Guerre commercial avec USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosjo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grosjo

Légende
Je crois que ca vaut une page de discussion:

Personnellement ca me préocuppe, et je suis surement pas le seul :
Je vais reduire ma consommation de produits americains , j'approuve une réponse canadienne de même ampleur a ces tarifs.
Une attention speciale pour les interets américains oeuvrant dans le domaine des ressources naturelles et les contrats d'approvisionnement hydro electrique.

J'espere que le Canada et les provinces sauront reagir adéquatement a cette menace. Mais chose certaine : c'est pu pareil a matin !!

Le fentanyl en cause !!! Mon cul calisse !!

Dernière édition:
Mme Trudeau a fait une erreur de Pee Wee en étant impulsif.

Mettre une surtaxe sur les produits américains ne fera que provoquer de l' inflation au Canada encore une fois.

Il est digne de son père, il laissera le pays en lambeaux.

Mme Trudeau a fait une erreur de Pee Wee en étant impulsif.

Mettre une surtaxe sur les produits américains ne fera que provoquer de l' inflation au Canada encore une fois.

Il est digne de son père, il laissera le pays en lambeaux.
C'est pas impulsif, c'était évident que Trompe allait avec ses menaces... Y a pas laché ca tout seul drette de meme. Mais c'était sa job de passer le message.

C'est pas impulsif, c'était évident que Trompe allait avec ses menaces... Y a pas laché ca tout seul drette de meme. Mais c'était sa job de passer le message.
Je persiste et signe. Mme Trudeau a fait une erreur de Pee Wee. En affaires, la pire erreur c' est d'être impulsif.
Fallait pas s'attendre à plus de celui qui a créé l'hyper inflation au Canada en dépensant sans compter pendant la pandémie.

Je crois que ca vaut une page de discussion:

Personnellement ca me préocuppe, et je suis surement pas le seul :
Je vais reduire ma consommation de produits americains , j'approuve une réponse canadienne de même ampleur a ces tarifs.
Une attention speciale pour les interets américains oeuvrant dans le domaine des ressources naturelles et les contrats d'approvisionnement hydro electrique.

J'espere que le Canada et les provinces sauront reagir adéquatement a cette menace. Mais chose certaine : c'est pu pareil a matin !!
C’est justement ce qui me fait peur la réaction de nos politiciens…..bien…bien peur et c’est peu de mots.

Graisse toi la raie et presente la a la frontiere americaine si tu préfères !!
Penses-y 2 minutes avant de redire des paroles de péquistes.
Si tu es assez riche pour payer 25% de plus sur tout, tu es bon. Je ne ferai pas un grand paragraphe pour te l'expliquer en détail.
Là c'est ce qui nous attend avec la mesure de Mme Trudeau. Et ce sera plus haut encore, car le $ canadien sera en chute libre à partir de Lundi.
Le mieux s'était d'attendre, de s'organiser pour vendre ailleurs

Moi j’aurais hausser le prix de l’aluminium, de l’acier, du bois, du pétrole, de l’électricité , bref de tout ce qu’ils ont besoin.
Je les aurais testé pour le vrai.
Paye mon coliss ou débrouille toi.

Moi j’aurais hausser le prix de l’aluminium, de l’acier, du bois, du pétrole, de l’électricité , bref de tout ce qu’ils ont besoin.
Je les aurais testé pour le vrai.
Paye mon coliss ou débrouille toi.
C'est ça que je souhaite mais nos petits polichinels n'iront pas trop fort par peur de représailles....on est gouverné par des esti de pas de couilles.

On peut remercier Trudeau d’avoir pris tout son temps sans rien faire de concret pour sécuriser la frontière.
Je n’embarque pas dans la panique, avec un peu de patience il va y avoir des opportunités et des aubaines. Buffett va peut-être en profiter pour sortir sa vieille argent cash pour acheter des actifs canadiens à rabais aussi.

Je viens de voir une nouvelle américaine et Trompe a réitéré : JE VEUX LE 51 ième ETAT :mad:

Un impérialiste. Sti que je le déteste:mad:

Je persiste et signe. Mme Trudeau a fait une erreur de Pee Wee. En affaires, la pire erreur c' est d'être impulsif.
Fallait pas s'attendre à plus de celui qui a créé l'hyper inflation au Canada en dépensant sans compter pendant la pandémie.
Je ne suis pas sûr de te suivre. Tu aurais préféré qu’on fasse rien et qu’on tende la joue à un homme qui n’a jamais eu aucun respect pour rien ni qui que ce soit dans sa vie? Moi, je m’excuse mais jamais je ne vais m’abaisser devant un homme comme lui. Ce n’est pas une question d’être impulsif, mais simplement de fierté et savoir se tenir droit. Oui, des fois être fier et se tenir droit, ça peut vouloir dire en subir les conséquences. Mais j’aime mieux ça que me faire piller dessus comme un moins que rien. En tous cas, mes craintes étaient fondées s’il était réélu. J’espère seulement que le conflit demeurera au niveau commercial, parce que sinon…notre avenir est réellement compromis!

Dans le fond, la guerre de Trump me fait de plus en plus penser à celle de Poutine. Ils envahissent le pays voisin sous un prétexte pas d'allure pour ramener dans son giron un voisin trop démocrate (lire à gauche) et qui constitues de mauvais exemples pour leurs propres pays.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour