• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La passe qui baisse $

Le pire une baisse est logique pour ceux de la rive sud sauf ceux plus à l'est et contraire pour ceux qui vivent sur la rive nord , donc c'est encore une condition qui devient illogique . C'est comme le choix d'une motoneige selon l'usage beaucoup de choix mais pas tous logique etc.....
C'est assez spécial le monde de la motoneige pour faire plaisir à tous .
la FCMQ est a but non lucratif . c'est pas une entreprise c'est une federation pour les membres qui participe il sont pas la pour faire de l'argent comme une entreprise c'est un service qu'on se paye . on est membre de la federation . des problemes il en aura toujours peut importe la situation. pourquoi chercher les problemes . si on reussi a bien gerer la situation ca vas bien aller. on verra avec le temps pour corriger les problemes. on doit se donner une chance et si ca marche pas . on sera pas seul dans le bateau. les dealers , les gouvernements, les membres etc.. faut pas oublier que c'est un marche tres important pour l'economie ... etc.
 
j'aime bien cette analyse. officiel que le 400 quelques piastres ce n'est pas très cher pour ce que nous avons.
entretenir des KM de sentier souvent dans des endroits difficiles, pas évident

s'il n'y a pas de possibilités d'aller chercher 20-30k-40k membres de plus sur le lot de 100-120k non FCMQ, serait-il possible que des sommes un peu plus élevés soient prélevés a même les Plaques SAAQ ? ou inclure la cartre sentier en payant a la base la plaque SAAQ ?
je ne sais pas si la FCMQ a une idée, de qui sont les 120k non membre avec carte d'acces aux sentiers ? surement pas juste des farmers, ou pecheurs sur lacs ? je pense encore qu'il y a un bon bassin potentiel la dedans. il faut trouver comment aller en chercher d'autres. et surtout remplacer les têtes blanches par des plus jeunes. Liberty media là fait avec la Formule 1, les vrais gars de chars qui ont fait fondre des Tires de Duster 340 v'la 50 ans, achèvent leurs trips de course tel F1 mais ils sont allés interessés les jeunes par des influenceurs et magiquement ont doublé ou triplé les revenus de F1

l'histoire de la nouvelle F1 est semblable au defi de notre sport préféré, renouveller la base plus âgé par des jeunes et augmenter la quantité de mondee qui achète des droits d'accès. quand on dit que c'est impossible, que le top est atteint, c'est là que je trouve qu'on essaye pas fort.

pourquoi faire payer aux autres cque nous utilisons??

En quoi le trappeur devrait payer sa plaque plus chere pour que nous les motoneigistes de sentier paient notre passe moins chere ?

Celle la je ne la comprends pas
 
Moi je suis prêt à payer ce que ça vaut avec les réalités d aujourd'hui, toute qui coûte plus cher et le bénévolat qui s en retourne... ça passe ou ça casse...
 
Moi je suis prêt à payer ce que ça vaut avec les réalités d aujourd'hui, toute qui coûte plus cher et le bénévolat qui s en retourne... ça passe ou ça casse...
Lors des statistiques de prix d'achats des DA au cours de la dernière saison, on peut remarquer que le nombre de passes journalières a augmenté. Principe de vase communiquant. J'ai également remarqué une baisse d'achat des passes antiques.

Également, il est fort probable que les journées Portes Ouvertes soient abolies la saison prochaine. Si la proposition 1 passe, ça serait un incitatif supplémentaire pour que des adeptes reprenne un DA annuel
 
J'ai également remarqué une baisse d'achat des passes antiques.
Moi je l'ai pas prit vous savez la raison , j'ai 2 chums qui la prenait et l'on pas prit mais qui parcouraient pas plus de 400 km dans les sentiers par hiver . Mais avec la hausse du coût , ils ont démissionnés , à $1.00 du km parcouru dans les sentiers fédérées en plus avec très peu de neige .
J'espère leur faire changer d'idée l'hiver prochain .
Dison pour les clubs la passe antique pour des motoneiges de 1982 et moins est très rentable , ils font très peu de millage et brise également très peu les sentiers avec des chenilles de moins de 3/4 pouces de traction .
 
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Les réactions: AYS?
pourquoi faire payer aux autres cque nous utilisons??

En quoi le trappeur devrait payer sa plaque plus chere pour que nous les motoneigistes de sentier paient notre passe moins chère ?

