Français/anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marcel01
  • Date de début Date de début
vaux mieux parler les deux langue que parler rien français puis rester pauvre comme dit mon beau-frère

Dernière édition:
Ce qui est foquer icitte ,on apprend le français à l'école , la plupart des termes dans nos job sont Anglais.... on apprend le systême métrique mais à la job c'est toute en impérial.... wtf...

il fait 25 degre celcius dehors mais ta piscine est a 80F, hahaha en veux tu des examples hahaha

• Like
Les réactions: AYS?
Je l'aime celle-là...
Quand vous arrivez ici...et bien on a pas d'accent... c'est vous qui l'avez.
J'ai eu un beau-frère français....un vrai provenant de Larochelle pendant 8 ans......La première année j'avais un peu de misère à le suivre durant ses conversations...Alors, on lui a montré à parlé québékois....esti que j'ai ris mais il se débrouillait très bien.....après quelques années...il a même quasiment perdu son accent... :D :D :D

L'été je travaille comme guide et animateur sur une pourvoirie. 10 ième année cette année.
Une bonne partie des employés sont des stagiaires en hôtellerie.Ils sont presque tous français.
Et il y a aussi une dizaine de français qui habite ici en permanence.Certains depuis une dizaine d'années.
De très bons amis.
Le propriétaire est français et est au Québec depuis plus de 25 ans.
Je fais des activités d'animation avec des groupes de touristes en majorité français.
J'en ai guidé des dizaines à la pêche.
J'en rencontre plusieurs centaines chaque année.
Alors je connais ça un peu les Français....
Je fais de la motoneige avec une gang de chums français depuis 16 ans...
Je suis allé en France plusieurs fois.
Nono...je vous connais...🤣

Retour