• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Grand prix F1

«Séances de Qualification plate à RDS mais plate pas possible.»
D’accord avec toi, pire reportage de qualif de la saison. Trop de lumières pas assez de course, zéro images de spectateurs qui nous montrent le plaisir d’être sur place.
Chose sûr, je vais l’écouter en différé.
Pauvre Leclerc il va encore se faire tasser par Crashappen …
 
Dernière édition:
«Séances de Qualification plate à RDS mais plate pas possible.»
D’accord avec toi, pire reportage de qualif de la saison. Trop de lumières pas assez de course, zéro images de spectateurs qui nous montrent le plaisir d’être sur place.
Chose sûr, je vais l’écouter en différé.
Pauvre Leclerc il va encore se faire tasser par Crashappen …
Pour moi c'était 7h du matin, alors j'ai regardé.
J'ai dû lutter pour ne pas me rendormir car je n'aime pas les GP nocturnes.
J'en retiens : Max intouchable et un dépassement "à l'Alonso" de Leclerc sur Perez au dernier tour.
Bilan : BOF !!!
 
Beau Clin d’oeil de Red Bull, la combinaison de Verstappen comme une réplique du costume d’Elvis …
 
Un GP trop bling bling à mon gout. Pas lui qui va passer à l'histoire. On est loin du spectacle d'Interlagos il y a deux semaines

N'importe quoi, la pénalité de Sainz en qualification alors que ce dernier a accroché une plaque d'égout, ce qui a obligé son équipe à changer de moteur. Comme on dit, l'Espagnol a pigé le mauvais numéro et il y en a qui ont décrié une pénalité injuste, avec raison. Mais la FIA devait malheureusement appliquer à la lettre son règlement... Sauf que je suis en faveur de mettre une situation de circonstance exceptionnelle...
 
L'expression populaire "Cirque de la Formule Un" a prit tout son sens le week-end dernier à cause de plusieurs facteurs qui n'ont rien à voir avec une course automobile ce cette envergure, comme; la déclaration du champion du monde qui se sentait plutôt utilisé comme un simple clown dans la ville de la démesure, les qualifications ayant été un véritable fiasco et reportées de plusieurs heures suite aux dommages importants à la Ferrari de Carlos Sainz (pénalisé inutilement), les spectateurs étant même contraint de quitter leurs sièges payés à gros prix et dont plusieurs ont décidés d'entamer un recours collectif pour obtenir un dédommagement de $30,000 chacun, comparativement au maigre certificat cadeau de $200 à dépenser exclusivement sur le site, sans parler de la belle voiture antique rouge qui s'est vidée de ces liquides devant l'estrade d'honneur comme pour vomir sur la grille de départ...ha...ha...ha! Une de mes consolations étant la belle remontée du québécois parti en 19em position et qui a terminé 5em, son coéquipier espagnol amassant tout de même quelques points supplémentaires pour l'écurie Aston Martin avec sa 9em place. La première place du podium étant pratiquement réservée à Verstappen, suivi de Leclerc et Perez.
 
Fin de saison dominante pour Verstappen. Toute une saison! Mercedes a l’arraché en deuxième position des constructeurs avec le podium de Russel. Lewis s’est lâché franchement au sujet de la conduite de sa Mercedes. Imprévisible c’est ce qui ressort. Est-ce qu’ils pondront une voiture compétitive l’an prochain? On en doute presque tellement ils semblent dans le neant. Ferrari a du travail a faire aussi. Et McLaren est revenue forte en fin de saison je leur souhaite le meilleur l’an prochain. Aston Martin semblent en deroute et Lance Stroll va avoir de la difficulté à justifier son bacquet. Est-ce qu’Alonso sera autant motivé l’an prochain? C’est pas un patient ni un facile ca va prendre des arguments de Lawrence....
 
De vraies montres Suisse ces Red Bulls, presque aucun pets de travers pour la mécanique, les mécanos et le pilote #1, le pilote #2 lui a eu la diarrhée quelques fois mais ça pas eu d’incidence sur le classement de l’équipe …

Félicitations aussi à l’équipe de RDS pour une autre belle saison de reportage, j’apprécie tellement les commentaires de Patrick Carpentier, même si il est le troisième commentateur il a beaucoup de classe et de réserve dans ses propos . Il ramène toujours l’exactitude dans la conversation.
 