Celle la je ne la comprends pas
je lance des idées, pour augmenter les revenus de la FCMQ et éventuellement de remplacer les plus vieux qui arrêteront, intéresser les plus jeunes etc. je sais que certains seraient pénalisé si on chargeait plus cher la plaque SAAQ, mais les retombées a la FCMQ pourraient être meilleures ?
il y a grosso modo 1 sur 2 qui a un droit d'accès. donc encore un bon bassin potentiel. ce ne sont pas juste des farmer et acériculteurs pis des zezette aux monts valins.
je sais que c'est a but non lucratif. je ne parle pas de faire des gros profits, mais améliorer le réseau, et payer les vrais couts afférents
pourquoi pas avoir une passe valide genre 1 mois quand tu achète une motoneige ? style Sirius XM dans la voiture.
le gars et son érablière pourraient testé et devenir un membre payant une fois vraiment essayer les sentiers ?

si on essaye rien autre que: on monte de 10-15 ou 20 $ pis a quelle date on met le CUTOFF pour monter le prix on va toujours avoir les mêmes résultats et ultimement une décroissance vu l'âge de certains.
 
je lance des idées, pour augmenter les revenus de la FCMQ et éventuellement de remplacer les plus vieux qui arrêteront, intéresser les plus jeunes etc. je sais que certains seraient pénalisé si on chargeait plus cher la plaque SAAQ, mais les retombées a la FCMQ pourraient être meilleures ?
il y a grosso modo 1 sur 2 qui a un droit d'accès. donc encore un bon bassin potentiel. ce ne sont pas juste des farmer et acériculteurs pis des zezette aux monts valins.
je sais que c'est a but non lucratif. je ne parle pas de faire des gros profits, mais améliorer le réseau, et payer les vrais couts afférents
pourquoi pas avoir une passe valide genre 1 mois quand tu achète une motoneige ? style Sirius XM dans la voiture.
le gars et son érablière pourraient testé et devenir un membre payant une fois vraiment essayer les sentiers ?

si on essaye rien autre que: on monte de 10-15 ou 20 $ pis a quelle date on met le CUTOFF pour monter le prix on va toujours avoir les mêmes résultats et ultimement une décroissance vu l'âge de certains.
Mon fils était motoneigiste , mais à cause de son érablière , il a vendu sa motoneige car il n'avait pas le temps d'en faire , l'installation d'une érablière et l'entaillage qui commence en janvier .
Ce n'est surement pas le bon créneau pour avoir plus de membres surtout avec le coût total pour quelqu'un qui ne peut pas en faire beaucoup .
Le sentier croise son érablière .
.
 
Mon fils était motoneigiste , mais à cause de son érablière , il a vendu sa motoneige car il n'avait pas le temps d'en faire , l'installation d'une érablière et l'entaillage qui commence en janvier .
Ce n'est surement pas le bon créneau pour avoir plus de membres surtout avec le coût total pour quelqu'un qui ne peut pas en faire beaucoup .
Le sentier croise son érablière .
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tu comprends mon point JD. je parle en général du 100-120k motoneige sans droit d'accès. je suis surpris qu'aucun de ceux là aimerait faire de la trail s'ils essayaient. il faut commencer a intéresser d'autres que notre base de 100k si on veut assurer l'avenir.
bien d'accord qu'une bonne portion du 120k ne voudra jamais de passe de sentiers. mais 120 sur 120 qui n'en veulent pas ? j'en doute
 
je lance des idées, pour augmenter les revenus de la FCMQ et éventuellement de remplacer les plus vieux qui arrêteront, intéresser les plus jeunes etc. je sais que certains seraient pénalisé si on chargeait plus cher la plaque SAAQ, mais les retombées a la FCMQ pourraient être meilleures ?
il y a grosso modo 1 sur 2 qui a un droit d'accès. donc encore un bon bassin potentiel. ce ne sont pas juste des farmer et acériculteurs pis des zezette aux monts valins.
je sais que c'est a but non lucratif. je ne parle pas de faire des gros profits, mais améliorer le réseau, et payer les vrais couts afférents
pourquoi pas avoir une passe valide genre 1 mois quand tu achète une motoneige ? style Sirius XM dans la voiture.
le gars et son érablière pourraient testé et devenir un membre payant une fois vraiment essayer les sentiers ?

si on essaye rien autre que: on monte de 10-15 ou 20 $ pis a quelle date on met le CUTOFF pour monter le prix on va toujours avoir les mêmes résultats et ultimement une décroissance vu l'âge de certains.
Moi vois tu (tu va me traiter de pessimiste avec raison lol) Steve17 je voit pas une grosse possibilité d'expansion dans le bassin potentiel de motoneigistes. Les vieux lâchent pour les raisons qu'on sait, les vrais maniaques vont persister jusqu'à ce qu'ils deviennent a leur tour trop vieux.

