La caq....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Barback
  • Date de début Date de début

Barback

Moderateur
Ont ils atteind le fond du baril concernant le fait qu ils nous prennent pour des imbéciles?

Pas possible de dire et vouloir faire n importequoi afin d aller chercher des votes pour avoir une chance d être réélus.

Aucun orgueil, plutôt que de faire des réalisations intelligentes et qui prennent du courage politique ,ils y vont dans les mouves (facile) et catastrophique économiquement dans l espoir de continuer à avoir le volant afin de continuer à rouler dans le champ...

J ai connu l effervescence , la frénésie et l espoir des bonnes années du PQ avec des hommes et femmes avec qui on était prêts à aller à la guerre. On y croyaient!

Clisss qu on est rendu ailleur...

J ai connu l effervescence , la frénésie et l espoir des bonnes années du PQ avec des hommes et femmes avec qui on était prêts à aller à la guerre. On y croyaient!

Clisss qu on est rendu ailleur...
Effectivement, Lévesque, les Baril, Garon Lazure, les Morin, Parizeau, Landry ,Charron etc, j' oublie intentionnellement la Payette qui a fait perdre le référendum avec sa réflexion sur les Yvette(femme de Claude Ryan) un regroupement de droitiers et de gauchers qui ont fait évoluer le Québec et fait tremblé les british canadian.tel qu'ils étaient à l' époque.
Je n'ai jamais revu un groupe si disparates en idéologie mais qui s'unissent pour le but ultime, sortir les Québécois de l' applaventrisme face au joug Canadian. Ils n'ont pas réussi l'indépendance, mais ont réussi le reste.

C' est pitoyable de voir Legault se coucher dans les flaques d'eau pour se faire écraser par Justin le généreux afin qu' il passe. Il nous fait reculer terrible. Son gouvernement est incapable dans tout.

Construire un 2e pont au cas ou le premier s'écroule.
Beau raisonnement de looser.
Vive le Kébec.

Ils sont également en mode déresponsabilisation... Ça ne vas pas dans le réseau de la Santé? Allez pas parler à Dubé, référez vous à Mme Biron, euh voyons son attachée de presse :P. On est pas contents de nos routes? Fine référez vous à l'agence des transports, pas à super Geneviève Guilbeault... Les dossiers du tramway et du 3e lien à Québec est devenu une patate chaude? On mets ça dans la cours de la CDPQ.

Au fond ils se sont votés 30% pour garocher leurs dossiers controversés à l'externe...

Construire un 2e pont au cas ou le premier s'écroule.
Beau raisonnement de looser.
Vive le Kébec.
Pourtant c'était pas compliqué

1- Ils auraient jamais dû parler d'un 3ème lien, y'en a juste 1 présentement...2 ponts mais 1 lien. C'est le même chemin qui mène aux 2 ponts alors on ne peut pas parler de 2 liens.
2-Ce pont là, ça fait 75 ans qu'on en a besoin à Québec, c'est toujours bien pas normal d'être obligé de traverser la ville pour rejoindre la rive sud
3-Ceux qui disent que ça désengorgera pas la ville ont raison, parce que c'est pas à cause des 2 ponts existants que la ville est bouchée mais juste enlever le 3/4 des vans de la côte de Henri 4, ça va accélérer le traffic pas mal.
4-La CAQ, les Libéraux, qu'on les aiment ou non, le criaient haut et fort durant les élections de 2014 et 2018 que la CAQ était le parti d'un seul homme...C'est encore vrai.

Je demeure sur ma position, le troisième lien doit être à l'Ouest

Ça braillera pas dans Lotbinière, ça braillera pas à Neuville, comme les braillards de Beaumont et l'île d'Orléand ma chère, fini de passer au centre de Québec pour le transport lourd vers le nord. La Capitale, bien ils l'élargiront. Ils élargissent bien l'autoroute 15 à Blainville sur 15 km, ça c'est correct pour les Mortréalaids qui vont dans le Nord, mais pour la Coke Nord , Québec et Saguenay c'est de la marde

Fichiers joints

• 3 ème lien208 Jun. 17 09.51.jpg
    3 ème lien208 Jun. 17 09.51.jpg
    221.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: AYS?
Et justement, j'ai visionné rapidement la présentation du 3e lien de Duhaime qui passe direct sur l'ile d'Orléans. Pas impressionné du tout, au contraire, il a oublié plusieurs facteurs. Le pont en tant que tel est bien correct, mais la ou j'ai bien de la misère, c'est que la route qui passe sur l'ile n'est probablement pas conçue pour recevoir autant de trafic que ça, En plus, il dit que les transports lourds devraient y circuler aussi. Pi il devrait ajouter quasiment des bretelles lors des deux carrefours de la route 368 (celle qui fait le tour de l'ile) sinon, il pourrait y avoir des bouchons monstres... Bref bâclé pas mal... S'il pense que ça couterait ''seulement'' 1.8 milliards, il risque d'être surpris

Vous allez trouver que je sonne comme un vieux disque grafigné, mais la solution c’est d’arrêter d’entasser toujours plus de monde à Québec. Avec les milliards qu’on met dans les infrastructures de la ville, on pourrait faire des miracles pour revitaliser les campagnes.

