Fuel Pump 2022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'Indien
  • Date de début Date de début
ton dealer devrait la remplacer la pompe meme si semble bonne. car si ton fusible saute c'est a cause d'un probleme intermittent. peut etre qu'en roulant la pression vas etre differente. de toute maniere le dealer vas etre payer pour la pompe et son temps sous garantie. ils en ont remplacer beaucoup des pompes car c'etait un probleme qu'on aurait du avoir un rappel pour ce probleme...parle avec un autre dealer de ton probleme,,,
Effectivement la pression va etre probablement différente. Au service il me dit que BRP demande un photo de la pression à la baisse, maintenant lors des claims!!!

3 pompes back à back, c'est pas la pompe le problème. Ça sonne plus un ground en kek part. Les troubles les plus chiants de toutes.

J’ai un 2021 avec 13 000 km il rote pas mais j’ai décidé de la changer quand même
Je remplace par une Walbro GSS 340 à suivre !!!IMG_2598.pngIMG_2598.png

Dernière édition:
C'était simple d'écrire la fusible de la pompe a gaz. Cependant tout le monde disait que la pompe sautait et pas le fusible. Première chose à vérifier pour un composant électrique et le fusible qui lui est rattaché. Dans mon cas les filtres seulement et je suis le premier a avoir ajouté une crépine et raccourcir le tuyau dans le réservoir , alors........

Mon experience avec un 900T.

Le consessionnaire a changé la pompe a essence une première fois à 6430 km. ( backfire lorsque reservoir en bas de la moitié)
Une 2e fois 7422 kms plus tard. Meme symptôme que la premiere fois.
J’ai maintenant 7400 kms de parcouru depuis le dernier remplacement donc les problèmes vont sûrement revenir bientôt.
J’ai acheté une pompe a essence Quantum l’an passée en cas ou et une crépine BRP 414872100. J’avais l’intention de remettre une poche de thé BRP mais avec la pompe Quantum, il a plusieurs filtres de grandeur différentes Dont un en particulier qui semble bien adapté a nos pompes et à son reservoir.

url=https://servimg.com/view/17567021/1298]
f34a6e10.jpg
[/url]

La surface de filtration est selon moi plus grande car il reste plat. Celui de BRP est a 90 degrés coincé contre le reservoir. Une histoire a suivre cet hiver. Et juste par curiosité, je garde la pompe d’origine.
Cala veut-il dire que même en nettoyant le réservoir le problème revient.

PVI
Si cela peux intéresser quelqu’un..
C’est sortie en mars mais relancé aujourd’hui par l’auteur.
C’est moi Eric Dutilly l’auteur de 3 postes sur les trippeux de motoneige dont celui que tu parles que je vous conseille de lire et voici un petit résumé…

Pour faire un rappel collectif, ça prend une personne seulement donc juste un plaignant pour démarrer l'action collective et aller de l'avant....

Moi je n’ai pas payé BRP pour faire les travaux donc je ne peux être le plaignant…

Je pourrais parcontre être l’expert en matière pour le recours collectif. J’ai un ami qui veux et est prêt à s’occuper de tout pour démarrer le processus et le plaignant n’a qu’un formulaire à remplir et la firme du recours collectif va faire tout le travail donc avis aux intéressés pour faire la plainte et la demande et enrayer le trouble une bonne fois pour toute.

Après 2-3 changement de strainers, la pompe est à changer souvent car elle sera trop usé 😉 Le retour renvoie le surplus d’essence direct sur le filtre et c’est la poussière de brosse et le carbone de la volute à l’interne de la pompe qui bouche le strainer . J’ai plusieurs photos à ce sujet sur mes 3 posts où j’explique le problème de conception déficiente. On peut réduire le trouble en rinçant 2-3 x la tank et la nettoyant à la perfection, en mettant un filtre au bout de la hose de fond de tank pour faire un poid car elle fait parfois la banane par en haut et n’aspire plus l’essence en montant une côte, le filtre au bout de la hose empêche aussi les résidus de perçage mal nettoyé en usine de boucher le venturi, ou même bloquer le Check valve en position ouvert sous la pompe qui vide le bol et la fait caviter de même que le haut du module qui est ouvert et fait vider la bol puis fait aussi caviter la pompe… c’est un cercle vicieux qui la fait chauffer aussi… En roulant avec le réservoir en haut de la moitié et remplir la tank au retour, le strainer sèche moins et dur plus longtemps.

