• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

garage de maison

serage

Membre
excuse FERNBOY61 !!! ton garage est tu terminer. je le trouvais tres beau et tres chic...j'ai vu seulement seulement les dernieres photos sur le forum. un peut trop chic pour moi , mais tres tres classe....moi le mien est tres ordinaire disons.. mais tres fonctionnel pour mes besoins.

excuse FERNBOY61 !!! ton garage est tu terminer. je le trouvais tres beau et tres chic...j'ai vu seulement seulement les dernieres photos sur le forum. un peut trop chic pour moi , mais tres tres classe....moi le mien est tres ordinaire disons.. mais tres fonctionnel pour mes besoins.
@serage, voici le produit fini...Il me reste quelques bricoles non visibles à compléter, mais juste de la finition de détails.

Fichiers joints

• Garage 1.jpg
    Garage 1.jpg
    494.6 KB · Affichages: 118
  • Garage 2.jpg
    Garage 2.jpg
    530.1 KB · Affichages: 112
  • Garage 3.jpg
    Garage 3.jpg
    501.6 KB · Affichages: 108
  • Garage 4.jpg
    Garage 4.jpg
    701.6 KB · Affichages: 99
  • Garage 5.jpg
    Garage 5.jpg
    735.4 KB · Affichages: 96
  • Garage 6.jpg
    Garage 6.jpg
    641.2 KB · Affichages: 88
  • Garage 7.jpg
    Garage 7.jpg
    651.3 KB · Affichages: 92
  • Garage 10.jpg
    Garage 10.jpg
    593.2 KB · Affichages: 118
  • Garage 9.jpg
    Garage 9.jpg
    592 KB · Affichages: 97
  • Garage 8.jpg
    Garage 8.jpg
    514.8 KB · Affichages: 103
Dernière édition:
Wow mais vraiment wow !!!!, tes murs quel matériaux? Je jalouse ta largeur !!!!
Le bois c'est du lambris de pin rouge, 5,5 pouces, 3/4 de pouces d'épaisseur avec embout droit. C'est moi qui l'a toute teint à la main (à la guenille en fait). Il n'y a aucun joint nulle part, tout est pleine grandeur, j'avais toute calculé mon bois pour arriver sans joint.

Céramique commerciale 3/4 d'épais avec joint noir à l'époxy.

On a fait nos moulures de séparation bois/céramique au banc de scie en pin blanc.

Les tablettes de haut parleur ont été fait à la main par le menuisier. Y'a pas un fil dans le garage, tout est dans les murs et plafond.

Je suis vraiment content...Ça a 17 pieds de large intérieur (16 5/8 en réalité) c'est pas énorme mais le char et le sled entrent côte à côte et j'ai de la place à circuler. 31 pieds de profond avec le mur de séparation à 24 pieds.

Dernière édition:
Félicitations encore , j'avais pas de fils moi non plus , mais au fil des ans j'en ai rajouté hors des murs , mais rien que je ne peux enlever. C'est quand même une bonne largeur, j'ai seulement 12' 6'' intérieur ... c'est sûr en arrière j'en ai un de 23' x 37 ' mais storage uniquement , aucune finition intérieur

@serage, voici le produit fini...Il me reste quelques bricoles non visibles à compléter, mais juste de la finition de détails.
tres beau ton garage , beaucoup de tablettes et armoires bien pensee. beau plancher en plus. je suis jaloux de ton garage, mais moi avec un beau garage comme toi je ne mettrait rien dedans pour pas le briser...belle voiture en plus et motoneige comme neuve. felicitation!!!!

petite mise à jour sur l'avancement de mon garage, j'ai rajouté des standing bar LOL!!!

