• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

L’avenir de la motoneige et de ses adeptes

• Auteur de la discussion L'Indien
  • Date de début
Il y en a pleins de coffres sur le WEB pour Motoneige et Vtt autres que BRP. Facile de les adapter au système Link. De toute façon a quelle fréquence est-ce que l'on enlève les coffres sur nos VHR ? une fois par année dans mon cas.

41BS+15tARL._AC_SX300_SY300_.jpg
Caisse de lait $7.00
Sur mes 2 sled je met ca , léger et pratique. Outil, chainsaw, sac dos avec bungee si besoin
Une fixe sur tunel avec 4 vis et une quick attach

Ça fait pas si longtemps que ça, les petits long track abordables avaient tous un rack en métal d'origine en arrière pour mettre le stock...

C'est l implication le problème mon club on est environ 300 membres d une année à l autre on a de la misère à être 10 dans le CA et sur le terrain pour les travaux j ai donné ma démission tanné de faire du bénévolat pour des mieux nantis que moi et qui on plus de temps que moi j ai 39 ans 2 enfants je suis camionneur entre 60 et 65 heures semaine y faudrait que fasse 40h dans les sentiers j ai un 2017 à 9472 km juste pour vous dire comment j en fait ça va finir que la fédération vont payer des employés pour faire les travaux le droit d accès va être à 1000$ c'est ça l avenir de notre sport désolé pour la montée de lait mais c'est ça pour moi
Fait comme moi , je fais du bénévolat dans le petit bout qui passe chez moi donc pas rien qui me l'oblige mais je fais ma part , ça fait 2 fois que le sentier est déplacer à cause de l'érablière de mon fils en moins de 5 ans . Pour lui c'est rassurant que ça soit faite comme il le veut .
Il m'arrive souvent en sentier de tassé des branches , têtes d'arbres et à l'occasion une roche ou deux quand je part seul relaxe .

Ça fait pas si longtemps que ça, les petits long track abordables avaient tous un rack en métal d'origine en arrière pour mettre le stock...
J’ai ça sur mon XU d’origine, mais ça retient pas le petit stock. Y’a un autre coffre sous le siège passager, avec ça ça fait pas mal toute. Mon Widetrak était mieux avec le rangement en dessous de la longueur du siège.

moi mes machine sont monté en link même les moufs , m`a te dire c`est dur de faire mieux que ca .
Avouons que le système Link et ses nombreux accessoires représentent d'excellentes solutions de transport d'équipement, sauf que ça fait plusieurs témoignages de motoneigistes indiquant avoir perdu leur cargaison suite aux bris des attaches Link en plastique qui sont fixées d'origine par BRP, ce qui devrait inciter le fabricant a les remplacer par de plus robustes en aluminium ou en offrir comme accessoire optionnel.

Avouons que le système Link et ses nombreux accessoires représentent d'excellentes solutions de transport d'équipement, sauf que ça fait plusieurs témoignages de motoneigistes indiquant avoir perdu leur cargaison suite aux bris des attaches Link en plastique qui sont fixées d'origine par BRP, ce qui devrait inciter le fabricant a les remplacer par de plus robustes en aluminium ou en offrir comme accessoire optionnel.
Perso, c'est pas tant le principe que le prix, parce que c'est brillant comme patente. Mais quand tu sais comment bien straper avec des bungee, y a pas plus économique ça. Sur le derrière de mon Expedition, c'est une glacière Coleman, qui trainait dans la cave chez moi. Rentre juste bien dans le trou et tiens là avec un bungee et une strapp qui serre, pas un crinkeu. Ça n'a pas coûté 500$, MAIS, c'est vrai que ce n'est pas de la même couleur que le sled. Vive les pauvres et/ou redneck, c'est les plus débrouillard !!

J'ai déjà vu 2 ingénieurs chumy strappé un BBQ dans un trailer, avec 100' de corde, chaque bout attaché... J'ai eu le temps de boire 3 bières. C'est fait pour ce genre de monde là, qui prennent pas le temps !! Au retour, j'ai attaché avec 12' de la même corde, ,sans couper !!

Je suis surpris de ca car les témoignage que j’ai entendu, était souvent qu’il avait mal été clippé. J’ai jamais brisé un link et ceux qui me connaisse savent que je suis pas doux dans la bosse et souvent assez loadé…
B776EC02-EAE6-4F76-ABB6-187CC7B1598E.jpegBED6931B-1234-4412-95A7-E415F046C284.jpeg

Entre 5 et 10 jours ,, c’est les memes valises ,, je suis un peu chochotte :cool:.. cette années j’étais en 2 temps ,, j’avais mis 9 litres d’huile dans la dernière valise.
Question de balacement du poids, je met l'huile le plus près de l'arrière du siège, donc dans la valise entre le siège et le bidon d'essense, quand mon bidon d'essence est rempli.

Question de balacement du poids, je met l'huile le plus près de l'arrière du siège, donc dans la valise entre le siège et le bidon d'essense, quand mon bidon d'essence est rempli.
effectivement, ce serait idéal. Je suis partie avec le bidon de 15 litres essence vide( secteur pas à problème pour l’essence et mes chums 4 temps était là .. lolll ) en fait j’ai remplie mon bidon seulement quand j’ai traversé les mont valin et le 49 ieme parallèle. Pour les 9 litres d’huile, c’est pas si pire que ça, +/- 15 livres, après deux jours à peine 10 livres.. une coche de plus sur les ressorts .. je me tiens aussi leger .. un gros plus !! Loll

Dernière édition:
Première année en 15 ans environ que je ne prend pas ma carte. Je voyais ça comme une étape de vie lol. J’avais prévue en faire aux porte ouverte et probablement un voyage de 3 jours.