Donc en bout de ligne, on paye des maintenances inutilement pour une mauvaise conception de la pompe et les garage puis brp font beaucoup d’argent sur notre dos depuis 2019. Ce trouble fait aussi sauter tous les 2 temps par manque de gaz et fait chauffer les 4 temps en roulant pauvre en essence et détruit les mufflers et les manifold d’exhaust qui contient le turbo par un excès de chaleur puis même fait fondre le ski droit et les panneaux de plastique $$$$

Brp fait croire au monde que c’est le gaz de pourvoirie qui bloque les strainers ou une mauvaise maintenance en ne changeant pas ce filtre tous les ans mais aucun autres véhicules à moteur, auto, moto, motoneige n’ont ce trouble donc c’est une grande fausseté de leur part que le monde crois malheureusement bien trop souvent. Ce trouble provoque des ratés moteurs et parfois stall ou étouffe quand on ne s’y attend pas et ça pourrait être fatal en traversant une rue ou comme moi en montant une côte et que le pied reste pris dans le marche pied en déséquilibre. Je me suis personnellement cassé le pied en décembre 2023 qui m’a causé un arrêt de travail de 6 mois imaginé.. Je vous conseille de faire des plaintes à BRP en refusant de payer cette fausse maintenance et aussi à transport Canada chaque fois que vous aurez ce trouble pour obliger BRP à revoir la conception du module pompe problématique car un accident grave pourrait arriver en restant pris dans le bois à -30 ou en se fesant happé par une voiture… Certain on aussi eu des pressions de vapeurs très élevé à l’intérieur des réservoir causé par la pompe qui surchaufe à force de caviter et by-passer puis fait gicler de l’essence par le joint o’ring du module pompe dans le cab et pris feu au point d’entendre crépiter dans la tank car le retour devait dégoûter sur la pompe très chaude…

Il s'est petté de la broue sur ce problème mais je crois que personne a mis le doigt sur le bobo réellement. Au bout de la ligne, si BRP a changé son fournisseur, il y avait peut-être une partie du problème avec la pompe chinoise.....à suivre
Les 2024 avec le nouveau numéro ont aussi le trouble de strainer pour avoir mis des photos dans les posts de ceux qui on eu encore des strainers bouchés… Il faut laver la tank pour être sur qu’il n’y a pas de spiral ou de résidus de perçage pouvant nuire au venturi qui aspire le gaz par la hose, mettre un filtre sur cette hose pour avoir un poids et qu’elle ne fasse pas la banane puis ne peuvent plus aspirer l’essence à bas niveau, ou en montant une côte ou même aspirer des débris et les envoyer directement dans le bol pouvant nuire et laisser ouvert le check valve sous la pompe qui la font caviter et changer la pompe dès que le strainer devient noir car c’est de la poussière de carbone qui vient des brosses et de la volute qui s’effrite par la vibration à toute les fois que ça cavite et l’use si vous voulez pas resté en panne tôt ou tard. Le trouble est la conception de la pompe qui a le haut ouvert depuis 2019 et quand le niveau est bas bien le bol se vide puis la pompe cavite et use lentement et surchauffe quand elle by-pass. Si on rime avec okus de la moitié du réservoir ça atténue de bouc oui le trouble additionné de ce que ai écrit plus haut!

PVI
Si cela peux intéresser quelqu’un..
C’est sortie en mars mais relancé aujourd’hui par l’auteur.
Yes c’est moi qui ai fait ce poste et j’ai aussi 2 autres post ou j’explique le trouble publié en février et mars dans les trippeux de motoneige. Si le monde appel transport Canada et font aussi des requête à brp pour raconter leur trouble et inconvénients en mentionnant les risques d’un trouble de pompe en refusant de payer pour des maintenance ou changement de pompe au lieu de régler le trouble récurent une bonne fois pour toute alors il bougeront et finiront par refaire un nouveau modèle mieux adapté qui s’use pas 😉

Retour