• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La passe qui baisse $

Barback

Moderateur
Je me suis laissé dire que la passe va baisser de 25$. Je m attendais à un statu quo et une hausse ne m aurait pas surpris.

Quand même une bonne nouvelle.

Effectivement !! C'est clair que ça prend des incitatifs pour les prochaines saisons, suite à 2 saisons très ordinaire en général, sauf pour nous 😁 ... quasiment baveu...

Pour les quad, je prends toujours une passe aussi, car il emprunte la ligne d'hydro derriere chez moi, que la piste de motoneige passe aussi. Je pars toujours dans leur trail, logiquement, je prends une passe, je décolle sur une super trail. Mais j'ai recu un courriel qu'à cause d'une problématique de droit de passage qui ne se règle pas, que 2-3 ponts sont à refaire, le manque d'implication et d'intérêt général, que le club demeure fermé en 2024. Spécial pareil. Ils ont mis du temps en svp dans les trails autour depuis 10 ans. Sauf que le territoire est tellement grand et accessible de partout, que presque personne embarque. Plate pareil.

Stratégiquement c'est une sage décision, ne serait ce que pour les apparences...Même si nous ici, on comprend que certaines dépenses sont fixes, qu'il y ait de la neige ou non, la moyenne des ours ne comprend pas ça et pour plusieurs la saison s'est terminée le 21 février.

on sans plaindras pas :cool: des prix a la baisse j'aime ça mais avec le meme service de tout façon on avait tu du service😂😂😂

LA JE SUIS VRAIMENT CONTENT DE LA BAISSE MAIS J ESPERE PAS QUI PENSE QUE AVEC 25 $ D EMOIN LES ADECXPTE NE REVIENDRONS PAS EN COURANT ..MAIS POUR MA PART JE SUIS NIEN CONTENT PAREIL ......

Si tous les représentants votants des 197 clubs se tiennent debout et qu’ils y en aient pas qui votent le contraire…..on devrait probablement rester au même prix si acheté avant le 9 décembre et une baisse substantielle si DA acheté en octobre

Ne pas monter est déjà une baisse, aller en déflation est une erreur de pee-wee économique sauf si tu as, par des investissements, réussi à baisser drastiquement le coût de ton produit.
N'ayant plus accès aux bilans , j'écris peut-être des âneries. Mais une chose est certaine, choisir la voie de la déflation ce n'est pas sain.

Si tous les représentants votants des 197 clubs se tiennent debout et qu’ils y en aient pas qui votent le contraire…..on devrait probablement rester au même prix si acheté avant le 9 décembre et une baisse substantielle si DA acheté en octobre
Oui la vraie pré-vente en Octobre 440, pis 480 $ si passé le 1er Novembre, ça aurait plus d'allure et on oublie les prix de fou suite au 9 Décembre. L'incitatif n'est pas assez gros? je vous rappelle que des centaines de pages ont été écrites sur CMIQ pour sauver le 40$ des assurances responsabilité. Pis acheter une motoneige en Janvier et se faire taxer comme l'an passé, c'est pas incitatif ben ben. Imagine le bordel, les motoneiges neuves en Octobre ne sont même pas montées, les gars courent pour hiverniser des bateaux, sea doo, motorisés etc...
Pensez-y !!!

Ne pas monter est déjà une baisse, aller en déflation est une erreur de pee-wee économique sauf si tu as, par des investissements, réussi à baisser drastiquement le coût de ton produit.
N'ayant plus accès aux bilans , j'écris peut-être des âneries. Mais une chose est certaine, choisir la voie de la déflation ce n'est pas sain.
Il y a la possibilité d'en vendre plus qui peut revenir au même.

Il y a la possibilité d'en vendre plus qui peut revenir au même.
Juste dans ton pays qu'il y a des licornes Spagatt. Si tu vends plus de passes et que tu as moins de revenus en te créant plus de dépenses d'entretient car plus de monde, ça risque d'être Rock and roll a niveau des finances

Juste dans ton pays qu'il y a des licornes Spagatt. Si tu vends plus de passes et que tu as moins de revenus en te créant plus de dépenses d'entretient car plus de monde, ça risque d'être Rock and roll a niveau des finances
D'accord que ça augmente l'achalandage, donc plus d'entretien, mais il y a certainement un équilibre entre peu de droit d'accès trop cher et trop de droit d'accès pas cher. La journée que quelqu'un va atteindre ou trouver la perfection dans quelque chose, on aura plus de raison de rien.