Les jeunes de 16 ans et plus sont un bon exemple de ce qui s'en vient. Mon jeune a 17 ans, 18 dans 2 mois. Il a eu mon sled à sa disposition tout l'hiver pour en faire pis il l'a pris 2 petites fois. Moi à son âge j'aurais brulé du gas en maudit! Et pourtant il a été élevé dans les machines à gas depuis qu'il est jeune mais non.... Il fait autre chose.

Ses chums font comme lui. Donc à moins que la piqure lui pogne plus tard, il aura eu le temps de se payer un char se construire et faire bien des choses pendant ce temps la le bassin de motoneigistes va continuer a descendre.

Les gars de Hors-Piste vont finir par vendre leurs bébelles mais je pense pas qu'il s'en récupère tant dans les sentiers. Vont juste passer a autre chose.

Ca va devenir quelque chose de très (ca l'est déja pas mal) segmentaire le sled. Les adeptes seront râres. Et le réseau va se spécialiser aussi et va rapetisser malheureusement.
 
Moi vois tu (tu va me traiter de pessimiste avec raison lol) Steve17 je voit pas une grosse possibilité d'expansion dans le bassin potentiel de motoneigistes. Les vieux lâchent pour les raisons qu'on sait, les vrais maniaques vont persister jusqu'à ce qu'ils deviennent a leur tour trop vieux.

Les jeunes de 16 ans et plus sont un bon exemple de ce qui s'en vient. Mon jeune a 17 ans, 18 dans 2 mois. Il a eu mon sled à sa disposition tout l'hiver pour en faire pis il l'a pris 2 petites fois. Moi à son âge j'aurais brulé du gas en maudit! Et pourtant il a été élevé dans les machines à gas depuis qu'il est jeune mais non.... Il fait autre chose.

Ses chums font comme lui. Donc à moins que la piqure lui pogne plus tard, il aura eu le temps de se payer un char se construire et faire bien des choses pendant ce temps la le bassin de motoneigistes va continuer a descendre.

Les gars de Hors-Piste vont finir par vendre leurs bébelles mais je pense pas qu'il s'en récupère tant dans les sentiers. Vont juste passer a autre chose.

Ca va devenir quelque chose de très (ca l'est déja pas mal) segmentaire le sled. Les adeptes seront râres. Et le réseau va se spécialiser aussi et va rapetisser malheureusement.
L'autre chose c'est que dans la vingtaine/trentaine, tu te trouves à payer tes dettes (maisons, auto) et élever une famille également. Et dans le contexte économique actuel que l'on sait, la motoneige n'est pas un sport qui va attirer son lot de personnes plus jeunes.

Steve voulait faire une comparaison avec la Formule 1 et comment Liberty media avait réussi avec succès son opération marketing (notamment Drive to Survive), le bug c'est que la jeunesse québécoise n'a pas les mêmes moyens et n'est pas taxée comme peuvent l'être les américains ou d'autres pays dans le monde...
 
L'autre chose c'est que dans la vingtaine/trentaine, tu te trouves à payer tes dettes (maisons, auto) et élever une famille également. Et dans le contexte économique actuel que l'on sait, la motoneige n'est pas un sport qui va attirer son lot de personnes plus jeunes.

Steve voulait faire une comparaison avec la Formule 1 et comment Liberty media avait réussi avec succès son opération marketing (notamment Drive to Survive), le bug c'est que la jeunesse québécoise n'a pas les mêmes moyens et n'est pas taxée comme peuvent l'être les américains ou d'autres pays dans le monde...
ouin mais l'hapital est gratisss
 
Moi vois tu (tu va me traiter de pessimiste avec raison lol) Steve17 je voit pas une grosse possibilité d'expansion dans le bassin potentiel de motoneigistes. Les vieux lâchent pour les raisons qu'on sait, les vrais maniaques vont persister jusqu'à ce qu'ils deviennent a leur tour trop vieux.

