Guerre commercial avec USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosjo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
à Jean Chrétien je répondrais ceci

Il est le 20e premier ministre du Canada, en fonction du 4 novembre 1993 au 12 décembre 2003 , sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Scandale des commandites : L'implication du Parti libéral du Canada, au pouvoir de 1993 à 2006, est importante dans cette affaire qui se déroula de 1997 à 2003. Les fonds publics investis ont été évalués en 2005 à 332 millions CAD<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_des_commandites#cite_note-1">1</a>.

Un gros fuck you !
à Jean Chrétien je répondrais ceci

Il est le 20e premier ministre du Canada, en fonction du 4 novembre 1993 au 12 décembre 2003 , sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Scandale des commandites : L'implication du Parti libéral du Canada, au pouvoir de 1993 à 2006, est importante dans cette affaire qui se déroula de 1997 à 2003. Les fonds publics investis ont été évalués en 2005 à 332 millions CAD<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_des_commandites#cite_note-1">1</a>.

Un gros fuck you !
Je savais que ce message ferait réagir. N’empêche que c’est bien écrit et ça exprime bien la pensée que j’ai en ce moment. Oui monsieur Chrétiens à ses tord…comme tout les autres politiciens qui ont été au pouvoir Et pris des décisions dans l’histoire. Plus ou moins de tords, là n’est pas la question. Je parle du texte ici et non de son auteur. 😉

• Like
Les réactions: jump
Le scandale des commandites vraiment, de ta part ?
Si il n'y avait pas eu ces dépenses tu resterais dans le pays du Québecski avec aucune permission de parler anglais
Anyway tu connais la suite tu nous l'as racontée tellement de fois ....
Là tu me déçois….as-t-on le droit de parler anglais plus qu’avant cette période…….regarde aller nos politiciens québécois. Mes petits enfants parlent les deux angles couramment et il ne l’ont pas apppris au Qc…..Manitoba…Ontario…..New-Brunswick. Le Québec Kebeque…Kebek..Kebake on en arrache quelque peu.

Le scandale des commandites vraiment, de ta part ?
Si il n'y avait pas eu ces dépenses tu resterais dans le pays du Québecski avec aucune permission de parler anglais
Anyway tu connais la suite tu nous l'as racontée tellement de fois ....
Ta pas encore compris je suis contre la corruption qu'elle ne m'avantage ou pas...... Tu suis pas la game renegade je te l'ai déjà dis ....

Je savais que ce message ferait réagir. N’empêche que c’est bien écrit et ça exprime bien la pensée que j’ai en ce moment. Oui monsieur Chrétiens à ses tord…comme tout les autres politiciens qui ont été au pouvoir Et pris des décisions dans l’histoire. Plus ou moins de tords, là n’est pas la question. Je parle du texte ici et non de son auteur. 😉
Donc ce sera bon pour Trump aussi ....dac!

.
Là tu me déçois….as-t-on le droit de parler anglais plus qu’avant cette période…….regarde aller nos politiciens québécois. Mes petits enfants parlent les deux angles couramment et il ne l’ont pas apppris au Qc…..Manitoba…Ontario…..New-Brunswick. Le Québec Kebeque…Kebek..Kebake on en arrache quelque peu.

Faudrait que tu sortes un peu .
Même avec Jolin-Barette l’ anglais est en train de prendre le dessus dans le grand Montréal métropolitain.
Si le PQ avait été là depuis 30 ans, on serait rendus avec un accent parisien !

Bon, la solution de Legault vient de sortir. L'hydro-électricité va sauver le Québec.... Oui!! Surtout qu'après nous le plus gros client de HQ c'est le USA. Bon, meilleure idée on va attirer les entreprises d'ailleurs, ils vont vendre ou? Aux États-Unis... C'est bien connu que de donner des blocs d'énergie à des entreprises d'ailleurs ça nous a rendu riches.

Dernière portion de son plan de sauvetage, boycotter les produits américains. Ça risque juste de nous placer dans un marché fermé et nous appauvrir, si Trump demande la même chose des produits canadiens, ça va être encore pire.... Le pire c'est que tous les partis sont à l'unissons là-dessus

Pourquoi pas juste trouver un terrain d'entente, gang de poules pas de tête.

Au moins Chrétien a encore une colonne. Aller à la guerre avec certains ici, j'aurais peur de recevoir une balle dans le dos
Arrête toi un peu....je suis un esti de warrior tu me veux avec toi à la guerre lol ta pas idée....Un doigts arraché jfini mes job preuvent à l'appui lol.... Tant qu'à dire n'importe quoi Jump ... Trump a une esti de colonne...mais vous aimez mieux dire narcissique , ou psychopathe lol...le gars c'est tenu deboutte contre vent et marées,,,le plus grand comeback politique ever....mais c'est juste un tdc bin oui....

