Honnêtement Lynx ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sp@g le roi
  • Date de début Date de début

Sp@g le roi

Légende
Jaser pour jaser, ça fait déjà une couple d'année.

Selon vous est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir les modèles Lynx ou que BRP ont déjà tout ce qui faut ?

Honnêtement je crois que ça dilue l'offre, un Brutal ou un XTREME, un XRS ou un RAVE. Moi je rêvais d'un Backcountry en version 900 Turbo, l'année passée en 2 pouces ca ne convenais pas a mes besoins mais cette année en 1.6 ice, je trouvais l'ensemble vraiment interessant et unique dans la gamme BRP/LYNX. Mais je crois que BRP pourrait sortir un équivalent beaucoup plus confortable et adapté à nos besoins a moindre coût. Shippé de Valcourt ou de Finlande, il doit bien y avoir une différence $$$$

Ça amène pas grand choses de plus sauf peut-être aller chercher la clientèle qui ont jurer de ne pas acheter un Ski-doo …

On dirait que l'idée est d'avoir une gamme premium pour vendre plus cher, style Honda vs Acura.

On dirait qu'il nous envoie pas nécessairement les modèles qu'on aimerait avoir ici au Québec pour nos besoin. Envoyer le Line-up complet tant qu'a faire !

C'est vraiment le skid la difference.....Vivre au nunavut j'imagine que c'est mieux qu'une t-motion ou une r motion en fait c'est ce que les finlandais disent....dans la poudreuse c'est pas une t-motion pis le skid de trail sur nos autoroutes des neiges c'est pas une r-motion....mais c'est différent....

Aller conquérir des coeurs d'anti jaune était dans les cartes surement oui lol ;D

Je crois sincèrement que BRP a tout en main pour avoir une copie du Lynx en format BRP. Un 146 dans la série renegade et ou bien backcountry j'y penserais sérieusement. Combien de motoneigiste veulent depuis plusieurs années un 146" qui serait versatile sentier/hors piste avec une chenille adéquate tel que la ice cobra 1,6 même si je ne trippe pas sur celle-ci.

Je crois sincèrement que BRP a tout en main pour avoir une copie du Lynx en format BRP. Un 146 dans la série renegade et ou bien backcountry j'y penserais sérieusement. Combien de motoneigiste veulent depuis plusieurs années un 146" qui serait versatile sentier/hors piste avec une chenille adéquate tel que la ice cobra 1,6 même si je ne trippe pas sur celle-ci.
La durée de vie d'une Cobra 1.6 n'est pas très longue même si tu y fait attention.

Au départ c'est une gamme ''plus heavy-duty'' mettons pour une clientèle et un marché différent qui roulent dans des conditions différentes des notres dans la plupart des cas.... Je pense que c'est vendu un peu comme une gamme exclusive pour ceux qui veulent se démarquer. Je pense pas que je ferait beaucoup plus avec un Lynx que ce fait déja avec un BRP ''régulier''.

La durée de vie d'une Cobra 1.6 n'est pas très longue même si tu y fait attention.
ouain je sais mais c’était surtout pour la versalité de sentier à hors piste . Il y a probablement une meilleure chenille dans le 1.75“ qui pourrait combler cette lacune sans trop de compromis de part et d’autres.

J'en ai eu une couple de 1.6 pis j'ai toujours aimé cette chenille, elle est rouleuse en plus et moins vibreuse que la IR 1.5. Par contre je ne l'ai garde pas assez longtemps pour faire un compte rendu de durabilité...

En plein ça, mis à part de meilleurs amortisseurs qu'ils pourraient facilement nous offrir en option sur leurs Ski-Doo au printemps, c'est plus du marketing pour nous vendre la même mécanique beaucoup plus cher qui ne durera pas une journée de plus.

Jaser pour jaser, ça fait déjà une couple d'année.

Selon vous est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir les modèles Lynx ou que BRP ont déjà tout ce qui faut ?
Y faudrait que tout les modèles soient dispo ici. Malgré que non je fatiguerait pour quelques modèles hahaha

Un Lynx Ranger 600 efi je serait acheteur de ça demain matin ! Comparable au Expedition Sport 600 efi, mais meilleurs skis, je préfère la chenille Cobra 1.6 à la Charger 1.5 (même si la Cobra est moins durable), le look est beaucoup mieux aussi ! Ce serait peut-être 1000 $ de plus mais je payerais la différence avec un grand sourire !

J'ai toujours trouver que BRP ne sont performant mais pas fait solide et Lynx est plus solide mais aussi plus lourd.

Je me demande si au final la présence des Lynx est attribuable au fait que BRP veut rationnaliser leur offre et pour ceux qui souhaiteraient avoir une motoneige avec une chenille de 16X154 ou un 16X146 avec un 900 turbo, ben puisque cette option n'est pas dispo chez BRP ils la rendent dispo avec Lynx? (un exemple que je donne)

Pour ceux qui pensent que BRP va attirer plus de clientèle, je ne sais pas trop. C'est comme si par exemple, quelqu'un ne voudrait rien savoir de Toyota, et ils prendrait un Lexus à la place. C'est pourtant le même constructeur.

Dernière édition:
BRP a décidé d'importer Lynx pour combler le trou laissé par Yamaha. Ils devraient peut-être offrir les Lynx en bleu!

Rentabiliser un peu plus Lynx avec presque pas de canibalisation car pas les même charactéristique de base , le prix est inhérent de c'est dernières et de l'importation bcp plus qu'une marque premium tel qu'Honda et Acura....pense pas qui ait de place dans le marché pour du fignollage comme ça....tk c'est mon opinion

Retour