• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Jasette de smarth phone (de marde marde marde)

Sp@g le roi

Membre +
Pour faire différent de vos jassettes polico-écono-plate.

Ça fait une couple d'année que j'ai switché la ligne terrestre de la shop sur un cell, parce que le ¾ de mes commandes sont des croquis avec mesure et quantité, que les clients m'envoyaient sur mon cell personnel, et c'était tout le temps et partout, fatiguant en calvaire. Ça l'a été très long avant qu'ils perdent l'habitude d'envoyé ça sur mon cell perso, je dirais 2-3 ans. Quand j'ai un call que je sais que c'est pour la shop, je ne répond même pas, mon message de boite vocal dit d'appeler à la shop. »Et comme le cell de shop est un vieux cell qui commence à être fatigué et lent, et que mon gros cliss de Samsung fatiguant a pas 2 ans, je vais switché... FA QUE, je me suis commandé un flip esti !! L'écran est tactile, mais mini, genre 3'' en diagonal. Je me déconnecte, écoeuré de perdre du temps à créer des besoin et à rien chercher. Comme n'importe laquelle dépendance, ça ne sera surement pas évident au début, mais criss que je vais retrouver du temps, pis donner un break à mon compte de banque !! En plus l'été s'enligne pour être long, beau et chaud.

je vais jaser avec vous par ordi, comme dans le temps, et moins souvent.

De mon coté, c'est sur la job qui nous poussent des esti d'application pour le travail , genre un bundle paperasse digitale en esperant qu'on remplissent des rapport sur un écran de 50 centimetres carrés.... pour moi ca c'est dla marde,marde...

Ils envoient des liens internets en demandant aux gars de passé des ''formations'' pour la job sur leurs telephones ??
Moi j'embarque pas la dedans... J'ouvre les documents sur mon portable quand j'en ai le temps..

Pour certains sites de travail; ca peut demander plus de 2 heures de gossage (formation virtuelle)...

Pour faire différent de vos jassettes polico-écono-plate.

Ça fait une couple d'année que j'ai switché la ligne terrestre de la shop sur un cell, parce que le ¾ de mes commandes sont des croquis avec mesure et quantité, que les clients m'envoyaient sur mon cell personnel, et c'était tout le temps et partout, fatiguant en calvaire. Ça l'a été très long avant qu'ils perdent l'habitude d'envoyé ça sur mon cell perso, je dirais 2-3 ans. Quand j'ai un call que je sais que c'est pour la shop, je ne répond même pas, mon message de boite vocal dit d'appeler à la shop. »Et comme le cell de shop est un vieux cell qui commence à être fatigué et lent, et que mon gros cliss de Samsung fatiguant a pas 2 ans, je vais switché... FA QUE, je me suis commandé un flip esti !! L'écran est tactile, mais mini, genre 3'' en diagonal. Je me déconnecte, écoeuré de perdre du temps à créer des besoin et à rien chercher. Comme n'importe laquelle dépendance, ça ne sera surement pas évident au début, mais criss que je vais retrouver du temps, pis donner un break à mon compte de banque !! En plus l'été s'enligne pour être long, beau et chaud.

je vais jaser avec vous par ordi, comme dans le temps, et moins souvent.
Je comprends ton point, mais en 2024, on est rendu dépendant de ça. Nos vies sont là dessus, comme nos vies étaient dans nos gros portefeuilles en 1990.

C'est sûre que peut être que dans ton coin tu peux survivre sans ça. mais moi ici, je contrôle tout à partir de ça. C'est sans compter que c'est la seule façon d'avoir mes billets de show bien des fois et mes billets de saison au football...Bref, y nous ont attaché solide.

Qu'est-ce que tu veux qu'on argumente devant si peu de contenu.

Tu voulais un flip, tu as un flip, un square truck à carburateur 3 vitesses à bâton avec des locks sur les roues avant avec ça? Boite 8 pieds avec un divan dedans pour tes gamins... lol !!!

