Fusion de 2 clubs dans Lanaudière

De ce que j'en voyais, ces deux clubs avaient respectivement 55 et 38 km de sentiers à entretenir. Donc une fusion est un bon move, ça peut permettre l'optimisation des ressources et des dozers. Maintenant est-ce qu'un des clubs était pris à la gorge financièrement parlant notamment parce que des droits de passages étaient monnayés? Je fais juste poser la question ;)

• Like
Les réactions: Jp2
Non les 2 clubs en bonne santé financière. La relève etait difficile et 2 club voisin ca se parlait depuis quelques années

• Like
Les réactions: Jp2
Non les 2 clubs en bonne santé financière. La relève etait difficile et 2 club voisin ca se parlait depuis quelques années
ok merci de le préciser, je n'étais pas au courant de leur situation financière. Mais oui, la relève devient difficile, cela dit il y a des bénévoles/présidents qui se sont trop appropriés des clubs et qui ne veulent juste pas céder leur place... Alors que s'ils le feraient, d'autres pourraient arriver et présenter leurs nouvelles idées.

ok merci de le préciser, je n'étais pas au courant de leur situation financière. Mais oui, la relève devient difficile, cela dit il y a des bénévoles/présidents qui se sont trop appropriés des clubs et qui ne veulent juste pas céder leur place... Alors que s'ils le feraient, d'autres pourraient arriver et présenter leurs nouvelles idées.
Va avoir de la mortalité bientôt dans certains clubs.
Au congrès en septembre, j’ai été impressionné par le nombres de vieillards en fin de vie qui étaient présents.
Y’en à plusieurs qui tiennent à leur trône pour y demeurer jusqu’à leur obsèques!

Au congrès en septembre, j’ai été impressionné par le nombres de vieillards en fin de vie qui étaient présents.
Y’en à plusieurs qui tiennent à leur trône pour y demeurer jusqu’à leur obsèques!
Pour ce boute la on est d'accord. Malheureusement, je pense qu'il y a des bénévoles qui ne sont pas des vrais bénévoles... Je me demande si certains tirent un avantage pécunier à leur poste donc ils vont rester la jusqu'à leur mort...

C’est pas une cachette que plusieurs CA de clubs ont des postes payés!
Avec un ancien administrateur dans ton club, tu en a surement entendu des vertes et des pas mûres…
Les oreilles me frisent encore!

Et si certains sont toujours en poste juste parce qu'il n'y a pas de relève et trop fière du travail accompli jusqu'à maintenant, incapable d'abandonner comme leur petit bébé.

En tout cas, à preuve du contraire, j'aime mieux cette possibilité que croire parce qu'ils tiennent à leur trône.

Pour ce boute la on est d'accord. Malheureusement, je pense qu'il y a des bénévoles qui ne sont pas des vrais bénévoles... Je me demande si certains tirent un avantage pécunier à leur poste donc ils vont rester la jusqu'à leur mort...

Humm. dans bien des cas, poser la question, c’est y répondre j’imagine….

Et si certains sont toujours en poste juste parce qu'il n'y a pas de relève et trop fière du travail accompli jusqu'à maintenant, incapable d'abandonner comme leur petit bébé.

En tout cas, à preuve du contraire, j'aime mieux cette possibilité que croire parce qu'ils tiennent à leur trône.
La vie a horreur du vide et les personnes irremplaçables sont tous au cimetière!
Plusieurs des ces irremplaçables braillent leur vie qu’il n’ont aucune relève mais ils ne font rien pour l’encourager à s’impliquer. Depuis la création des clubs, est-ce qu’il en a un qui a fermé par manque de bénévoles?
Pour ce qui est d’un petit roi qui ne veut pas quitter son trône, sa ville était justement l’hôte du dernier congrès…

Retour