Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De quel sentier tu parles spécifiquement ?Si vous avez des développements qui viennent à votre connaissance durant la saison morte concernant ce superbe sentier, cela serais très apprécié....ce sentiernous manque. Merci
J'ai corrigé mon message en incluant un lien....Murdochville vers La CacheDe quel sentier tu parles spécifiquement ?
Ah d'accord.J'ai corrigé mon message en incluant un lien....Murdochville vers La Cache
Ah d'accord.
Sois assuré que si j'ai des informations, je ferai le suivi sur le forum. Si c'est pas public je peux envoyer en pv
Ah, ça c'est un sentier important, même s'il n'y a peut-être pas beaucoup de membres dans le secteur, il serait surement très fréquenté....il va surement faire partie de leur réflexion sur le réseau quant ils vont << évaluer >> cette région ... Faudra juste que les clubs de cette région préparent bien leurs arguments.....Savez-vous si les commerces de ce secteur ( La Cache, l'Hotel Copper, le poste d'essence, etc ) fourniraient un peu pour l'entretien de ce sentier ? C'est aux clubs d'y voir ....J'ai corrigé mon message en incluant un lien....Murdochville vers La Cache
Essaie de trouver quelqu'un qui trouve que c'est une horreur ce tronçon là. Je peux déjà te dire que tu ne trouveras personne. Il est unanimement apprécié par tous.Ah, ça c'est un sentier important, même s'il n'y a peut-être pas beaucoup de membres dans le secteur, il serait surement très fréquenté....il va surement faire partie de leur réflexion sur le réseau quant ils vont << évaluer >> cette région ... Faudra juste que les clubs de cette région préparent bien leurs arguments.....Savez-vous si les commerces de ce secteur ( La Cache, l'Hotel Copper, le poste d'essence, etc ) fourniraient un peu pour l'entretien de ce sentier ? C'est aux clubs d'y voir ....
Salut il on parler un peu du coupage de sentier ,prix de la carte,problème de manque d'argent pour certains clubs depuis le nouveau système de financement,changement dans imotoneige .Ah d'accord.
Sois assuré que si j'ai des informations, je ferai le suivi sur le forum. Si c'est pas public je peux envoyer en pv
J'ignore vraiment cet aspect, sauf que ce sentier a été créé à l'initiative des deux frères propriétaires du Motel Cooper et j'oserais affirmer qu'ils ont mis sûrement de leur dollar la-dedans. Ce sentier, c'est l'image et le reflet de la beauté de la motoneige au Québec. Nous avons rencontré 3 franco-Ontariens sur la Cote-Nord il y a 2 semaines, et pour eux c'est le plus beau sentier de motoneige au Canada, c'etais leurs opinions.Ah, ça c'est un sentier important, même s'il n'y a peut-être pas beaucoup de membres dans le secteur, il serait surement très fréquenté....il va surement faire partie de leur réflexion sur le réseau quant ils vont << évaluer >> cette région ... Faudra juste que les clubs de cette région préparent bien leurs arguments.....Savez-vous si les commerces de ce secteur ( La Cache, l'Hotel Copper, le poste d'essence, etc ) fourniraient un peu pour l'entretien de ce sentier ? C'est aux clubs d'y voir ....
Manque d’$ pour certains clubs……j’espère que la FCMQ pourra avoir accès a toute leurs revenus et dépenses en voyant leurs factures de dépenses, et pas seulement regarder leur bilan financier, car on peut bien mettre n’importe quelle dépense dans n’importe quelle colonne; les dépenses doivent être justifiées et reliées a l’établissement et l’entretien des sentiersSalut il on parler un peu du coupage de sentier ,prix de la carte,problème de manque d'argent pour certains clubs depuis le nouveau système de financement,changement dans imotoneige .
Manque d’$ pour certains clubs……j’espère que la FCMQ pourra avoir accès a toute leurs revenus et dépenses en voyant leurs factures de dépenses, et pas seulement regarder leur bilan financier, car on peut bien mettre n’importe quelle dépense dans n’importe quelle colonne; les dépenses doivent être justifiées et reliées a l’établissement et l’entretien des sentiers
Avec leur nouveau système de financement, la FEDE paye juste pour les dépenses reliées aux sentiers et aide aux réparations, pas pour les garages et relais ... A 4000$ d'électricité et a 18,000$ de taxes, y doivent avoir un assez gros garage...... ils vont avoir une réflexion a faire sur les dépenses connexes....... C'est pas avec le 85$/hres pour le grattage qu'un club s'enrichît si tu compte la compensation au chauffeurs, le fuel, l'entretien normal et les réparations...Je connait un club. 40k de déficit l'an passé, a cause du manque de neige, ils ont gratté la moitié en heure que prévue (200) et donc les revenue
du même coup.
Ils ont un garage et un ancien relais qu'ils loue l'été
Les frais
12500$ d'assurance,
4000$ d'électricité chauffage
18000$ taxe municipale scolaire ( les services de la ville, ramasser le bac a vidange au 2 semaines dans le fond d'un rang...)
Entretien et réparation 6000$
etc..
Ils ont 50$ du membre et 200$ du km.Avec leur nouveau système de financement, la FEDE paye juste pour les dépenses reliées aux sentiers et aide aux réparations, pas pour les garages et relais ... A 4000$ d'électricité et a 18,000$ de taxes, y doivent avoir un assez gros garage...... ils vont avoir une réflexion a faire sur les dépenses connexes....... C'est pas avec le 85$/hres pour le grattage qu'un club s'enrichît si tu compte la compensation au chauffeurs, le fuel, l'entretien normal et les réparations...
Ils ont combien de membres et combien de km fédérés a entretenir ?
Ça on le sait fait longtemps !! la question était combien !!Ils ont 50$ du membre et 200$ du km.