C'est pas large le fleuve dans ce coin la. c'est pour cela qu'ils ont passé les pilonnes...
de toute manière ca ne se fera pas...

Ça braillera pas dans Lotbinière, ça braillera pas à Neuville, comme les braillards de Beaumont et l'île d'Orléand ma chère, fini de passer au centre de Québec pour le transport lourd vers le nord. La Capitale, bien ils l'élargiront. Ils élargissent bien l'autoroute 15 à Blainville sur 15 km, ça c'est correct pour les Mortréalaids qui vont dans le Nord, mais pour la Coke Nord , Québec et Saguenay c'est de la marde

Ton pont il a 4.5 km de long avec les approches, et il ne sert à rien sauf traverser du traffic, y'a personne autour. On est toujours pogné avec la problématique d'un pont à 3 milliards (probablement plus) a refaire pour desservir l'Ile d'Orléans. Une bretelle pourrait très bien convenir. Le meilleur tracé selon moi serait de relier le bout de Capitale avec la route l'Allemand. Selon l'alignement c'était presque prévu d'avance on dirait.

Ensuite, la grosse aberration ça a été de ne pas prolonger la 40 sous Henri IV, avec les travaux faits c’est maintenant impossible. Bref gros manque de vision

Exemple En Italie, j'ai fait Gène vers le sud et je doit avoir fait 200km de tunnel cette journée la, double sens unique, avec les camion qui passe...
Même chose en Allemagne, en train TGV rouler 5 min. a 200km a l'heure dans des tunnels...
Et je parlerais pas des Chinois, un train magnétique que j'ai fait qui se rencontre a 400km/h a Shanguai

Ici pas capable de faire un pont ou tunnel que tu voit l'autre bord, petit peuple

Mon pont est hors de tout doute ce qui est de mieux pour la circulation lourde

La partie en jaune de St augustin en passant près de l’aéroport au travers de l’ancienne Lorette sort Énormément de trafic lourd d’Henry 4 et du pont Laporte. pour rejoindre directement la 40 et ensuite ça sort de Neuville vers St Appplinaire d’où arrive le trafic de l’Ouest. Ça adonne bien , le MTQ possède toutes les emprises de la Capitale vers St Augustin. Terminé de passer au centre de Québec pour aller rejoindre Capitale et les centres technologiques. De plus le développement de Québec à l’Est est pour ainsi dire très limité.
Pour Lévis et la Beauce ça deviendrait fast trac. Pis à ces endroits, ça braillerait pas.
Ça va à l’Ouest le troisième lien definivement. À l’est ca Va faire le bonheur des propriétaires de camps de chasse et pêche de la rive sud et faire suer tout le monde. L’ingenierie, le touriste qui perdra la belle vue des gallions anglais fonçant vers Québec, des coûts pharaoniques pis Une totale erreur incorrigible par la suite
Ton pont il a 4.5 km de long avec les approches, et il ne sert à rien sauf traverser du traffic, y'a personne autour. On est toujours pogné avec la problématique d'un pont à 3 milliards (probablement plus) a refaire pour desservir l'Ile d'Orléans. Une bretelle pourrait très bien convenir. Le meilleur tracé selon moi serait de relier le bout de Capitale avec la route l'Allemand. Selon l'alignement c'était presque prévu d'avance on dirait.

Ensuite, la grosse aberration ça a été de ne pas prolonger la 40 sous Henri IV, avec les travaux faits c’est maintenant impossible. Bref gros manque de vision

• Like
Les réactions: AYS?

Sûrement pas le même coût mais j’aurais plus prolongé la 13 jusqu’à la 50- au lieux d’élargir la 15 … ça règlera pas le problème de la 640 15-13

Sûrement pas le même coût mais j’aurais plus prolongé la 13 jusqu’à la 50- au lieux d’élargir la 15 … ça règlera pas le problème de la 640 15-13
Mais ça se fait actuellement la 15pis Patrice Roy bave personne, pourtant il y a n train de banlieue de St Jérôme à Montréal centre ville. Le pont de l’ile Au tourte aussi, pourtant un détour est possible par la 30, et il y a un train de banlieue de Delson au centre ville de MTL.le tunnel se fait réparer, pourtant un détour est possible par Jacques Cartier et Notre dame. Pis y aura pas plus de train de banlieue de Sté Julie au centre ville de MTL
C’est niaiseux ce que je dis, j’en convient, mais les arguments Montrealaids sonnent comme ça aux oreilles des gens au Sud de Québec.

Oui j’en conviens et je suis tout à fait d’accord qu’un pont à L’est de Lévis est stupide, mais il manque un pont, un pont dans le champs comme celui de la 30, mais à l’ouest De Québec

Retour