Fichiers joints

• Spagatt202 May. 27 12.42.jpg
    Spagatt202 May. 27 12.42.jpg
    133.4 KB · Affichages: 19
depuis belle lurette que je fournis ipad, iphone et cie a mes contremaitres de chantier pour la gestion des plans et devis... imagine, avant t'avais le devis de disons DESSAU a 1000 pages que tu devais mettre dans un cartable, avec un set de plans, que tu devais remplacer les pages au gré des avis de changement... plans qui 2 fois sur 3 se ramassait dans le fond d'une boite de fitting tout froissé et qu'il fallait réimprimer sur une imprimante a plan qui coutait 15k$

tout ca pour dire qui faut ce qui faut et s'adapter a la techno..... le hic c'est que ca rend dépendant, la preuve? y vente a écorner les boeufs chez nous et le courant fait rien que couper.... les connections internet aussi.... c'est pas mal anti productif depuis une coupelle d'heures.

depuis belle lurette que je fournis ipad, iphone et cie a mes contremaitres de chantier pour la gestion des plans et devis... imagine, avant t'avais le devis de disons DESSAU a 1000 pages que tu devais mettre dans un cartable, avec un set de plans, que tu devais remplacer les pages au gré des avis de changement... plans qui 2 fois sur 3 se ramassait dans le fond d'une boite de fitting tout froissé et qu'il fallait réimprimer sur une imprimante a plan qui coutait 15k$

tout ca pour dire qui faut ce qui faut et s'adapter a la techno..... le hic c'est que ca rend dépendant, la preuve? y vente a écorner les boeufs chez nous et le courant fait rien que couper.... les connections internet aussi.... c'est pas mal anti productif depuis une coupelle d'heures.
Exactement,, étant ds le câblage télécom et sécurité, tour multi-logement , commercial et industriel , mes gars ont toujours les plans a jour. Il faut qui faut !!
Mais en même temps, tout le monde s’attend d’avoir une réponse ds les minutes qui suis un envoie,, ce qui fait qu’il est de plus difficile de se concentrer a une tâche a la fois .. la fatigue mental prends le dessus petit a petit .. côté négatif de la technologie d’aujourd’hui!!

• Like
Les réactions: AYS?
Qu'est-ce que tu veux qu'on argumente devant si peu de contenu.

Tu voulais un flip, tu as un flip, un square truck à carburateur 3 vitesses à bâton avec des locks sur les roues avant avec ça? Boite 8 pieds avec un divan dedans pour tes gamins... lol !!!
Mais non, j'ai pas dit que je m'enfoncais dans le fond des bois comme un hermite à pus rien savoir comme un survivaliste. J'ai besoin des internets et cies, c'est ça aujourdhui. C'est du coté personnel, que je veux me détacher de ça. Arrêter d'avoir la face là dedans tout le temps aussitôt que j'ai un flash, comme si ça ne pouvait pas attendre. Marketplace et Amazon, c'est toxique en svp. Théoriquement, on est supposé acheter un bien quand il y a un besoin qui se présente, pas quand on cherche de quoi à faire pour passer le temps, c'est comme trop facile. Sur Internet, on dirait que c'est jamais assez cher pour virer de bord et quand je vais au Canadian Tire par exemple, les prix me font virer de bord, et c'est pas nécessairement plus cher, c'est parce que je l'ai live dans le réel. Ça et les petits vidéos tik tok, reels et cie, c'est incroyable comment qu'on embarque là dedans et que l'horloge tourne. Voir si la vie des autres est plus intéressante que la mienne.

En passant, des lock sur les roues avant, Ford font encore ça en 2024, et ils ont la "square shape" en svp aussi. Et ceux qui travaillent pour vrai avec leur truck, ils ont des boites de 8'.

Spag je comprends ton point de vue, j'étais moi-même dans la même situation il y a 2-3 ans, disons que j'ai fait du ''ménage'' dans mes moyens de communication:

- Envoie moi pas de texto avec une demande, la première fois j'Avise de m'envoyer ça par email, ensuite je réponds plus. SI je veux avoir un moyen de gestion de mes projets, il faut que tout soit à la même place, je peux pas aller voir à 2 endroits différents pour chercher une info.

- Appelle-moi si tu as besoin d'une info facile et urgente, si c'est pas urgent ou pas facile et que je dois noter plus de 1 détail, met ça sur mon email. J'arrête la conversation drette là quand la question se répond pas en quelques mots.

- Les numéros que je ne connais pas vont sur ma boite vocale, dans la majorité des cas ils ne connaissent pas les 2 premières consignes. Si il y a pas de message vocal je rappelle pas, si le message vocal me laisse entrevoir que je vais perdre mon temps je rappelle pas non plus.

- Si tu es un numéro que je connais mais que j'ai pas le temps de te répondre, laisse quand même un message et ne me rappelle pas 2-3-4 fois de suite, parce que tu vas tomber dans les numéros que je ne connais pas.

Depuis que je fais ça, mon travail est nettement plus efficace, ma business ne va pas en descendant et je fais moins d'oublis. Dans les faits si je faisais pas ça je passais pas au travers...

Spagat je suis comment dire....... Pas vraiment surpris. Fait un bout que tu parles d'un flip. Ici ailleurs.

