• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Lanaudière Il arrive quoi avec la 310

Master

Moderateur
Membre Honoraire
Je me demandais si un jour on allait récupérer le bout de sentier de la 310 coupé, quelqu’un a des nouvelles là-dessus ?

Salut Master. Oui le club de Sainte-Julienne travaille fort, j'en suis témoin, mais pas facile ici avec la municipalité de Rawdon. On garde espoir mais rien à annoncer encore.

Salut Master. Oui le club de Sainte-Julienne travaille fort, j'en suis témoin, mais pas facile ici avec la municipalité de Rawdon. On garde espoir mais rien à annoncer encore.
On espère tous un minimum d'ouverture de la part de cette municipalité de Lanaudière, mais si la mentalité rejoins celle de Saint-Adolphe d'Howard dans les Laurentides, c'est quasiment peine perdue puisque les motoneigistes sont considérés comme des indésirables par une majorité de citoyens.

Dernière édition:
On espère tous un minimum d'ouverture de la part de cette municipalité de Lanaudière, mais si la mentalité rejoins celle de Saint-Adolphe d'Howard dans les Laurentides, c'est quasiment peine perdue puisque les motoneigistes sont considérés comme des indésirables.des
Justement hier, j'ai demandé une rencontre à la municipalité avec les instances FCMQ Lanaudière et le club. La municipalité exige l'autorisation de passage du propriétaire sur 3 rues non développé avec 0$ valeur et 0$ taxes municipales dont le propriétaire ne veut plus avoir depuis de nombreuses années. Le propriétaire n'est pas contre le passage des motoneiges, mais ne veux pas donner une autorisation écrite car ça impliquerait qu'il en est toujours propriétaire et la ville tient mordicus à cette autorisation, on tourne en rond à cause d'un conflit entre la municipalité et le propriétaire selon notre compréhension.

Merci Robert pour cette excellente initiative qui pourrait permettre un déblocage un de ces jours. En attendant, on connait au moins la raison de la fermeture du sentier qui perdure, et ce n'est malheureusement pas la première fois que les motoneigistes subissent les conséquences d'une mésentente entre un citoyen et sa municipalité.

Justement hier, j'ai demandé une rencontre à la municipalité avec les instances FCMQ Lanaudière et le club. La municipalité exige l'autorisation de passage du propriétaire sur 3 rues non développé avec 0$ valeur et 0$ taxes municipales dont le propriétaire ne veut plus avoir depuis de nombreuses années. Le propriétaire n'est pas contre le passage des motoneiges, mais ne veux pas donner une autorisation écrite car ça impliquerait qu'il en est toujours propriétaire et la ville tient mordicus à cette autorisation, on tourne en rond à cause d'un conflit entre la municipalité et le propriétaire selon notre compréhension.
Mme Gray directrice adjoint et avocate trouve toujours une façon de Bloquer légalement ou autre. Quand une
Municipalité veux il y a un sentier et pas de problème. Lorsque la municipalité est en mode blocage au lieu solution

Le seul moyen à notre dispo. L'élection

Mme Gray directrice adjoint et avocate trouve toujours une façon de Bloquer légalement ou autre. Quand une
Municipalité veux il y a un sentier et pas de problème. Lorsque la municipalité est en mode blocage au lieu solution

Effectivement, nous avons perdu une des plus belle marina ( Marina Lachine ) de +/- 450 places sur un merveilleux Lac donnant accès fleuve St-Laurent du a une vision qui je juge contre progrès … Le seul espoir de revoir cette Marina est que l’administration Plante soit débarqué.

Tu connais bien pour avoir du vécu avec Rawdon 😉. Depuis un bon bout que le club et FCMQ travaille la-dessus, moi à titre de résident depuis décembre et mon premier dossier à titre de bénévole risque d'être un échec....à voir.

En passant, j'adore ton pare-brise ajustable 👍 et on essai de rouler ensemble.

Tu connais bien pour avoir du vécu avec Rawdon 😉. Depuis un bon bout que le club et FCMQ travaille la-dessus, moi à titre de résident depuis décembre et mon premier dossier à titre de bénévole risque d'être un échec....à voir.

En passant, j'adore ton pare-brise ajustable 👍 et on essai de rouler ensemble.
Avec plaisir

Mise à jour: Une bonne nouvelle, la municipalité accepte nous rencontré mardi le 6 février.

