• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Huile frein

Aux 3 saison pour la motoneige mais je la vérifie au moins 2 fois par saisons pour dépôts ou contamination.
moi j'ai verifier et aucun depots et huile a freins transparent comme de l'eau. moi je touche pas a cela.j'ai 8000km..et couche au chaud dans garage peut etre ca aide aussi..

moi j'ai verifier et aucun depots et huile a freins transparent comme de l'eau. moi je touche pas a cela.j'ai 8000km..et couche au chaud dans garage peut etre ca aide aussi..
L'eau tu ne la verras pas, c'est quand les pistons vont gripper que tu vas te dire que tu aurais dû suivre les préconisations ....

je prend pas l'auto de ma blonde souvent, un camry 2018 et l'été je prend ca et quand je mettait les freins, la pédale dans le fond, pas de brake.......
l'huile contaminé ben raide, ya fallue que je flush le système au complet

Oui faut changé les l'huiles un moment donné,
ca parait tellement quand on le fait

Anecdote .
J'ai un client vla 2 hiver viens voir il me dit (un Acura Mdx) quand il fait ben fretttte j'ai plus brake j'ai eu peur en crisss.
Huile a frein ben noir.
Ok On vas flasher ton huile a frein .... me regarde comme un extra terrestre....(ben sceptique)
La semaine après il est venu me remercier..

C’est probablement pire …chaud froid…froid chaud pour l’humidité….
vous etes trop minutieux, mon 1200 de 2017 jamais remplacer huile a freins et aucun probleme..jamais remplacer dans les autos non plus . mon decapotable a 20 ans et jamais remplacer huiles a freins et vas tres bien.. :unsure:

vous etes trop minutieux, mon 1200 de 2017 jamais remplacer huile a freins et aucun probleme..jamais remplacer dans les autos non plus . mon decapotable a 20 ans et jamais remplacer huiles a freins et vas tres bien.. :unsure:
Il y a minutieux ...trop minutieux mais là c'est du laisser-aller ;) . 20 ans, elle doit être certainement en mauvais état. Ouvre le couvert et prend une photo qu'on check ça.....:D

Mon beau-père avait un Honda TRX250 de 1986. Quand je l'ai hérité il y a cinq ans (il avait alors 33 ans), il n'avait jamais changé l'huile. Laisse-moi te dire que ce n'était pas joli dans le réservoir, mais j'ai réussi à décontaminer et j'ai sauvé le tout sans avoir à le reconstruire.

Certain gars HD
Il le savent asser vite qsq ça fait quand tu changé pas huile a frein et clutch hydraulique...

Huile a clutch viens tellement chaude ta plus clutch.. 🙄🙄

Il y a minutieux ...trop minutieux mais là c'est du laisser-aller ;) . 20 ans, elle doit être certainement en mauvais état. Ouvre le couvert et prend une photo qu'on check ça.....:D
certain le temps est la mais pas le millage 80000km en 20 ans..

Arrêtez les boys ,, break a cable ,, c’est comme enlever le power steering sur nos voiture ..

Sur tes auto tu t’en rends peut etre pas conte car c’est pas du jour au lendemain les "symptomes" c’est plutot graduelle.
Comme une hose a brake par exemple qui se pince doucement par la rouille d’une braquette ou du crimpage ça brake de moins en moins tout doucement.

Je l'avais fait sur mon jeep 2005 l'été passé. Je trouvais qui avait jamais braké fort fort. Et ça avait rien changé du tout. Un TJ, ça brake juste pas bien.

Je l'avais fait sur mon jeep 2005 l'été passé. Je trouvais qui avait jamais braké fort fort. Et ça avait rien changé du tout. Un TJ, ça brake juste pas bien.
Ça veut pas dire que c’est ton huile aussi. Y brake peut etre mal a cause de Plaquettes jammé, pin, hose, etc…

Mon Ford Ranger 1991 à 2011, après 20 ans 350000 km, jamais changer l'huile à brake et fonctionnait encore très bien.
Je ne vous dit pas que c'est une bonne idée, mais c'est ça.

Retour