Fichiers joints

• garage1.jpg
    garage1.jpg
    620.8 KB · Affichages: 40
  • garage2.jpg
    garage2.jpg
    638.2 KB · Affichages: 40
petite mise à jour sur l'avancement de mon garage, j'ai rajouté des standing bar LOL!!!
Je pensais que tu venais nous dire que tu agrandissais !! Double ça tout de suite !! très chic en passant. Trop chic pour moi, j'aurais peur de salir ton char blanc. Moi du blanc, c'est comme un aimant, mes tâches sautent dessus. Je salis le blanc... Ma fille qui a une robe de bal blanche ... esti !

Je pensais que tu venais nous dire que tu agrandissais !! Double ça tout de suite !! très chic en passant. Trop chic pour moi, j'aurais peur de salir ton char blanc. Moi du blanc, c'est comme un aimant, mes tâches sautent dessus. Je salis le blanc... Ma fille qui a une robe de bal blanche ... esti !
J'aurais bien aimé avoir une autre porte, mais ma femme me dit tout le temps qu'il faillait que j'y pense à la construction...Surtout quand j'y dit que ce ne serait pas pour son char mais pour mon sled et mes bebelles :)
Hors de question qu'un char appartenant à Bruno Marchand rentre dans mon garage...Je le lave même pas...J'suis têtu de même...

J'aurais bien aimé avoir une autre porte, mais ma femme me dit tout le temps qu'il faillait que j'y pense à la construction...Surtout quand j'y dit que ce ne serait pas pour son char mais pour mon sled et mes bebelles :)
Hors de question qu'un char appartenant à Bruno Marchand rentre dans mon garage...Je le lave même pas...J'suis têtu de même...
moi aussi j'aurait du faire un peut plus grand et 2 portes de 10 pieds . mais c'est fait et on doit vivre avec cela. j'ai remarquer des lumieres rouges sous la tablette. tres beau et chic...felicitation (y)

moi aussi j'aurait du faire un peut plus grand et 2 portes de 10 pieds . mais c'est fait et on doit vivre avec cela. j'ai remarquer des lumieres rouges sous la tablette. tres beau et chic...felicitation (y)
Les gars qui viennent à la shop pour leur projet garage, je leur dis de doubler ça tout de suite.

Je dis "les gars", parce qui a jamais une femelle qui est venu pour des histoires de bâtir un garage.

Oui c'est des petits LED qui peuvent changer de couleur, il me reste juste à caper ça pour ne pas qu'on voit le dessous de la tablette pis après c'est fini.

Les gars qui viennent à la shop pour leur projet garage, je leur dis de doubler ça tout de suite.

Je dis "les gars", parce qui a jamais une femelle qui est venu pour des histoires de bâtir un garage.
Un jour va falloir que je me botte le cul a m’en bâtir un bon garage au lieu de mes 2 fini… j’voudrais au minimum 32x40 pi jsuis meme pas sur ce serait assez grand encore

Kin, un autre garage trop propre pour moi !! Tres chic !

Un gars par ici, s'en est batit un vrai, 100x60, style grange, plafond comme à 40'. C'est juste incroyable et magnifique. Il setait fait zoner agricole. C'est un gars qui a toujours fait de la planche et des boiseries, ils'est même fait un séchoir dans une autre batisse. Il m'a dit qu'il a fait plein de bois pour des garages pour du monde et que c'était jamais assez grand, qu'il ne ferait pas cette erreur là. J'ai beaucoup de fabrication pour lui. Probablement mon meilleurs particuliers.

• Like
Les réactions: AYS?
C'est pas compliqué ca prendrais 100x100.

Pour l'instant 24x28, deux porte de 10pied, comme vous pouvez voir; air climatisé, lift, reel à air/eau/electrique, toilette intérieur, télé, éclairage au led partout, dessu de coffre en stainless
Voir la pièce jointe 2196Voir la pièce jointe 2197
tres beau garage (y) premierement : je demeure dans cartier residentiel et pas assez grand de terrain .. deuxiemement : j'ai pas les moyens et budget pour un garage parfait comme le tient . avec lift en plus.. et corvette .. tu me fait rever si je gagnerait a la loto...;) je suis jaloux et content pour toi . merci de me faire rever avec vos tres beaux garages....

Retour