Dernière édition:
C'est quoi l'enjeux avec le terrain a 0$ ?

Il doit y avoir de problème de contamination aux autres pour que le proprio n'en veut juste plus...

Sinon est-ce qu'il peux juste être vendu 1$ à quelqu'un qui signerait le droit de passage?

Je ne suis nullement impliqué dans ce dossier; c'est de la pure curiosité de ma part.

C'est quoi l'enjeux avec le terrain a 0$ ?

Il doit y avoir de problème de contamination aux autres pour que le proprio n'en veut juste plus...

Sinon est-ce qu'il peux juste être vendu 1$ à quelqu'un qui signerait le droit de passage?

Je ne suis nullement impliqué dans ce dossier; c'est de la pure curiosité de ma part.
Après rachat suite à une série de faillite, il reste les chemins publics toujours au nom du propriétaire actuel de ce que je comprend. Tout les terrains de chaque côté des chemins ont été vendu (j'ignore si par le propriétaire en question ici ou par les entreprises précédentes en faillite), mais aucune construction jusqu'à ce jour et les chemins non carrossable et pas ouvert durant l'hiver. Sûrement que le proprio ne veux pas supporter les coûts d'aménagement des chemins publics, idem pour la Municipalité.....je présume.

Après rachat suite à une série de faillite, il reste les chemins publics toujours au nom du propriétaire actuel de ce que je comprend. Tout les terrains de chaque côté des chemins ont été vendu (j'ignore si par le propriétaire en question ici ou par les entreprises précédentes en faillite), mais aucune construction jusqu'à ce jour et les chemins non carrossable et pas ouvert durant l'hiver. Sûrement que le proprio ne veux pas supporter les coûts d'aménagement des chemins publics, idem pour la Municipalité.....je présume.
Je me suis fait avoir avec un affaire similaire vla une 20aine année, J'ai acheté un terrain a St Donat (assez grand pour faire 5 chalets) (toujours propriétaire) en haut d'une montagne, je suis le dernier au bout sur je pense 8-10 autres terrain. Dans la vente, le vendeur devait faire un chemin au norme de la ville ( présentement trop abrute ) mais il a fait faillite et na jamais livré le chemin. Moi ca me dérangerait pas le chemin actuel mais impossible d'avoir un permit pour construire. J'avais essayé avec les autres propriétaire de ce faire faire un chemin mais personne voulais payer avec moi. Depuis ce temps j'ai pas rien essayer, Biseness oblige. A l`époque la trail passait tout prêt mais avec la fermeture des trails dans les parc ( je suis tout prêt de l'entré Pimbina au parc national du mont tremblant ) j'avais aussi perdu le gout de construire a cette endroit.
Par contre présentement j'aurait du temps, je pense bien mit remettre..

Je me suis fait avoir avec un affaire similaire vla une 20aine année, J'ai acheté un terrain a St Donat (assez grand pour faire 5 chalets) (toujours propriétaire) en haut d'une montagne, je suis le dernier au bout sur je pense 8-10 autres terrain. Dans la vente, le vendeur devait faire un chemin au norme de la ville ( présentement trop abrute ) mais il a fait faillite et na jamais livré le chemin. Moi ca me dérangerait pas le chemin actuel mais impossible d'avoir un permit pour construire. J'avais essayé avec les autres propriétaire de ce faire faire un chemin mais personne voulais payer avec moi. Depuis ce temps j'ai pas rien essayer, Biseness oblige. A l`époque la trail passait tout prêt mais avec la fermeture des trails dans les parc ( je suis tout prêt de l'entré Pimbina au parc national du mont tremblant ) j'avais aussi perdu le gout de construire a cette endroit.
Par contre présentement j'aurait du temps, je pense bien mit remettre..
C'est plate en maudit d'avoir pu acquérir un terrain aussi près du Parc Mont-Tremblant qui ne te sert à rien, et probablement invendable sans chemin, ce qui normalement t'aurait donner l'opportunité d'un accès privilégié au sentier de motoneige dans cette magnifique région où l'enneigement est généralement des plus favorable, et d'ailleurs où j'ai souvent débuté mes saisons par l'entrée Pimbina dans les années 80. Je te souhaite tout de même qu'un dénouement heureux aboutisse un de ces jours.

Retour