être pété d’usage abusif.
Ça se peut, j'ai de l'experience qu'avec ceux là. Je voulais de quoi de basic et quelqu'un m'avait parlé qui avait ça aussi sur son Ram, alors j'avais essayé ça. C'est le gros défaut du Ram 1500, le reste a bien du bon sens en général. J'ai aimé mon Ram, mais après avoir retourné en vrai truck avec des lames, j'aurai pus de Ram.
 
"AIR LIFT" de base, ballon rouge, avec les nipples que tu sors dans le bumper, que tu gonfles et dégonffle selon le besoin. De mémoire c'était 40psi avec la roulotte et autour de 5 psi vide. J'ai eu ça dans un Ram de 2012 à 2017. 0 problème.

Exactement ce kit là : https://www.partsengine.ca/60818-vp...MIpNWczef9hAMV9TutBh03SgiiEAQYASABEgI32_D_BwE

Je viens d'installer ça sur mon 1500 classic y'a 2 semaines. Avec mon grand trailer à ski-doo avec les roues ben en arrière et 2 ski-doo sur 4 devant les essieux, le truck se tenait pas à niveau. Juste 20 psi c'est assez pour le tenir. Je redescend ça à 5 psi quand j'en ai pas besoin
 
Ça se peut, j'ai de l'experience qu'avec ceux là. Je voulais de quoi de basic et quelqu'un m'avait parlé qui avait ça aussi sur son Ram, alors j'avais essayé ça. C'est le gros défaut du Ram 1500, le reste a bien du bon sens en général. J'ai aimé mon Ram, mais après avoir retourné en vrai truck avec des lames, j'aurai pus de Ram.
Peut etre que les gars que jai vue les briser avaient roulé sans air dedans!
J’va arreter de penser que c’est pas bon 👍🏼😄
 
Peut etre que les gars que jai vue les briser avaient roulé sans air dedans!
J’va arreter de penser que c’est pas bon 👍🏼😄
Non j'ai lu un peu sur le sujet et c'est pas super durable. Mais à 150$ pour le kit vs 800$ pour le Firestone avec les brackets, ça vaut quand même la peine. Et ça fonctionne très bien. Vrai que les garder gonflés un peu va aider à ne pas les pincer dans les coils.
 
Non j'ai lu un peu sur le sujet et c'est pas super durable. Mais à 150$ pour le kit vs 800$ pour le Firestone avec les brackets, ça vaut quand même la peine. Et ça fonctionne très bien. Vrai que les garder gonflés un peu va aider à ne pas les pincer dans les coils.
Surement que les coil finissent par frotter sur les balounes aussi, mais comme tu dis, pour 150-200$ et facile à installer.
 
"AIR LIFT" de base, ballon rouge, avec les nipples que tu sors dans le bumper, que tu gonfles et dégonffle selon le besoin. De mémoire c'était 40psi avec la roulotte et autour de 5 psi vide. J'ai eu ça dans un Ram de 2012 à 2017. 0 problème.

Exactement ce kit là : https://www.partsengine.ca/60818-vp...MIpNWczef9hAMV9TutBh03SgiiEAQYASABEgI32_D_BwE
Je met 30 lbs sur les miennes (Firestone) pour une fifthwheel de 1500 lbs sur la pine et le truck reste bien droit. 40 lbs je trouve ça beaucoup un peu.
 
Je met 30 lbs sur les miennes (Firestone) pour une fifthwheel de 1500 lbs sur la pine et le truck reste bien droit. 40 lbs je trouve ça beaucoup un peu.
J'ai bien dit "de memoire", ça peut faire défaut. J'ai eu un SXS Wildcat trail pendant ce temps là et je l'embarquais dans la boite. Fallait que je crink les ballounes, peut-être ca le 40, anyway. Ça faisait bizarre, je ne crois pas avoir vu d'autre SXS dans des boites de truck.
 
J'ai bien dit "de memoire", ça peut faire défaut. J'ai eu un SXS Wildcat trail pendant ce temps là et je l'embarquais dans la boite. Fallait que je crink les ballounes, peut-être ca le 40, anyway. Ça faisait bizarre, je ne crois pas avoir vu d'autre SXS dans des boites de truck.
Probablement dans ta région mais ici on en voit de temps en temps des petits SXS moins de 52" dans les boîtes de pick up et ceux pas de balounnes se voient tout de suite. J'ai chargé mon popo à deux reprises avec des rampes dans le boite du pick up et c'est pas évident.....c'est pas idéal.
 
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