Je l'ai vécu live, en personne ce phénomène là, au centre admin Hydro-Québec ici, ça fait une couple d'année. Je devais aller complété une job de ventilation dans un des garages, c'était prévu, organisé et tout. Un vendredi am, et c'est très tranquille dans la cabane le vendredi am. Quand je réussi par me faire ouvrir la porte et demande la personne responsable, on se dirige vers une personne pour voir si elle connait cette personne responsable, et non. Alors, les 2 femmes partent vers un autre poste dans la bâtisse pour demander si la personne responsable est là, non plus... On part vers une 4ième personne, qui est le responsable... bonnnnn. Je demande est-ce qu'il a la clé du garage, et non... Et c'est reparti vers quelqu'un qui a la peut-être la clé... Bin calvaire, j'aurai tout vu, je marche dans le corridor avec 4 personnes en avant de moi. same thing que dans Astérix. Le jacassage important entre eux autres qui cherchaient des solutions. Trop pénible.
Finalement, on est passé proche du garage, pis la porte était débarré
... Mais c'était pas supposé, il faut que ce soit barré en permanence, à qui la faute, ça prend un coupable, mais quel drame !! Sont parti de leur bord finir leur demi-journée à temps double à trouver des solutions pour changer le monde avec leur café !!