Et mon pays de licorne, c'est un petit paradis pour la motoneige de toute les catégories. Ça fait du sens d'être jaloux d'un si beau pays 😄

D'accord que ça augmente l'achalandage, donc plus d'entretien, mais il y a certainement un équilibre entre peu de droit d'accès trop cher et trop de droit d'accès pas cher. La journée que quelqu'un va atteindre ou trouver la perfection dans quelque chose, on aura plus de raison de rien.

Et mon pays de licorne, c'est un petit paradis pour la motoneige de toute les catégories. Ça fait du sens d'être jaloux d'un si beau pays 😄
Y a pas d’équilibre, mais un point de rupture qui a été atteint par un phénomène provoqué par Justin au Canada et les autres dirigeants internationaux pendant la pandémie qui s’appelle l’inflation.
Quand la passe était à 200$ elle était déjà trop dispendieuse pour celui qui ne voulait pas la prendre. Mais baisser le prix en croyant soutenir les ventes, à va juste coûter moins cher à celui qui l’aurait pris de toute façon.

Personne ne va s’époumoner en clamant dans un gaspésien bien gras. Diantre, nous avions faîte un bôn deal, la posse de kidou et moins chér c’t’anné!

Est ce officiel ?
Il n'y a rien de décidé encore, le vote pour la tarification 2024-2025 va se décider du 21 au 24 mai. C'est à ce moment que les représentants désignés des clubs pourront sélectionner une des trois options. Le dévoilement sera le 24 mai en soirée (vers 18h00 de mémoire). Cependant, de ce que je vois jusqu'ici, ceux qui se sont ''prononcés'' publiquement s'enlignent pour voter pour la proposition qui inclus une baisse de 25$ en pré-pré-vente... Mais reste à savoir ce que vont voter ce que j'appelle la ''majorité silencieuse''

Si vous voulez voir en détail les propositions, allez lire ce post à la page 1:

Dernière édition:
Il n'y a rien de décidé encore, le vote pour la tarification 2024-2025 va se décider du 21 au 24 mai et le dévoilement sera le 24 mai en soirée (vers 18h00 de mémoire). C'est à ce moment que les représentants désignés des clubs pourront sélectionner les trois options. Cependant, de ce que je vois jusqu'ici, ceux qui se sont ''prononcés'' publiquement s'enlignent pour voter pour la proposition qui inclus une baisse de 25$ en pré-pré-vente... Mais reste à savoir ce que vont voter ce que j'appelle la ''majorité silencieuse''

Bon ok.

Le gars qui m a dit ça était trop enthousiaste de ce que j en comprend. Son club est pour donc ,mais le processus n est pas terminé.

Désolé du doublon versus le post
Processus de votation...

Y a pas d’équilibre, mais un point de rupture qui a été atteint par un phénomène provoqué par Justin au Canada et les autres dirigeants internationaux pendant la pandémie qui s’appelle l’inflation.
Quand la passe était à 200$ elle était déjà trop dispendieuse pour celui qui ne voulait pas la prendre. Mais baisser le prix en croyant soutenir les ventes, à va juste coûter moins cher à celui qui l’aurait pris de toute façon.

Personne ne va s’époumoner en clamant dans un gaspésien bien gras. Diantre, nous avions faîte un bôn deal, la posse de kidou et moins chér c’t’anné!
D'après moi tu te mélanges avec les paspis ou les acadiens :LOL:

Et tu as raison, je l'aurais pris pareil.

Il n'y a rien de décidé encore, le vote pour la tarification 2024-2025 va se décider du 21 au 24 mai. C'est à ce moment que les représentants désignés des clubs pourront sélectionner une des trois options. Le dévoilement sera le 24 mai en soirée (vers 18h00 de mémoire). Cependant, de ce que je vois jusqu'ici, ceux qui se sont ''prononcés'' publiquement s'enlignent pour voter pour la proposition qui inclus une baisse de 25$ en pré-pré-vente... Mais reste à savoir ce que vont voter ce que j'appelle la ''majorité silencieuse''

Bonne mise au point "Jon_Snow".
On a beau tous souhaiter pouvoir bénéficier d'une réduction du coût du DA annuel avec une pré pré-vente, c'est loin d'être officiel au moment où on se parle, alors qu'il y en a qui se réjouissent un peu trop vite sur la simple base d'une rumeur. Concernant la position de mon club, il a été question de voter en faveur de la première proposition lors de notre dernière assemblée.
Calmons-nous, on est quand même juste au début de mai.

Retour