Les jeunes de 16 ans et plus sont un bon exemple de ce qui s'en vient. Mon jeune a 17 ans, 18 dans 2 mois. Il a eu mon sled à sa disposition tout l'hiver pour en faire pis il l'a pris 2 petites fois. Moi à son âge j'aurais brulé du gas en maudit! Et pourtant il a été élevé dans les machines à gas depuis qu'il est jeune mais non.... Il fait autre chose.

Ses chums font comme lui. Donc à moins que la piqure lui pogne plus tard, il aura eu le temps de se payer un char se construire et faire bien des choses pendant ce temps la le bassin de motoneigistes va continuer a descendre.

Les gars de Hors-Piste vont finir par vendre leurs bébelles mais je pense pas qu'il s'en récupère tant dans les sentiers. Vont juste passer a autre chose.

Ca va devenir quelque chose de très (ca l'est déja pas mal) segmentaire le sled. Les adeptes seront râres. Et le réseau va se spécialiser aussi et va rapetisser malheureusement.

bons points. dans mon entourage, il y a pleins de jeunes avec des scooters, d'autres qui prennent la motoneige de papa, maman, d'autres ne veulent rien savoir de ca aussi. une fois qu'ils ont essayer par contre, la plupart adorent l'expérience et en redemandent. une chance qu'on peu faire autres activités moteur le reste de l'année, Karting, Motocross, bateau/motomarine pour les ceuzes qui aiment bruler du gaz et ne sont pas de alarmistes des changements climatiques hahaha

la F1 a réussi a intéressé les jeunes (moins taxés) comme dit Jon snow mais aussi dans des nouveaux marchés
peut-être que le tourisme d'hiver va grossir, avec notre $ CAD qui ne vaudra plus rien en récession et les taux qui rebaissent.....
attirer les arabes venir bruler leurs propres gaz ici ???
 
L'autre chose c'est que dans la vingtaine/trentaine, tu te trouves à payer tes dettes (maisons, auto) et élever une famille également. Et dans le contexte économique actuel que l'on sait, la motoneige n'est pas un sport qui va attirer son lot de personnes plus jeunes.

Steve voulait faire une comparaison avec la Formule 1 et comment Liberty media avait réussi avec succès son opération marketing (notamment Drive to Survive), le bug c'est que la jeunesse québécoise n'a pas les mêmes moyens et n'est pas taxée comme peuvent l'être les américains ou d'autres pays dans le monde...
j'avais écris un gros paragraphe que je résumerais à ceci : c'est pas un bug , les gens qui nous dirigent présentement veulent vraiment pas que t'aille une motoneige , 2 autos non plus d'ailleurs....pis surtout pas que tu fasses plusieurs voyages dans l'année......... WEF TRUDEAU , PLANTE C40 aka 15 min cities , MRCHAND de vélo , la folle à trois riviere ect ect....
 
j'avais écris un gros paragraphe que je résumerais à ceci : c'est pas un bug , les gens qui nous dirigent présentement veulent vraiment pas que t'aille une motoneige , 2 autos non plus d'ailleurs....pis surtout pas que tu fasses plusieurs voyages dans l'année......... WEF TRUDEAU , PLANTE C40 aka 15 min cities , MRCHAND de vélo , la folle à trois riviere ect ect....
C'est pas des belles années qui s'en viennent...Les Solidaires ont réalisé qu'ils ne seraient jamais élu sur la grande scène, ils se sont donc regroupé et fait élire au municipal...Les 13 plus grandes villes au Québec ont des solidaires à la mairie...

Mon chum me montrait des chiffres samedi...Il s'est vendu 950 Blazer électrique au Canada depuis son lancement dont 775 au Québec...On est les seuls en Amérique qui embarque dans la folie électrique...

Le vieux Québec est désert, pu de voiture permise là, tu te promènes avec ton vélo avec un panier en avant, le petit doigt en l'air ou tu n'as pas d'affaires là...

