• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La passe qui baisse $

pourquoi faire payer aux autres cque nous utilisons??

En quoi le trappeur devrait payer sa plaque plus chere pour que nous les motoneigistes de sentier paient notre passe moins chere ?

Celle la je ne la comprends pas
Ça va finir que bien des trappeurs vont rouler avec des machines qui sont remisées depuis des années...

Ça va finir que bien des trappeurs vont rouler avec des machines qui sont remisées depuis des années...
Simple de même, surtout qu'il n'y a pas d'inspection requise pour replaquer un vhr remisé depuis longtemps, et particulièrement en tenant compte que leurs territoires de trappe sont normalement octroyés dans des secteurs sauvages assez éloignés des sentiers fédérés. Même moi qui possède encore 7 vhr pour la famille (4 motoneiges, 2 motocross et 1 petit quad utilitaire) alors que j'en ai déja possédé le double par le passé, je ne suis aucunement gêné d'affirmer n'immatriculer que mes 2 motoneiges principales depuis quelques années, puisque la majorité de mes autres véhicules récréatifs sont sous-utilisés et circulent principalement sur des terres publiques, généralement en dehors des chemins de terre carrossables ainsi que des sentiers fédérés (quad ou motoneige).

Les machines pas plaquées ni assurées vont gagner en popularité dans les prochains temps. Faut juste pas se faire pogner.

On est en attente d'avoir assez de RD pour qu'il y ait quorum. Il y en a qui ont des problèmes pour se connecter à Zoom. Dès que ce sera atteint, l'AGE va aller de l'avant...

Correct ça, bel effort, comme Ketchup avait suggéré en Octobre. Mais les antiques encore à 400$. Trop cher.

PROPOSITION 1 QUI PASSE TRÈS LARGEMENT (338 votes sur 356), DA À 415$ DU 1ER AU 31 OCT PROCHAIN!
C'était prévisible avec la majorité des commentaires exprimés au préalable en faveur de cette proposition, il ne reste qu'à souhaiter que les revenus soient légèrement supérieur malgré le rabais de la 1ère prévente d'octobre, ou du moins équivalent à l'année dernière avec le gel des autres DA régulier.
J'ai eu oui dire que la fds porte ouverte est abolie aussi.
Cette faveur est-elle abolie de manière permanente?
Force est d'admettre que le surplus de travail exigé auprès des agents de surveillance pendant ce week-end n'apportait guère de résultat au niveau des ventes de DA pour le reste de la saison, particulièrement l'hiver dernier où l'on avait déja des conditions de fin de saison peu après les portes ouvertes, sans compter certains désagréments (traffic accru et détérioration accélérée des sentiers) occasionnés par la présence de ces profiteurs au détriment des membres payants.

Dernière édition:
Nous avons voté naturellement pour l’option1 pour donner un break en quelque sorte aux motoneigistes fidèles mais on se cachera pas la face l’an prochain on va certainement voter pour une hausse des DA car à 85$/hr ça paie le fuel…..pas plus.

Correct ça, bel effort, comme Ketchup avait suggéré en Octobre. Mais les antiques encore à 400$. Trop cher.
Là-dessus on se tient mais on est probablement pas assez nombreux pour être prit en considération, donc on continuera de faire nos rares petites sorties illégales avec nos antiques, bien sûr le plus possible en dehors du réseau. À $300 je serai probablement preneur pour une de mes deux antiques, mais même là ce serait une faveur de ma part pour le peu que j'utiliserais les sentiers fédérés, soit moins de 400 kms. par saison pour la dégourdir.

Dernière édition:
Dans mon cas , je suis déçu que la fin de semaine des portes ouvertes soient cancellée .
C'était ma plus belle fin de semaine de la saison , j'ai organisé presque toute les années 2 jours de randonnées jusqu'à 7 motoneiges des années 70 et 80 .
Des rides entre 100 et 300 km selon les participants et leur objectifs .
Quelques uns ont une motoneige plus récente dans les sentiers et d'autres avait une passe antique .
C'étais pas nous autres qui abimaient les sentiers et même à quelle que reprise nous avons aider à dépanner des récentes .

La SAAQ a de la misère à plaquer un char depuis 1 an, imagine collecter de l'argent pour la FCMQ...Un jour on va apprendre que l'argent des DA vient de servir pour financer un projet de garderie pis que les sentiers ferment parce qu'il n'y a plus d'argent LOL!!!!!
Parlons-en justement de la Société d'Assurance Automobile du Cul, ça fait au moins 6 fois en 4 jours que j'essaye en vain d'effectuer une transaction en ligne sur leur site de marde "saaqclic" !!! En plus d'avoir effectué plusieurs appels téléphoniques infructueux à cette "Société des-tas" (lire tarlas incompétents), le seul choix qu'il me reste est de perdre une bonne heure et demie de mon temps demain pour me rendre en personne à l'un de leurs rares centres de service (2 de moins dans ma région ces dernières années), pour finalement faire la file avec une bonne cinquantaine de personnes...frustrant en Ta!

Dernière édition:
Retour