Fuel Pump 2022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'Indien
  • Date de début Date de début
L

L'Indien

Invité
Ça été un sujet de discussion assez intense sur l'ex CIMIQ. Je le repars pour avoir un suivi avec ceux qui ont eu le problème et ou bien qui vont l'avoir conséquemment. Perso, j'ai remplacé la pompe BRP 513033996 par la Quantum HFP 382-X, en plus je n'ai pas réinstallé le stainer (poche de thé) dans le réservoir. Par contre, j'ai installé une crépine 414872100 sur la hose dans le fond du réservoir. Je vais remplacer mon filtreur à essence extérieur à tous les 2000 km.

Notez que BRP a remplacé le no de la fuel pump 513033996 par 513034080....probablement changé de fournisseur.

Ça été un sujet de discussion assez intense sur l'ex CIMIQ. Je le repars pour avoir un suivi avec ceux qui ont eu le problème et ou bien qui vont l'avoir conséquemment. Perso, j'ai remplacé la pompe BRP 513033996 par la Quantum HFP 382-X, en plus je n'ai pas réinstallé le stainer (poche de thé) dans le réservoir. Par contre, j'ai installé une crépine 414872100 sur la hose dans le fond du réservoir. Je vais remplacer mon filtreur à essence extérieur à tous les 2000 km.

Notez que BRP a remplacé le no de la fuel pump 513033996 par 513034080....probablement changé de fournisseur.
Le Master Mecanikkk BRP est de retour avec les no de pieces pour le meme prix! Lache pas mon Indien preferer!
Tu as pas finis de recevoir des MP! Moins cher que le DEALER BRP pour etre Souvent moins bien conseiller! Lol

Le Master Mecanikkk BRP est de retour avec les no de pieces pour le meme prix! Lache pas mon Indien preferer!
Tu as pas finis de recevoir des MP! Moins cher que le DEALER BRP pour etre Souvent moins bien conseiller! Lol
Ouain...le CMIQ est de retour pour ce genre de discussion......tranquille dans la section AC mon WIlly.....;)

T’avais combien de millage pour changer la pompe??

T’avais combien de millage pour changer la pompe??
Je me rappelle plus trop mais je crois que c'était entre 4 et 5000 km. Il n'y a pas vraiment de millage spécifique car j'en ai vu à 300 km au compteur avec ce problème.

Pour un filtreur sur la ligne a gaz en y allant dans les filtres pour automobiles ils sont souvent beaucoup plus gros que le ti filtre en tole d'origine. onc prenne plus de temps avant de boucher.

Pour un filtreur sur la ligne a gaz en y allant dans les filtres pour automobiles ils sont souvent beaucoup plus gros que le ti filtre en tole d'origine. onc prenne plus de temps avant de boucher.
Probablement, mais la différence est minime. Le best c'est de le changer plus souvent. Je vérifier ça cet hiver après 2000 km env

les nouvelles pump son maintenant fait au usa comparativement avant il venais de la chine !!!! reste a testé sa !!!!!
Il s'est petté de la broue sur ce problème mais je crois que personne a mis le doigt sur le bobo réellement. Au bout de la ligne, si BRP a changé son fournisseur, il y avait peut-être une partie du problème avec la pompe chinoise.....à suivre

mon turboR 2022 est encore garantie jusqu'en decembre 2024. donc je vais attendre avant de toucher a cela. il a 6200km.
À 6200 km tu as certainement remplacé le filtre extérieur sur la ligne …..l’as-tu disséqué pour vérifier l’état intérieur…..s’en dit long…

Mon experience avec un 900T.

Le consessionnaire a changé la pompe a essence une première fois à 6430 km. ( backfire lorsque reservoir en bas de la moitié)
Une 2e fois 7422 kms plus tard. Meme symptôme que la premiere fois.
J’ai maintenant 7400 kms de parcouru depuis le dernier remplacement donc les problèmes vont sûrement revenir bientôt.
J’ai acheté une pompe a essence Quantum l’an passée en cas ou et une crépine BRP 414872100. J’avais l’intention de remettre une poche de thé BRP mais avec la pompe Quantum, il a plusieurs filtres de grandeur différentes Dont un en particulier qui semble bien adapté a nos pompes et à son reservoir.

url=https://servimg.com/view/17567021/1298]
f34a6e10.jpg
[/url]

La surface de filtration est selon moi plus grande car il reste plat. Celui de BRP est a 90 degrés coincé contre le reservoir. Une histoire a suivre cet hiver. Et juste par curiosité, je garde la pompe d’origine.

Dernière édition:
change ta pompe sinon tu vas faire dans milieu hiver !!!
Mon experience avec un 900T.

Le consessionnaire a changé la pompe a essence une première fois à 6430 km. ( backfire lorsque reservoir en bas de la moitié)
Une 2e fois 7422 kms plus tard. Meme symptôme que la premiere fois.
J’ai maintenant 7400 kms de parcouru depuis le dernier remplacement donc les problèmes vont sûrement revenir bientôt.
J’ai acheté une pompe a essence Quantum l’an passée en cas ou et une crépine BRP 414872100. J’avais l’intention de remettre une poche de thé BRP mais avec la pompe Quantum, il a plusieurs filtres de grandeur différentes Dont un en particulier qui semble bien adapté a nos pompes et à son reservoir.

url=https://servimg.com/view/17567021/1298]
f34a6e10.jpg
[/url]

La surface de filtration est selon moi plus grande car il reste plat. Celui de BRP est a 90 degrés coincé contre le reservoir. Une histoire a suivre cet hiver. Et juste par curiosité, je garde la pompe d’origine.
Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné mais je n’ai pas remis la poche de thé. Je vais voir cet hiver le résultat…

L’indien, si le nouveau filtre ne fonctionne pas, c’est ce que je vais essayer.
Je ne vois pas vraiment l'utilité de cette poche de thé sinon causé de la restriction dans le système. En plus j'ai installé la crépine comme tu l'as déjà mentionné.

Bizarre quand même mon Touring 2014 27650 km et jamais touché à ça, la qualité est elle à la baisse?

Retour