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Gearing (gear ratio)

Les 20 pouces avec transmission chez BRP possède en majorité un ratio de 49/27 soit 1,82 comme ratio. Je me demande si le Brutal qui ne possède pas de transmission pourrrait tolérer un ratio de 51/29 pour soit 1,76 avec une track de 1,5 naturellement.
J’ai édité la question. La question reste la même pour répondre. Personnellement je ne vois pas de problème avec ce gear ratio pour ce que je veux en faire
 
Je répète, je conseillerais d'attendre de l'essayer pour savoir c'est où qu'il en manque, s'il en manque. L'automne et l'attente de la saison, c'est dangereux pour le porte-feuille, ça met la patience à rude épreuve. C'est possible que c'est pile ce que tu veux avoir. Si ton fun est plus souvent sur la trail et que t'aime te faire allonger les bras longtemps, garde un gearage long. Je ne suis pas sur que de jouer de 1 ou 2 dents sur un turbo full torque a bas rpm, que ça doit être si perceptible que ça, il ne doit pas etre si offset que ça. À comparé à un 2 temps qui donne tout à 7-8000 rpm.
 
Bon…bon……je vais me répéter …….le Lynx Brutal est conçu pour le hors-piste avec une chenille de 20“ et de 2.35” hauteur de bats, de là le gear ratio d’origine de 1.96. Un BRP expédition 20“ avec une track de 1.5” ou 1.8” a un gear ratio de 1.82 et en plus tu as une transmission low/high . Mon raisonnement est simple, suite à ce constat je suis assuré que le ratio 1,76 avec une chenille de 1,5“ sur le brutal sera efficace. ….et en plus avec les gear que j’utiliserai il n’y aura pas de remplacement de chaîne. Entk, pour dire que le gear ratio 1.96 est définitivement pas souhaitable pour le type de chenille ainsi que l’utilisation que j’en ferai.
 
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