Ta pas encore compris je suis contre la corruption qu'elle ne m'avantage ou pas...... Tu suis pas la game renegade je te l'ai déjà dis ....
Tiens une phrase célèbre sortie en Georgie:
Trump: No, we do have a way but I don’t want to get into it. We found a way in other states excuse me, but we don’t need it because we’re only down 11,000 votes so we don’t even need it. I personally think they’re corrupt as hell. But we don’t need that. Because all we have to do Cleta is find 11,000-plus votes. So we don’t need that. I’m not looking to shake up the whole world. We won Georgia easily. We won it by hundreds of thousands of votes.

Quand ça sent la corruption habituellement c’est de la corruption.
We found a way in other states …
Quelle way ?

Bon, la solution de Legault vient de sortir. L'hydro-électricité va sauver le Québec.... Oui!! Surtout qu'après nous le plus gros client de HQ c'est le USA. Bon, meilleure idée on va attirer les entreprises d'ailleurs, ils vont vendre ou? Aux États-Unis... C'est bien connu que de donner des blocs d'énergie à des entreprises d'ailleurs ça nous a rendu riches.

Dernière portion de son plan de sauvetage, boycotter les produits américains. Ça risque juste de nous placer dans un marché fermé et nous appauvrir, si Trump demande la même chose des produits canadiens, ça va être encore pire.... Le pire c'est que tous les partis sont à l'unissons là-dessus

Pourquoi pas juste trouver un terrain d'entente, gang de poules pas de tête.
Y sont tellement mauvais...c'est pas croyable

Tiens une phrase célèbre sortie en Georgie:
Trump: No, we do have a way but I don’t want to get into it. We found a way in other states excuse me, but we don’t need it because we’re only down 11,000 votes so we don’t even need it. I personally think they’re corrupt as hell. But we don’t need that. Because all we have to do Cleta is find 11,000-plus votes. So we don’t need that. I’m not looking to shake up the whole world. We won Georgia easily. We won it by hundreds of thousands of votes.

Quand ça sent la corruption habituellement c’est de la corruption.
We found a way in other states …
Quelle way ?
Tu dis ça en omettant tout les votes des illégaux sans preuves de id tu nous ridiculisait quand on parlait de ça.... LOL...c'est dure d'avoir des oeuilière plus étroites que les tiennes...vraiment ...

Tu dis ça en omettant tout les votes des illégaux sans preuves de id tu nous ridiculisait quand on parlait de ça.... LOL...c'est dure d'avoir des oeuilière plus étroites que les tiennes...vraiment ...
Des illégaux ça vote pas et ça se tiens loin des endroits où on peut demander leur ID.
Tu faiblis … loll

Arrête toi un peu....je suis un esti de warrior tu me veux avec toi à la guerre lol ta pas idée....Un doigts arraché jfini mes job preuvent à l'appui lol.... Tant qu'à dire n'importe quoi Jump ... Trump a une esti de colonne...mais vous aimez mieux dire narcissique , ou psychopathe lol...le gars c'est tenu deboutte contre vent et marées,,,le plus grand comeback politique ever....mais c'est juste un tdc bin oui....
Ho boboy …
Trump a une colonne et se tient debout !
Sûrement pas pas quand il a désavoué ses défendeurs qui ont attaqué le Capitole.
Chicken Ronald.
Quand de ces criminels certains ont dit qu’ils voulaient se venger, je me demande si Trompe a réalisé qu’il se pouvait que ce soit contre lui ?
Et il ne devait sûrement pas se tenir debout avec Stormy, d’après moi l’étoile c’est tout ce qu’il peut faire.
Et je l’imagine très bien à genoux devant Melania …
😂😂

Y sont tellement mauvais...c'est pas croyable
Y gèrent toute sur le coin de la table comme des amateurs. Pas besoin de penser ben loin pour voir que les entreprises américaines produisent aussi au Québec et que notre électricité ne traversera jamais les océans. Ben beau attirer les entreprises d'ailleurs ici, mais d'ailleurs ou? Ça sert à rien pour une entreprise européenne de produire ici pour retourner le tout en Europe, calvaire... Je travaille pour une entreprise Allemande, on a tout délocalisé (ou presque) la production au USA pour des raisons pratiques.

Ben beau essayer de bouder, mais on est en train de se peinturer dans le coin.

