• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

L’avenir de la motoneige et de ses adeptes

  • Auteur de la discussion L'Indien
  • Date de début
Pour en revenir au sujet...
J'me demande pour combien de temps encore il va y avoir 3 fabricants ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir des fusions ?
 
C’est exactement ce qui va se dérouler durant les prochaines années….rien de reluisant. Il va falloir que la fédération y mette du sien pour promouvoir ou attirer et même garder ses adeptes…..déjà hâte de voir à à saison suivante.
C'est l implication le problème mon club on est environ 300 membres d une année à l autre on a de la misère à être 10 dans le CA et sur le terrain pour les travaux j ai donné ma démission tanné de faire du bénévolat pour des mieux nantis que moi et qui on plus de temps que moi j ai 39 ans 2 enfants je suis camionneur entre 60 et 65 heures semaine y faudrait que fasse 40h dans les sentiers j ai un 2017 à 9472 km juste pour vous dire comment j en fait ça va finir que la fédération vont payer des employés pour faire les travaux le droit d accès va être à 1000$ c'est ça l avenir de notre sport désolé pour la montée de lait mais c'est ça pour moi
 
C'est l implication le problème mon club on est environ 300 membres d une année à l autre on a de la misère à être 10 dans le CA et sur le terrain pour les travaux j ai donné ma démission tanné de faire du bénévolat pour des mieux nantis que moi et qui on plus de temps que moi j ai 39 ans 2 enfants je suis camionneur entre 60 et 65 heures semaine y faudrait que fasse 40h dans les sentiers j ai un 2017 à 9472 km juste pour vous dire comment j en fait ça va finir que la fédération vont payer des employés pour faire les travaux le droit d accès va être à 1000$ c'est ça l avenir de notre sport désolé pour la montée de lait mais c'est ça pour moi
esti que tu a raison la verite est dit ici .......
 
C'est l implication le problème mon club on est environ 300 membres d une année à l autre on a de la misère à être 10 dans le CA et sur le terrain pour les travaux j ai donné ma démission tanné de faire du bénévolat pour des mieux nantis que moi et qui on plus de temps que moi j ai 39 ans 2 enfants je suis camionneur entre 60 et 65 heures semaine y faudrait que fasse 40h dans les sentiers j ai un 2017 à 9472 km juste pour vous dire comment j en fait ça va finir que la fédération vont payer des employés pour faire les travaux le droit d accès va être à 1000$ c'est ça l avenir de notre sport désolé pour la montée de lait mais c'est ça pour moi
À qui le dis-tu ...nous aussi on est 9 au CA et environ 15 lors de l'AGA mais esti qu'il y en a qui chiale pour rien et ne lève jamais le petit doigt pour faire du bénévolat. Mais je me retiens et à un moment donné ça va exploser....le pire j'ai des bons chums là dedans...ce sont les pires.
 
Pour en revenir au sujet...
J'me demande pour combien de temps encore il va y avoir 3 fabricants ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir des fusions ?
Fusion avec brp, non, ils sont un monde à part avec papa gouvernement dans leur poche. Mais les 2 autres amaricain, pas impossible. Les écoles de pensée pas tant différente, perfo dans la mire. Dans tous les cas, il faut absolument que les prix baissent et moins de modèle, que les machines redeviennent plus polyvalentes que spécialisées. Et une vision de sophistication plus terre-à-terre à long terme que du jetable comme présentement. Les turbo dans le 2 temps de trail, ça a pas d'affaire là.
 
Fusion avec brp, non, ils sont un monde à part avec papa gouvernement dans leur poche. Mais les 2 autres amaricain, pas impossible. Les écoles de pensée sont différente, mais pas tant. Dans tous les cas, il faut absolument que les prix baissent et moins de modèle, que les machines redeviennent plus polyvalentes que spécialisées. Et une vision de sophistication plus terre-à-terre à long terme que du jetable comme présentement.
Ce sont pas les compagnies qui décident du "jetable"... c'est nous qui jetons...a preuve y a des gars comme toi qui ont pas toujours besoin d'acheter neuf ( du moins je crois ).
Des fusions...ou au moins une disparition.
D'accord que BRP a pas à s'associer à qui que ce soit.
BRP a toutefois un certain avantage quant à la réduction du nombre de modèles.En fait , en ayant le moteur 900 ACE( turbo ou pas ) qu'ils peuvent mettre dans tout ce qu'ils fabriquent est surement un très gros avantage.
 
Dernière édition:
Ce sont pas les compagnies qui décident du "jetable"... c'est nous qui jetons...a preuve y des gars comme toi qui ont pas toujours besoin d'acheter neuf ( du moins je crois ).
Des fusions...ou au moins une disparition.
D'accord que BRP a pas à s'associer à qui que ce soit.
BRP a toutefois un certain avantage quant à la réduction du nombre de modèles.En fait , en ayant le moteur 900 ACE( turbo ou pas ) qu'ils peuvent mettre dans tout ce qu'ils fabriquent est surement un très gros avantage.
Le jetable, qui va vouloir d'une motoneige usagé très cher, full perfo électronique qui doit absolument aller au concessionnaire pour le moindre petit bobo ou ajustement, sans garantie ?

Je crois aussi que les ace N/A ont un avenir. Vouloir chercher de l'économie et réduction de pollution des 2 temps, ça sonne pas bin bin mieux sur le long terme.
 