J’avais prévue bcp de km aux portes ouvertes. Finalement dimanche midi, j’en avais plein mon casque, sentier sur la coche, sauf les quelques même club que d’habitude.

Je sais bien pas combien qui roule aux centres, comme d’habitude. Bref, après 200$ de gaz pour tourner en rond, ça m’a confirmé le tout, TARMINÉ pour moi.

Je l’ai decollé fin janvier, remisé début fevrier.

Là je regarde pour une machine de chalet, skandic/expedition. Les plus cheap n’ont aucun équipement, et ne serait-ce qu’avoir un banc/dossier passager qui est bien pour madame et les enfant, c’est 1500-2000$. La gamme un peu plus haute c’est un peu plus d’équipement mais à 20 000$ et plus. Pas de problème, 😌 on finance sur 120 mois à 9%. Pour moi les concessionnaire se tire dans le pieds. J’aimerais avoir un neuf, bas de gamme, pour la paix d’esprit. J’ai 15 km à faire…je payerai pas 20 000 +tx pour un skandic neuf de couleur unique tout équipé en link.

Je confirme que l’activité est gravement malade et sur plusieurs angle. J’ai longtemps été trop proche de l’arbre. Maintenant que je m’en éloigne un peu, on constate mieux.

Ça va finir comme spag, une brette 20 po à 5000$ avec un coffre d’outil et un casque de poil pour le chalet.

Première année en 15 ans environ que je ne prend pas ma carte. Je voyais ça comme une étape de vie lol. J’avais prévue en faire aux porte ouverte et probablement un voyage de 3 jours.

J’avais prévue bcp de km aux portes ouvertes. Finalement dimanche midi, j’en avais plein mon casque, sentier sur la coche, sauf les quelques même club que d’habitude.

Je sais bien pas combien qui roule aux centres, comme d’habitude. Bref, après 200$ de gaz pour tourner en rond, ça m’a confirmé le tout, TARMINÉ pour moi.

Là je regarde pour une machine de chalet, skandic/expedition. Les plus cheap n’ont aucun équipement, et ne serait-ce qu’avoir un banc/dossier passager qui est bien pour madame et les enfant, c’est 1500-2000$. La gamme un peu plus haute c’est un peu plus d’équipement mais à 20 000$ et plus. Pas de problème, 😌 on finance sur 120 mois à 9%. Pour moi les concessionnaire se tire dans le pieds. J’aimerais avoir un neuf, bas de gamme, pour la paix d’esprit. J’ai 15 km à faire…je payerai pas 20 000 +tx pour un skandic neuf de couleur unique tout équipé en link.

Je confirme que l’activité est gravement malade et sur plusieurs angle. J’ai longtemps été trop proche de l’arbre. Maintenant que je m’en éloigne un peu, on constate mieux.

Ça va finir comme spag, une brette 20 po à 5000$ avec un coffre d’outil et un casque de poil pour le chalet.
Ca été un cas quasi identique au tient pour moi. J'ai étrenné mon rutilant Expédition 900 ACE en fds dernière a mon érablière. J'ai plus trippé sur le fait d'être dans le bois que le sled en question. Je me débarrasserai de mon sled de trail quand l'occasion se présentera. Je passe vraiment à autre chose. Quitter le CA de mon club m'a fait réaliser que je roulais beaucoup par obligation je me suis tanné de ca a force de plus voir ca comme une activité pour me changer les idées.

Avec l'hiver qu'on vient de vivre c'est le dernier petit coup de pied au derrière qui me manquais pour me recentrer. Je vais donner un bon coup au travail pour me permettre d'en lâcher le plus possible et je vais vraiment me concentrer sur mon projet de quitter le Québec et d'y revenir pour les périodes phares comme les sucres, les fêtes, la chasse. La motoneige sera vraiment accessoire.

Yes sir, pis AMEN en même temps !! On se part tu un forum ? :LOL:

Peut-être l'air fou dans mes propos par bout, mais l'essentiel n'est pas dans le prix, c'est de ne pas être à la maison et de revenir sur son pouvoir. Nouveau ne veut absolument pas dire meilleur, bien au contraire, juste à regarder le gars défaire son sled pour avoir accès à la tank à gaz, j'ai encore des hauts le coeur à y penser. Wrenché, ça fait parti de la vie, sinon paye quelqu'un pour le faire à ta place !!

Qu’on le veulent ou pas nous sommes dans un changement progressif ou plusieurs adeptes vont effectuer un virage vers la gauche ou vers la droite. Cela aura un impact sur la fédération naturellement, manufacturiers et un impact majeur sur les commerces dont leurs revenus proviennent pratiquement qu’avec les motoneigistes. Je ne veux pas faire le prophète de malheur mais ça n’inaugure pas bien pour les quelques années à venir.

Yes sir, pis AMEN en même temps !! On se part tu un forum ? :LOL:

Peut-être l'air fou dans mes propos par bout, mais l'essentiel n'est pas dans le prix, c'est de ne pas être à la maison et de revenir sur son pouvoir. Nouveau ne veut absolument pas dire meilleur, bien au contraire, juste à regarder le gars défaire son sled pour avoir accès à la tank à gaz, j'ai encore des hauts le coeur à y penser. Wrenché, ça fait parti de la vie, sinon paye quelqu'un pour le faire à ta place !!
Il y a une méchante gang de cabochons sur ce Forum si on regarde le nombre d’adeptes qui possèdent ce genre de sno. Tu devrais changer de cassettes…tu radotes. Je trouve que les membres sont polis à ton endroit et surtout patients. Il y a toujours moyen de se cotiser si tu en veux vraiment un 900 ACE…😃👏😉

Retour