Infos sur les réunions régionale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buddy
  • Date de début Date de début

Buddy

Référence
Bonjour Groupe; les réunions régionales sont commencées…..avez vous des infos ou des faits marquants a nous faire partager; la notre s’en vient . Merci

Nous on passe dans les derniers, là Gaspésie sera la last one.

Pas mal sur qu'ils vont nous revenir avec le réseau de sentiers.

Bien évidemment, on peut supposer que les propositions de tarifs des DA seront discutés.

À suivre !!!

J'ai corrigé mon message en incluant un lien....Murdochville vers La Cache
Ah, ça c'est un sentier important, même s'il n'y a peut-être pas beaucoup de membres dans le secteur, il serait surement très fréquenté....il va surement faire partie de leur réflexion sur le réseau quant ils vont << évaluer >> cette région ... Faudra juste que les clubs de cette région préparent bien leurs arguments.....Savez-vous si les commerces de ce secteur ( La Cache, l'Hotel Copper, le poste d'essence, etc ) fourniraient un peu pour l'entretien de ce sentier ? C'est aux clubs d'y voir ....

Ah, ça c'est un sentier important, même s'il n'y a peut-être pas beaucoup de membres dans le secteur, il serait surement très fréquenté....il va surement faire partie de leur réflexion sur le réseau quant ils vont << évaluer >> cette région ... Faudra juste que les clubs de cette région préparent bien leurs arguments.....Savez-vous si les commerces de ce secteur ( La Cache, l'Hotel Copper, le poste d'essence, etc ) fourniraient un peu pour l'entretien de ce sentier ? C'est aux clubs d'y voir ....
Essaie de trouver quelqu'un qui trouve que c'est une horreur ce tronçon là. Je peux déjà te dire que tu ne trouveras personne. Il est unanimement apprécié par tous.

Pour plusieurs raisons : paysage magnifiques, manque jamais de neige, pas de service sur 100km, pas très achalandé.

Même les deux derniers hivers, il a manqué à beaucoup de monde. Cette saison, seul la partie nord de la Gaspésie a ouverte très tôt, mais les autres endroits de la région étaient encore fermés du au manque de neige. Ça empêchait les touristes de faire un circuit. Ils étaient pogné en faisant un aller retour.

Ce sentier la c'est comme la 93 et le Pelchat qui relient les Monts-Valins et la Côté-Nord, c'est hors de question d'envisager de le supprimer de manière permanente....

Dernière édition:
Ah d'accord.

Sois assuré que si j'ai des informations, je ferai le suivi sur le forum 👍. Si c'est pas public je peux envoyer en pv
Salut il on parler un peu du coupage de sentier ,prix de la carte,problème de manque d'argent pour certains clubs depuis le nouveau système de financement,changement dans imotoneige .

J'ignore vraiment cet aspect, sauf que ce sentier a été créé à l'initiative des deux frères propriétaires du Motel Cooper et j'oserais affirmer qu'ils ont mis sûrement de leur dollar la-dedans. Ce sentier, c'est l'image et le reflet de la beauté de la motoneige au Québec. Nous avons rencontré 3 franco-Ontariens sur la Cote-Nord il y a 2 semaines, et pour eux c'est le plus beau sentier de motoneige au Canada, c'etais leurs opinions.

Salut il on parler un peu du coupage de sentier ,prix de la carte,problème de manque d'argent pour certains clubs depuis le nouveau système de financement,changement dans imotoneige .
Manque d’$ pour certains clubs……j’espère que la FCMQ pourra avoir accès a toute leurs revenus et dépenses en voyant leurs factures de dépenses, et pas seulement regarder leur bilan financier, car on peut bien mettre n’importe quelle dépense dans n’importe quelle colonne; les dépenses doivent être justifiées et reliées a l’établissement et l’entretien des sentiers

Manque d’$ pour certains clubs……j’espère que la FCMQ pourra avoir accès a toute leurs revenus et dépenses en voyant leurs factures de dépenses, et pas seulement regarder leur bilan financier, car on peut bien mettre n’importe quelle dépense dans n’importe quelle colonne; les dépenses doivent être justifiées et reliées a l’établissement et l’entretien des sentiers

Je connait un club. 40k de déficit l'an passé, a cause du manque de neige, ils ont gratté la moitié en heure que prévue (200) et donc les revenue
du même coup.
Ils ont un garage et un ancien relais qu'ils loue l'été

Les frais
12500$ d'assurance,
4000$ d'électricité chauffage
18000$ taxe municipale scolaire ( les services de la ville, ramasser le bac a vidange au 2 semaines dans le fond d'un rang...)
Entretien et réparation 6000$
etc..

Je connait un club. 40k de déficit l'an passé, a cause du manque de neige, ils ont gratté la moitié en heure que prévue (200) et donc les revenue
du même coup.
Ils ont un garage et un ancien relais qu'ils loue l'été

Les frais
12500$ d'assurance,
4000$ d'électricité chauffage
18000$ taxe municipale scolaire ( les services de la ville, ramasser le bac a vidange au 2 semaines dans le fond d'un rang...)
Entretien et réparation 6000$
etc..
Avec leur nouveau système de financement, la FEDE paye juste pour les dépenses reliées aux sentiers et aide aux réparations, pas pour les garages et relais ... A 4000$ d'électricité et a 18,000$ de taxes, y doivent avoir un assez gros garage...... ils vont avoir une réflexion a faire sur les dépenses connexes....... C'est pas avec le 85$/hres pour le grattage qu'un club s'enrichît si tu compte la compensation au chauffeurs, le fuel, l'entretien normal et les réparations...

Ils ont combien de membres et combien de km fédérés a entretenir ?

Dernière édition:
Avec leur nouveau système de financement, la FEDE paye juste pour les dépenses reliées aux sentiers et aide aux réparations, pas pour les garages et relais ... A 4000$ d'électricité et a 18,000$ de taxes, y doivent avoir un assez gros garage...... ils vont avoir une réflexion a faire sur les dépenses connexes....... C'est pas avec le 85$/hres pour le grattage qu'un club s'enrichît si tu compte la compensation au chauffeurs, le fuel, l'entretien normal et les réparations...

Ils ont combien de membres et combien de km fédérés a entretenir ?
Ils ont 50$ du membre et 200$ du km.

Bon bien, on a eu notre réunion, comme vous tous d’ailleurs !!! Et comme prévu, on nous a présenté les tableaux des ventes démontrant une nette diminution depuis les 4 dernières années….A noter, les antiques ont diminué de près de 50% ….avec leur taux exorbitant de 400$, on leur avait dit, mais ça pris quelques années avant qu’ils comprennent……. Dans nôtre région, la proposition #2 a été la plus populaire; Notre région ( Montérégie ) est la région pilote pour la réflexion des sentiers; on est supposé se réunir par petit groupes de clubs, selon les secteurs pour voir et analyser ce qui peut et doit être fait…..

Fichiers joints

• IMG_3661.jpeg
    IMG_3661.jpeg
    802.7 KB · Affichages: 25
  • IMG_3660.jpeg
    IMG_3660.jpeg
    836.6 KB · Affichages: 25
Celle de notre région est pas encore faite. J'ai des collègues du CA de mon club qui vont y aller Je m'entends assez bien avec le président de mon club, il me feed pas mal d'informations lol

Retour