Ce sont pas les compagnies qui décident du "jetable"... c'est nous qui jetons...a preuve y des gars comme toi qui ont pas toujours besoin d'acheter neuf ( du moins je crois ).
Des fusions...ou au moins une disparition.
D'accord que BRP a pas à s'associer à qui que ce soit.
BRP a toutefois un certain avantage quant à la réduction du nombre de modèles.En fait , en ayant le moteur 900 ACE( turbo ou pas ) qu'ils peuvent mettre dans tout ce qu'ils fabriquent est surement un très gros avantage.
Je l'ai souvent dis que BRP avait trop de modèles et c'est ça qui occasionne du chialage...trop de choix.....on sait plus où se brancher. La rationalisation ou même la fin même de certains modèles seront mis à l'étude par BRP si ce n'est pas déjà le cas. On verra bien
 
Ce sont pas les compagnies qui décident du "jetable"... c'est nous qui jetons...a preuve y des gars comme toi qui ont pas toujours besoin d'acheter neuf ( du moins je crois ).
Des fusions...ou au moins une disparition.
D'accord que BRP a pas à s'associer à qui que ce soit.
BRP a toutefois un certain avantage quant à la réduction du nombre de modèles.En fait , en ayant le moteur 900 ACE( turbo ou pas ) qu'ils peuvent mettre dans tout ce qu'ils fabriquent est surement un très gros avantage.
Un dealer que je fréquente m'as dit la semaine dernière que BRP avait ajouté 40 nouveaux codes de produits pour les 2025 selon les options choisies. On et loin d'une baisse du nombre de modèles.
 
Un dealer que je fréquente m'as dit la semaine dernière que BRP avait ajouté 40 nouveaux codes de produits pour les 2025 selon les options choisies. On et loin d'une baisse du nombre de modèles.
Et je ne suis pas surpris.
Dans le fond je pense pas que ce soit si dispendieux et cher pour BRP... surtout quand c'est commandé à l'avance.
Ils inondent le marché de leur marque.Ca sème le doute dans la tête des proprios des autres marques.
Anecdote... j'ai vu plusieurs fois des systèmes Link de BRP installés sur des Polaris et sur des Yam.
A force de mettre les pieds dans des show room.... là où les choix sont immenses...tu peux finir par être tenté.
 
Un dealer que je fréquente m'as dit la semaine dernière que BRP avait ajouté 40 nouveaux codes de produits pour les 2025 selon les options choisies. On et loin d'une baisse du nombre de modèles.
Gab, il y a une différence entre code de produits et modèles.
 
Et je ne suis pas surpris.
Dans le fond je pense pas que ce soit si dispendieux et cher pour BRP... surtout quand c'est commandé à l'avance.
Ils inondent le marché de leur marque.Ca sème le doute dans la tête des proprios des autres marques.
Anecdote... j'ai vu plusieurs fois des systèmes Link de BRP installés sur des Polaris et sur des Yam.
A force de mettre les pieds dans des show room.... là où les choix sont immenses...tu peux finir par être tenté.
J’ai déjà vu un siège 2 places Linq sur un Yam et sur un Thunder……y a p-e un peu de fittage à faire mais le résultat était très bien
 
Faut que le cash sonne !
Ou bien des placoteux comme moi qui se fit des grément qui reviennent au même, mais moins fancy et perfect fit à une fraction du coûtant. Je commence à voir beaucoup de coffre en bois sur les sled par ici. Une boîte Quick Link à 4-600$, je crois que brp en ont une à 7-800$. Vous savez pas compter ou quoi faire de votre trop d'argent. Voyons dont. Ça prend absolument un 24" turbo programmé avec une winch pour aller manger un club au relais du club voisin.
 
Ou bien des placoteux comme moi qui se fit des grément qui reviennent au même, mais moins fancy et perfect fit à une fraction du coûtant. Je commence à voir beaucoup de coffre en bois sur les sled par ici. Une boîte Quick Link à 4-600$, je crois que brp en ont une à 7-800$. Vous savez pas compter ou quoi faire de votre trop d'argent. Voyons dont. Ça prend absolument un 24" turbo programmé avec une winch pour aller manger un club au relais du club voisin.
Sans aller au coffre en bois , il y a des solutions alternatives aux gros Tupperware de BRP. Mais faut avouer que le système Linq est assez génial l
Sont même rendus là avec leurs pontons.
J'ai deux coffres Linq.Achetés à rabais au printemps.
 
Sans aller au coffre en bois , il y a des solutions alternatives aux gros Tupperware de BRP. Mais faut avouer que le système Linq est assez génial l
Sont même rendus là avec leurs pontons.
J'ai deux coffres Linq.Achetés à rabais au printemps.
Les deals à faire la dedans, sont dans le used. Dans le neuf, ça dépasse l'entendement. Génial, oui, mais jusqu'à un certain point. Dans le fond, ils essayent d'y aller plus simple que les élastiques bunjee, à 25 000% plus cher. Perso, je vois ça comme la mode. Si tu as pas le gros coffre qui va avec ton sled, pas bon, tes pas un vrai, tes un pauvre. Dans ce cas la, vive les pauvre. J'exagére, mais à peine. 90% de ces équipements sont dans le terme du sled. C'est inconcevable et le seul moyen d'avoir le perfext fit WOW.
 
Retour
Haut