• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La neige ce matin…!

Hé bin !! Ça veut dire que je vais avoir le temps de ramasser mes feuilles mortes d'ici Noël. On fera du 4roues !!

Vous habitez pas a bonne place les gars 😄
Ouin, en Abitibi vous allez être épargnés. Dommage, je trouvais que l'hiver se bâtissait bien jusqu'ici et il y avait des températures intéressante. Pas trop de neige, mais au moins la température nous permettait d'espérer. Vraiment plate que ça va se défaire avec ça.

Je pourrai pas commencer à rouler local avant janvier si ça continue...

Ouin, en Abitibi vous allez être épargnés. Dommage, je trouvais que l'hiver se bâtissait bien jusqu'ici et il y avait des températures intéressante. Pas trop de neige, mais au moins la température nous permettait d'espérer. Vraiment plate que ça va se défaire avec ça.

Je pourrai pas commencer à rouler local avant janvier si ça continue...
Tu n'est pas le seul. Je pensais sortir la semaine prochaine et aller rouler dans les chemins forestiers non grattés.

Le redoux annuel qui scrap tout le temps le debut de saison, on passera pas à côté encore cette année. Habituellement, Meteomedia en mettent toujours plus à long terme et rendu dedans, c'est moins pire, espérons qu'ils font pareil pour cette shot là. Ils ont eu cette tendance là presque toute l'année.

Le redoux annuel qui scrap tout le temps le debut de saison, on passera pas à côté encore cette année. Habituellement, Meteomedia en mettent toujours plus à long terme et rendu dedans, c'est moins pire, espérons qu'ils font pareil pour cette shot là. Ils ont eu cette tendance là presque toute l'année.
Oui c'est vraiment une tendance qui se produit toujours en décembre. Quand c'est pas des redoux c'est des gros vents comme l'an dernier.

J'espère que les dégâts seront limités...

J'ai hâte de revoir la page rouge sur les sites de météos :D

Bizarre hier je suis aller en Estrie , je suis de la région de Drummondville , chez moi un 5 pouces de neige et en plus tout est normal .
Mais une fois dépassé Drummondville sur la 55 jusqu'à Cookshire , ils ont eu une neige collante tous les bouleux gris pliés jusqu'à la terre .
Probablement le double de neige que chez moi , plusieurs traces de motoneige ici et là sur les terrains privés .
Un changement de paysage assez drastique comparé à chez moi .

Oui c'est vraiment une tendance qui se produit toujours en décembre. Quand c'est pas des redoux c'est des gros vents comme l'an dernier.

J'espère que les dégâts seront limités...

J'ai hâte de revoir la page rouge sur les sites de météos :D
Je viens d'écouter Miss Météo Colette Provencher à TVA et ils disent , incertitude pour Samedi et Dimanche. Ca pourrait etre moins pire qu'annoncé il y a quelques jours. Sur Météomédia la quantité de pluie a déjà coupé de 50% depuis hier.

Je viens d'aller consulter les dernière prévisions météos de Rimouski.... Dimanche, on annonce +5 avec 15-20mm de pluie. Ensuite, et c'est la que ça devient intéressant, la température va descendre et ça va se changer en neige, on parle de 25-30cm. De la neige mouillée probablement, mais bon...

Dernière édition:
On y va en sled ce soir et demain matin sur le club de mes chums, je posterai des photos ce weekend des conditions.

Nous aussi 25 à 30 cm lundi et mardi prochain , on va être en mesure de sortir les Pisten Bully.......déjà hâte de surfacer nos sentiers.

La pluie demain matin ...

Chaque année, passe météo de marde qui destroy ou retarde le début de saison. Des vents qui cassent plein d'arbre qui donnent du fil à retorde aux clubs. Chaque maudites années.

De la pluie à matin....demain 15 à 25 cm.....le monde à l'envers....la saison est jeune et on fait pratiquement rarement de motoneige avant les fêtes mais la saison est toujours de plus longue durée qu'à certains endroits....on peut pas tout avoir

Chaque année, passe météo de marde qui destroy ou retarde le début de saison. Des vents qui cassent plein d'arbre qui donnent du fil à retorde aux clubs. Chaque maudites années.
C’est l’enfer pour les gars d’erablieres aussi, les grosses tempêtes de vent a ce temps-ci de l’année. Il faut ramasser vite avant que la neige embarque sur la tubulure

Je te donne raison la-dessus... il y a toujours un moment en décembre qui vient toute scrapper le début de l'hiver... Au moins, nous on a été épargné par le vent, mais mon beau-frère s'est fait peur solide dans Charlevoix. Il avait travaillé à Baie-St-Paul et il rentrait chez lui à Beaupré, ils s'est retrouvé avec une route à visibilité nulle, il s'est stationné à un poste de gaz le temps que ça se tranquillise...

Ici, pratiquement toute la neige est partie... Il y en annonce plus tard dans la journée après la pluie qui ne semble pas vouloir arrêter, mais simonac, la terre a dégelé en partie avec la température trop douce. Je me demande si cette neige va rester, le sol risque de l'absorber

bon bien du froid sa vas faire un bon fond mais sa vas donner le l'ouvrage au bénévole avec cette neige pesant

ici a clermont dans charlevoix , il a plu un peut hier et beaucoup cette nuit. ce matin ca vient de changer en neige , mais on avait une bonne couche de neige au sol . il doit rester un minimum de 15 cm au sol. si ca gele fort ca vas faire un bon fond.

Ouin ben finalement, la neige annoncée à commencé, mais ça ressemble à de la neige mouilleuse. De la neige lourde comme disent les troll d'Hydro-Québec.

En tout cas à date, pas de température polaire du genre -20/-30 annoncée.... C'est ce que ça prendrait pour faire geler la terre comme du monde et aussi faire une bonne épaisseur de glace sur les cours d'eau

Retour