Un représentant technique qui était a veille de prendre sa retraite était venu me rencontrer ca faisait une bonne vingtaine d'année que je le connaissait. Il m'annonce que ces terminé pour lui. Je lui demande pourquoi il lui en restait pour un bon 2-3 ans.
Il me pousse son cellulaire devant lui et me dit ''a cause de ca''.
....
Je suis dans le même domaine que lui. De la compagnie je suis le meilleur vendeur au Canada depuis plusieurs années et le suivant n'a pas la moitié de mes ventes. J'attribue ça au processus que j'ai mis en place ci-dessus. À vouloir tout faire et tout répondre, on finit par ne rien faire de bien. Mon boss s'acharne à aller voir la plus petite pièce à 500-1000$ dans le fin fond d'une usine pour une journée de temps (perdue) et la semaine passée ça m'a fait perdre un contrat de 250000$. Il m'a envoyé un prix erroné qu'il savait 2x trop cher parce qu'il était encore dans un racoin. Caput...
Il est pas tant d'accord avec ma manière de faire, je lui indique pourtant souvent qu'ils m'ont obligé à prendre des cours de vente et c'est exactement la technique à appliquer. Return on time investment...