Dernière édition:
Un GP trop bling bling à mon gout. Pas lui qui va passer à l'histoire. On est loin du spectacle d'Interlagos il y a deux semaines

N'importe quoi, la pénalité de Sainz en qualification alors que ce dernier a accroché une plaque d'égout, ce qui a obligé son équipe à changer de moteur. Comme on dit, l'Espagnol a pigé le mauvais numéro et il y en a qui ont décrié une pénalité injuste, avec raison. Mais la FIA devait malheureusement appliquer à la lettre son règlement... Sauf que je suis en faveur de mettre une situation de circonstance exceptionnelle...
C est Ok la Track a besoin d un peu de changement mais un circuit de ville demeure un circuit de ville!Au moins IL y a quelques endroits pour depasser! Mieux qu a Monaco! Mais Vegas a cette date ca pas d allure! Le Fret est pogner! MTL aussi qui a reculer d une SEM au lieu de courir Juillet et Aout! Ca fais deux ans qui mouille et qu on se les gelent! Surement besoin d une meilleure planification! Moi j echangerais 2 dates qui sont en Amerique du Nord! Ausin et MTL pourrait changer de dates ca serait un plus! Hate quand meme en Juin 2024 pour la F1 ! J emmenerai ma tuque et une bonne impermeable! Lol
 
Bon ben saison 2023 finie...

Pas une saison mémorable en matière de suspense, 21 victoires de Red Boule sur 22 possible, dont 19 de Max Verstappen. Jamais vu une pareille domination. C'en est rendu plate. Au moins, après Max, la bataille pour la 2e place rendait les choses plus intéressantes. Le début de saison me faisait espérer réalistement que Fernando Alonso puisse remporter un GP et je pense qu'il a raté une chance à Monaco. Mais après Montréal l'Aston Martin est devenu plus difficile à conduire. Pirelli a modifié ses pneus également, je pense que ça l'a joué dans l'équation. Une deuxième moitié de saison décevante pour les verts. Au contraire McLaren a bien progressé, et Mercedes également est revenu plus fort. Pendant ce temps, Ferrari a connue une saison en dent de scie.

Quand à Lance Stroll, est-ce que le paternel va tirer la plogue? Il a fait quelques coups d'éclats ici et la, mais il a été archi dominé par son coéquipier.

J'espère que l'an prochain une autre équipe pourra challenger sérieusement la domination de Verstappen... Parce que c'est pas Perez qui va être capable de le faire.

Et la possiblement que je me répète, mais 22 courses c'est beaucoup. Il devait même en avoir 23 si on inclus le GP d'Émilie Romagne. Ça va être pire l'an prochain avec 24. Je n'ai pas 24 fin de semaines à consacrer pour écouter ça. Je vais suivre à distance et me contenter des faits saillants.

Les sprints? Ils devraient éliminer ça selon moi.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais accroché à la NASCAR, il y a trop de week-end de courses. Avant. la Formule 1, c'était 16-17 à la limite 18 GP. Commençait à la mi-mars, un GP aux deux semaines, et mi-novembre gros max c'était fini
 
Avec la domination des Red Bull qui s'est poursuivie encore cette année principalement grâce au talentueux Verstappen, il reste à souhaiter qu'une plus grande rivalité revienne mettre du piquant avec les nouvelles Mercedes et Ferrari pour la prochaine saison parce que le spectacle était un peu trop monotone à mon goût par moment.
 
Avec la domination des Red Bull qui s'est poursuivie encore cette année principalement grâce au talentueux Verstappen, il reste à souhaiter qu'une plus grande rivalité revienne mettre du piquant avec les nouvelles Mercedes et Ferrari pour la prochaine saison parce que le spectacle était un peu trop monotone à mon goût par moment.

Y a toujours eu des périodes de domination. Mercedes a longtemps passé la gratte, tout le monde ont trouvés ca plate sauf les bagarres entre Lewis et Nico...

Les changements ont toujours été issus des modifications au règlement. Mercedes a profité du changement au moteur hybride, RedBull dans l'aérodynamique. Avec les reglements, la baisse des couts, la limitation aux essais, a la soufflerie, ce sont des pentes presque insurmontables. Ca prendrait une refonte beaucoup plus significative pour permettre aux équipes de pouvoir se reprendre l'année d'après.

On le voit avec Mercedes et Ferrari qui sont pleins de cash mais qui peinent a se retrouver pour bagarrer aux sommets. Ils ont pourtant d'excellents pilotes et des organisations techniques terriblement compétentes. Mais sont limités dans les moyens qu'ils peuvent mettre pour se rattraper.

Encore une autre année dominante de RedBull et je prédit une modification importante au niveau des fonds plats. Le concept d'Adrian Newey pour controler le flowing près du fond plat est simplement génial et personne peut le copier / coller.
 
Retour
Haut