Tu vies dans ton quartier, point final.
 
j'avais écris un gros paragraphe que je résumerais à ceci : c'est pas un bug , les gens qui nous dirigent présentement veulent vraiment pas que t'aille une motoneige , 2 autos non plus d'ailleurs....pis surtout pas que tu fasses plusieurs voyages dans l'année......... WEF TRUDEAU , PLANTE C40 aka 15 min cities , MRCHAND de vélo , la folle à trois riviere ect ect....
Ouep pas mal ça , est-ce que le monde vont se réveiller un jour? pas sûr
 
Ouep pas mal ça , est-ce que le monde vont se réveiller un jour? pas sûr
tant que le monde vas manger trois pas par jour mais la journée qui seront plus capable il vont peut etre se reveller mais il vas etre trop tard malheureusement de tout façon il est déjà trop tard
 
L'autre chose c'est que dans la vingtaine/trentaine, tu te trouves à payer tes dettes (maisons, auto) et élever une famille également. Et dans le contexte économique actuel que l'on sait, la motoneige n'est pas un sport qui va attirer son lot de personnes plus jeunes.

Steve voulait faire une comparaison avec la Formule 1 et comment Liberty media avait réussi avec succès son opération marketing (notamment Drive to Survive), le bug c'est que la jeunesse québécoise n'a pas les mêmes moyens et n'est pas taxée comme peuvent l'être les américains ou d'autres pays dans le monde...
Pas vrai ça... il faut arrêter des emballer dans les bubulles pis de tout leur pardonner. Sont pas plus malchanceux qu'on l'était à travers les époques. Ils copient juste trop leur mauvais modeles de parents qui font des mauvais choix et ont une mauvaises influences. Comme la majorité de mon âge, J'ai commencé avec une brette à 3-4000$ que j'ai brassé, réparé, shiné, et gardé un cliss de boute avec fierté, jusqu'à temps que je peux updgrader, un 4-5 ans certain. Un 4roues basic used, pis un truck Nissans très used, que j'avais payé 8500$, pis je restais dans un demi- sous-sol d'appartement à 5-600$/mois. Avec un minimum de loose pour virer les bars à l'envers 1 fois par semaine. La belle vie.

Même si tu leurs mets toutes les jouets imaginable devant eux, la seule cliss d'affaire qui veulent par dessus tout, c'est le dernier criss de Iphone plein de marde marde marde qui vient de sortir. Ça prend une coupure dans l'éducation des valeurs OPC.
 
Lors des statistiques de prix d'achats des DA au cours de la dernière saison, on peut remarquer que le nombre de passes journalières a augmenté. Principe de vase communiquant. J'ai également remarqué une baisse d'achat des passes antiques.

Également, il est fort probable que les journées Portes Ouvertes soient abolies la saison prochaine. Si la proposition 1 passe, ça serait un incitatif supplémentaire pour que des adeptes reprenne un DA annuel

J`en avais parlé sur l`ancien cite a mon avis la bonne facon pour aller chercher tous l`argent des DA faut que le DA soit chargé quand tu achete ta plaque (SAAQ) cela veut dire t`as une motoneige plaqué quelque soit l`année de la motoneige ou le type de motoneige t`as une motoneige tu payes ta plaque et ton droit de d`acces aux sentiers meme si ta motoneige se promene juste ds un centre de ski .

ex:Les nouvelles taxes qu`on va payer pour les transport en commun on va les payer et c`est comme ca c`est pour payé le transport en commun on peut ne pas etre d`accord comme moi mais on va payé c`est ca que c`est.

MOI J`ai trois véhicules routier je paie trois immatriculation .

T`as une motoneige avec immatriculation tu paies un DA .
 
J`en avais parlé sur l`ancien cite a mon avis la bonne facon pour aller chercher tous l`argent des DA faut que le DA soit chargé quand tu achete ta plaque (SAAQ) cela veut dire t`as une motoneige plaqué quelque soit l`année de la motoneige ou le type de motoneige t`as une motoneige tu payes ta plaque et ton droit de d`acces aux sentiers meme si ta motoneige se promene juste ds un centre de ski .

ex:Les nouvelles taxes qu`on va payer pour les transport en commun on va les payer et c`est comme ca c`est pour payé le transport en commun on peut ne pas etre d`accord comme moi mais on va payé c`est ca que c`est.

MOI J`ai trois véhicules routier je paie trois immatriculation .

T`as une motoneige avec immatriculation tu paies un DA .
La SAAQ a de la misère à plaquer un char depuis 1 an, imagine collecter de l'argent pour la FCMQ...Un jour on va apprendre que l'argent des DA vient de servir pour financer un projet de garderie pis que les sentiers ferment parce qu'il n'y a plus d'argent LOL!!!!!
 
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