Bon t'a envie de retourner a l'âge de pierre c'est correct c'est ton choix. Tu doit être a veille de magasiner les lampes a l'huile. Hahahahahahaha!

la coupure travail/personnel est d'autant plus difficile, car toutes les plateformes de travail se retrouvent entre nos mains. emails, fichiers partagés txto de groupe ( travail)

il est pas rare que je me surprenne a checker mes emails le samedi matin en lisant mon journal en déjeunant..... car oui ... certaines choses ne doivent pas évoluer... commme lire le journal en version papier!!

Spagat je suis comment dire....... Pas vraiment surpris. Fait un bout que tu parles d'un flip. Ici ailleurs.

Bon t'a envie de retourner a l'âge de pierre c'est correct c'est ton choix. Tu doit être a veille de magasiner les lampes a l'huile. Hahahahahahaha!
ben y'é pas si pire que ca, quoique un peu contradictoire y'a quand meme enlevé son telephone a roulette de sa shop... c'est déja un grand pas!

la coupure travail/personnel est d'autant plus difficile, car toutes les plateformes de travail se retrouvent entre nos mains. emails, fichiers partagés txto de groupe ( travail)

il est pas rare que je me surprenne a checker mes emails le samedi matin en lisant mon journal en déjeunant..... car oui ... certaines choses ne doivent pas évoluer... commme lire le journal en version papier!!

J'ai jamais rechigné a suivre l'évolution technologique pour mon travail et je suis etrêmement content de l'avoir fait. Sinon je serait incapable de suivre. Depuis que la mode des visio a rentrée, ca l'a amélioré mon sort. Combien de kilometrage je peux sauver pour tenir une bonne rencontre face a face. Donc mes outils Team / Zoom etc sont tous intégrés dans ma plate-forme de travail. Je traine un ordinateur portable avec moi et j'en ai un a la maison configuré identique à celui que j'utilise le plus pour travailler. Le cell c'est une plate-forme de support supplémentaire. Y a des affaires que je refuse de traiter sur un cellulaire. Mais je peux me sauver la vie avec c'est incroyable.

Par contre comme tu le mentionnes, couper du travail est presque impossible à moins de laisser le cell dans le fond d'un tiroir en arrivant a maison. Mais bon, je donne la bourrée que j'ai à donner et rendu a ma retraite j'achèterai un flip comme Spag si ca existe encore. Lol.

C'était quand même une belle époque le papier, prendre des notes, faire les soumissions ... surement mes 60 ans qui parle, les jeunes n'ont pas connue ca donc pour eux, donnes leurs pas un plans papier , ils vont êtres mêlées..

ben y'é pas si pire que ca, quoique un peu contradictoire y'a quand meme enlevé son telephone a roulette de sa shop... c'est déja un grand pas!
Je te garanti qu'il l'a pas jeté. Il est soigneusement rangé son téléphone a roulette. Il va le ressortir un moment donné. Aussi certain que Poutine gagne ses élections.

les outils team et zoom, ca j'ai un peu de misere avec ca, pour l'annecdote, j'ai eu un enjeu sur un projet avec une ingénieure qui refusait les couts que nous avions soumis, et qui refusait une rencontre en présentiel afin qu'on puisse argumenter notre point. il y a des choses qui doivent etre discutées de vive voix .... c'est trop facile de se cacher en arriere d'un écran... qu'on soit visible ou non,

dans le cadre de mon travail, j'ai fait quelques réunions de chantier en zoom, je dois avouer que le manque de proximité me dérange un peu, la dynamique d'échange est tres différente qu'en présentiel.
C'était quand même une belle époque le papier, prendre des notes, faire les soumissions ... surement mes 60 ans qui parle, les jeunes n'ont pas connue ca donc pour eux, donnes leurs pas un plans papier , ils vont êtres mêlées..
le probleme est que la transition est encore a mi chemin, j'ai mis des ipads dans les mains de mes employés, mais ils ont de la misere a s'y retrouver dans les plateformes de partages de dossiers..... faque dans un sens comme dans l'autre, l'efficacité n'est pas optimale.... au moins on sauve du papier.

me souviens encore des copies de documents fin projet papiers .... d'ateliers, asbuild, garanties, documents d'entretiens etc etc... en 3 copies papier a part ca !