1 morceau de robot à Trudeau qui semble avoir compris le message, ça a juste pris 10 ans...

AYS et RENEGADE RS

AYS: Ça donne rien d'argumenter avec des gens de la couronne de MTL, ce sont des péquistes -Bloquistes(ça comprend la CAQ) Dans les paroles de Renegades RS je reconnais exactement le discours de mes Neveux de Blainville. Mot pour mot. Lego dit Nationaliste.

Renegade RS, faudra comprendre que notre région, rien à voir avec celle de Québec, Trois Rivières et MTL. Elle est par sa nature, l'histoire et le travail tournée bien plus vers le Maine, New Hampshire , Vermont, New York bref ce qu' on appelle la nouvelle Angleterre. Si ça n'avait pas été d'un deal et d'une trahison des français quand les anglais se sont fait kiker out des USA, la frontière serait au fleuve. Nous autres on a été pogné ensuite avec les loyalistes à la couronne pis on y a goûté solide. Il valait mieux travailler aux USA dans les années 1920 que dans notre région. Ce qui fait qu' on a beaucoup de racines familiales en Nouvelle Angleterre. On est crissement loin des idéologies péquistes -bloquistes-caquistes. Faque vos revendications nationalistes, c' est inconcevable ici. À choisir entre Mme Trudeau et l'instable à Trump, ce n'est même pas un match ici, car au pays des Red Necks, les wokes ça pogne pas fort. Je répète entre le Richelieu et Belle Chasse inclus, il y a un autre Québec, rien à voir avec celui de Paul Arcand.

Cette mise au point est nécessaire, tant qu' a moi la frontière serait Le Richelieu et les ponts de 3 rivières et le pont et demi qu' il y a à Québec. Admettons que sur une hypothèse que ça arriverait, je serais très curieux de voir le déplacement démographique vers nos régions ou le contraire, qui sait.

Toutefois vous êtes pesant, si Trump en 2019 n'avait pas injecté toutes les sommes nécessaires, tu en aurais pas eu de vaccin. Quand Trump a affirmé devant Fauci que le remède à une pandémie (cloisonnement de la population et fermeture de l' économie) serait pire que la maladie, il a eu pas mal raison si on compare à la Suède.

C'Est comme retiré le vin de sur les tablettes, il est déjà importé et tu l'as payé...criss vend le mais achète en pu. Esti de gang de morron
mon dieu qui sont colon calver elles sont deja paye les sacrament de bouteille revends les au moin et apres tu prends le cash en profit et tu achetes autre chose calvaire

La lettre de Chrétien, c'est très bien dit....et ça revient à dire entre autre ce que je disais dans un autre post.....il faut se tenir debout et ne as ressembler à des poules pas de têtes qui se garochent partout. Le leadership de nos gouvernants est pratiquement inexistant sinon nul pour la majorité. Il y a seulement Ford qui se tient debout.....les autres oufff
effectivement ford a les deux pieds dans le beton ...je l aime bien moi

Bon Ketchup sniff, après toutes ces années et tu me connais encore mal …
Il faudrait vraiment aller nourrir les cochons ensemble pour améliorer la situation.Je sais que tu es encore fragile mais au pire je paierai le Fentanyl, même si sa pleut dans votre région.

1st- Jamais été bloquiste, péquiste, créditiche, j’aurais voté CAQ pour son premier mandat mais ayant vendu la maison en même temps que les élections je me suis trouvé finalement inscrit nulle part. J’aurais gagné .
Ensuite pour le deuxième mandat de Legault, c’était tellement sur qu’il allait gagné que je pas voté, mais aucune opposition, même avoir voulu voter pour kekun d’autres, j’avais plus de cance de gagner en annulant mon vote.

2- Toujours été Libéral au provincial, un Libéral déçu plus souvent qu’autrement mais trop anti séparatiste pour leurs donner une chance.

3- Au fédéral toujours conservateur sauf une année pour Layton, et je ne pouvais croire que j’avais fait ça. Jamais pour Trudeau.

Alors comme une huître je me suis ouvert à toi et à vous
Bizarre quand même votre bromance avec la Nouvelle-Angleterre, si proche avec tous ces États qui sont pourtant tous Démocrates et tellement loin de l’idéologie de Trompe.
La Nouvelle-Angleterre serait en vrai beaucoup plus près de la mentalité des villes au nord du fleuve et vous plus près de l’Alabama ou des p’tits vieux de la Floride.
Et gardez espoir il reste encore 1440 jours pour que Trompe fasse quelque chose de bien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour