• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Huile frein

Sp@g le roi

Membre +
Vous changez ça à combien de KM environ ?

Hier en checkup sur mon Voyageur, la couleur du réservoir d'huile à brake attire mon oeil et j'ouvre ca. Brune (contaminé) avec des dépôts dans les coins du réservoir. 6100km . Je l'ai changé. Une première en si peu de km. Et ce n'est pas une machine de course. Faut croire que je solicite beaucoup les brakes. Sur des machines âgées et/ou beaucoup de KM, oui.

MOI JE CHANGE A CHAQUE SAISON CA PRENDS 20 MINUTES ET CA COUTER 15$ DU TEMPS QUE J VAIS MES MOTO AUSSI

C’est un liquide qui est négligé surtout les autos aussi faut changer cela.
Sur un sno surtout chaud froid neige slush ça aide pas pour l’humidité

Je confirme qu'il ne faut pas négliger le remplacement du liquide de frein.
Certains pensent que tant que ça marche il n'y a rien à faire, sauf qu'avec le temps il peut y avoir de l'humidité et après c'est grippage des pistons et réparation + chère.

@Sp@g le roi l'huile est hygroscopique (elle absorbe l'eau) donc je pense que c'est plus important de savoir l'age de ton huile, et pas le km.
Moi je change au trois ans peu importe des km.

@Sp@g le roi l'huile est hygroscopique (elle absorbe l'eau) donc je pense que c'est plus important de savoir l'age de ton huile, et pas le km.
Moi je change au trois ans peu importe des km.
Année 2020, entreposage intérieur. Comme j'ai dit, j'ai du le soliciter. 600cc 144x2" quand même beaucoup de piste avec, système qui travail fort. TK, j'ai trouvé ça usé vite.

j'en change souvent des huiles à freins au garage et 80% des clients son retissent et 95% des gens reviennent et me parle de la réaction différente sur la réaction de la voiture ..De l'huile à frein surtout sur une reguine qui sert pas ca ramasse l humidité sur un sal temps alors oui je recommande ....

Année 2020, entreposage intérieur. Comme j'ai dit, j'ai du le soliciter. 600cc 144x2" quand même beaucoup de piste avec, système qui travail fort. TK, j'ai trouvé ça usé vite.
Quatre ans tu pousse ta luck, l'huile se dégrade et elle commence a faire du vernis et ce vernis là à la longe va boucher le petit orifice dans le réservoir.

Spag c est pas long a faire

je la flush à chaque année DOT 4 ca fait parti de la maintenance de la machine,

je prend pas l'auto de ma blonde souvent, un camry 2018 et l'été je prend ca et quand je mettait les freins, la pédale dans le fond, pas de brake.......
l'huile contaminé ben raide, ya fallue que je flush le système au complet

Oui faut changé les l'huiles un moment donné,

Retour