les outils team et zoom, ca j'ai un peu de misere avec ca, pour l'annecdote, j'ai eu un enjeu sur un projet avec une ingénieure qui refusait les couts que nous avions soumis, et qui refusait une rencontre en présentiel afin qu'on puisse argumenter notre point. il y a des choses qui doivent etre discutées de vive voix .... c'est trop facile de se cacher en arriere d'un écran... qu'on soit visible ou non,

dans le cadre de mon travail, j'ai fait quelques réunions de chantier en zoom, je dois avouer que le manque de proximité me dérange un peu, la dynamique d'échange est tres différente qu'en présentiel.

le probleme est que la transition est encore a mi chemin, j'ai mis des ipads dans les mains de mes employés, mais ils ont de la misere a s'y retrouver dans les plateformes de partages de dossiers..... faque dans un sens comme dans l'autre, l'efficacité n'est pas optimale.... au moins on sauve du papier.

me souviens encore des copies de documents fin projet papiers .... d'ateliers, asbuild, garanties, documents d'entretiens etc etc... en 3 copies papier a part ca !
Oui les clisss de TQC ..

Mais non, j'ai pas dit que je m'enfoncais dans le fond des bois comme un hermite à pus rien savoir comme un survivaliste. J'ai besoin des internets et cies, c'est ça aujourdhui. C'est du coté personnel, que je veux me détacher de ça. Arrêter d'avoir la face là dedans tout le temps aussitôt que j'ai un flash, comme si ça ne pouvait pas attendre. Marketplace et Amazon, c'est toxique en svp. Théoriquement, on est supposé acheter un bien quand il y a un besoin qui se présente, pas quand on cherche de quoi à faire pour passer le temps, c'est comme trop facile. Sur Internet, on dirait que c'est jamais assez cher pour virer de bord et quand je vais au Canadian Tire par exemple, les prix me font virer de bord, et c'est pas nécessairement plus cher, c'est parce que je l'ai live dans le réel. Ça et les petits vidéos tik tok, reels et cie, c'est incroyable comment qu'on embarque là dedans et que l'horloge tourne. Voir si la vie des autres est plus intéressante que la mienne.

En passant, des lock sur les roues avant, Ford font encore ça en 2024, et ils ont la "square shape" en svp aussi. Et ceux qui travaillent pour vrai avec leur truck, ils ont des boites de 8'.
Tiens j'ai trouvé le modèle qu'il te faut. Sans rancune hihihi
cellulaire.jpg

Un représentant technique qui était a veille de prendre sa retraite était venu me rencontrer ca faisait une bonne vingtaine d'année que je le connaissait. Il m'annonce que ces terminé pour lui. Je lui demande pourquoi il lui en restait pour un bon 2-3 ans.

Il me pousse son cellulaire devant lui et me dit ''a cause de ca''.

Et de continuer en me disant '' avant je quittait sur la route et pendant ce temps au bureau ma secrétaire prenait mes appels, écrivait sur un petit memo le nom et no de tel et piquait ca sur mon pique / support a messages au coin de mon bureau. A mon retour il suffisait que je tourne le support a l'envers et je sortait les messages donc je rappelait tout le monde par ordre chronologique de leurs appels....

Et puis est arrivé les fax. Même processus, mais les gens s'attendaient à recevoir des nouvelles de leurs envois par fax deux jours plus tard.

Les ordinateurs sont arrivés avec les courriels. La, mon temps de réaction a encore été raccourcis tout le monde s'attendaient a un retour dans la journée.

Et sont finalement arrivés les téléphones portables intelligents.... Je dois rappeler dans le minute, ou répondre instantanément à un texto ou courriel sous peine de me faire foudroyer par le bureau ou les clients. C'est en temps réel impossible de décanter pour juger de la pertinence du message. Donc je quitte je ne me résout pas a vivre à se rythme de vie la.''

Le monsieur en question était rendu à 72 ans, il était représentant technique pour une compagnie de produits chimiques et il en a vendu pour des milliards de dollars. Depuis qu'il a quitté il s'est succédé 5-6 ''jeunes'' pour le remplacer mais qui on lâchés dans les mois qui ont suivis leur embauche.

Un représentant technique qui était a veille de prendre sa retraite était venu me rencontrer ca faisait une bonne vingtaine d'année que je le connaissait. Il m'annonce que ces terminé pour lui. Je lui demande pourquoi il lui en restait pour un bon 2-3 ans.

Il me pousse son cellulaire devant lui et me dit ''a cause de ca''.

Et de continuer en me disant '' avant je quittait sur la route et pendant ce temps au bureau ma secrétaire prenait mes appels, écrivait sur un petit memo le nom et no de tel et piquait ca sur mon pique / support a messages au coin de mon bureau. A mon retour il suffisait que je tourne le support a l'envers et je sortait les messages donc je rappelait tout le monde par ordre chronologique de leurs appels....

Et puis est arrivé les fax. Même processus, mais les gens s'attendaient à recevoir des nouvelles de leurs envois par fax deux jours plus tard.

Les ordinateurs sont arrivés avec les courriels. La, mon temps de réaction a encore été raccourcis tout le monde s'attendaient a un retour dans la journée.

Et sont finalement arrivés les téléphones portables intelligents.... Je dois rappeler dans le minute, ou répondre instantanément à un texto ou courriel sous peine de me faire foudroyer par le bureau ou les clients. C'est en temps réel impossible de décanter pour juger de la pertinence du message. Donc je quitte je ne me résout pas a vivre à se rythme de vie la.''

Le monsieur en question était rendu à 72 ans, il était représentant technique pour une compagnie de produits chimiques et il en a vendu pour des milliards de dollars. Depuis qu'il a quitté il s'est succédé 5-6 ''jeunes'' pour le remplacer mais qui on lâchés dans les mois qui ont suivis leur embauche.
Je peux le comprendre ,, si il n’est pas obligé, pourquoi pas.
Je ne suis plus dans le day to day depuis quelques années,, sinon j’aurais tout vendu ça … je dit pas a mes directeurs que c’était plus facile ds mon temps, mais je leur dits qu’ils sont bon de tout suivre comme il le fond..

Oui les clisss de TQC ..
non non, pas les clisss... les osti de calisse de tabarnak de criss de TQC. Qui t'empêche d'être payé final tant que les maudits ingénieu ou architecteu ont pas été rassasié d'abus de pouvoir. Je connais tous les entrepreneurs de la région et plus, parce que j'ai travaillé avec eux, et ils finissent tous par venir chercher de quoi à ma shop. Et à chaque fois qui en a un qui entre avec l'air découragé et écoeuré, les épaules me dressent, petit sourire en coin. Asti que je m'ennui pas de ça. Remarquez que si j'avais encore les activités de construction, c'est non négociable qu'il faut être dispo en tout temps. Par contre, ça devrait être proscrit dans les milieux de travail, école et cie, partout. Des fois je vois des films avec des padgets, c'était une époque aussi ça là, mais ça, j'en veux pas vraiment :LOL: .

Avez-vous pogné les écoles au states qui banissent les cell dans leur école ? Le jeune entres dans l'école, mets le cell dans un sac qui scelle avec un aimant, qui va se dé-scellé en sortant. parait que les 2-3 premières semaines, ça été bizarre un peu, mais que depuis, il y a de la vie. de l'action, de la jasette, que c'est redevenu dynamique dans les écoles. À la place d'une gang de végétal toute plugé un à coté de l'autre. Les cie qui font les sac aimanté, ne fournissent pas à la demande.

je vais vous conter une shot de zoom qui m'est arrivé dernièrement pour la business. Le notaire qui s'est toujours occupé de mes affaires a pris sa retraite dans la dernière année, content pour lui et surtout pas en peine pour lui... Donc, je me fait caller pour un rendez-vous pour la tenue de livre de la cie à une telle date et heure, par le même bureau de notaire. Rendez-vous avec Maître Madame Chose, dans un autre bureau à une autre place. Je me présente à l'endroit. Il y a une porte blindé avec un genre de ipad sur pied que je dois appeler la personne avec qui j'ai rendez-vous. J'ai comme pas le nom, j'ai juste un rendez-vous de quelqu'un qui m'a donné un rendez-vous avec un autre quelqu'un. niaisage niaisage niaisage, je fini par rentrer, je fais enligner dans une salle de réunision, il y a personne, sauf une énorme écran géant qui fait le mur au complet et y apparait une face de femme, mais écoute, elle fait comme 8' de diamètre... J'ai faite une criss de saut, mais un vrai, Mars Attack... c'était la notaire du rendez-vous, en quelque part entre le soleil et la planète Neptune... Avec un background floue et quand elle bougeait trop vite, ça laissait des trainés. Par chance qu'elle était pas pire. TK, c'était pas très conviviale ni humain. À vrai dire, j'ai détesté ça, j'ai failli partir, c'était imposant, intimidant et un gros paquet de marde marde marde. Pis ça a coûté presque 2000$ pour 30-40 minutes et 25 signatures.

Pis en passant, ça pitonne crissement plus vite sur un clavier qu'un osti de teléphone. Pis j'ai encore un téléphone à roulette, celui avec une tite corde que les yeux y bougent de gauche en droite en roulant 😂😂 ... aussi bien en rire

Retour