• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La passe qui baisse $

Parlons-en justement de la Société d'Assurance Automobile du Cul, ça fait au moins 6 fois en 4 jours que j'essaye en vain d'effectuer une transaction en ligne sur leur site de marde "saaqclic" !!! En plus d'avoir effectué plusieurs appels téléphoniques infructueux à cette "Société des-tas" (lire tarlas incompétents), le seul choix qu'il me reste est de perdre une bonne heure et demie de mon temps demain pour me rendre en personne à l'un de leurs rares centres de service (2 de moins dans ma région ces dernières années), pour finalement faire la file avec une bonne cinquantaine de personnes...frustrant en Ta!
Le site fonctionne bien ce matin je viens de faire le tour.

Parlons-en justement de la Société d'Assurance Automobile du Cul, ça fait au moins 6 fois en 4 jours que j'essaye en vain d'effectuer une transaction en ligne sur leur site de marde "saaqclic" !!! En plus d'avoir effectué plusieurs appels téléphoniques infructueux à cette "Société des-tas" (lire tarlas incompétents), le seul choix qu'il me reste est de perdre une bonne heure et demie de mon temps demain pour me rendre en personne à l'un de leurs rares centres de service (2 de moins dans ma région ces dernières années), pour finalement faire la file avec une bonne cinquantaine de personnes...frustrant en Ta!
a chaque printemps et automne quand je plaque ou remise mon auto, je passe en succursale avec RV, jamais été plus long que 5 minutes en attente. je n'utilise pas le site SAAQCRAQ sauf pour prendre RV en succursale

Parle moi en pas ! il y a quelques semaines j'avais besoins de parler a quelqu'un de la SAAQ et j'ai attendu 2h20 minutes au telephone avant de parler a une personne . faut etre tres patient et cela n'a aucun sens .. et on a pas fini d'attendre ... on dirait que depuis la pandemie les services dans tout sont tres lents. meme pour un point de service ca prend un rendez vous . le systeme est pourrit ...

Comme je dis à toutes les fois que je vais au bureau des license...moi saaqclic...saaqclic en criss.....Le nombre d'heure que je sauve c'est incroyable...

Le site de saaqclick m’a fait découvrir des plaques de remorque vendu jamais transféré ..
je dois m’occuper de ça ..

a chaque printemps et automne quand je plaque ou remise mon auto, je passe en succursale avec RV, jamais été plus long que 5 minutes en attente. je n'utilise pas le site SAAQCRAQ sauf pour prendre RV en succursale
Je suis allé hier, j'avais pris rendez-vous la veille. La salle d'attente est pleine et on entendait bien en masse les soupirs d'attentes. J'ai été assis à peine 5 minutes et mon numero est sorti. Le monde ont rien compris de ce qui se passait, je venais d'arriver. Je me suis fait carabiner du regard. Hahaahha.

Priorité aux rendez-vous, n'oubliez pas ça.

Je suis chanceux pour ça, dans ma ville il y a un petit bureau mandataire de la SAAQ, c'est la ville qui a fait les démarches pour garder le service. Pour les rares fois que j'y vais, l'attente est très raisonnable.

Je suis chanceux pour ça, dans ma ville il y a un petit bureau mandataire de la SAAQ, c'est la ville qui a fait les démarches pour garder le service. Pour les rares fois que j'y vais, l'attente est très raisonnable.
Oui tu es chanceux, puisqu'à Laval qui est la 3em ville en importance au "CulBec", les petits bureaux de ce genre ont tous été fermés ces dernières années au profit d'une seule grosse succursale située au centre ville...Grrrrrrr
Parle moi en pas ! il y a quelques semaines j'avais besoins de parler a quelqu'un de la SAAQ et j'ai attendu 2h20 minutes au telephone avant de parler a une personne . faut etre tres patient et cela n'a aucun sens .. et on a pas fini d'attendre ... on dirait que depuis la pandemie les services dans tout sont tres lents. meme pour un point de service ca prend un rendez vous . le systeme est pourrit ...
Cette attente interminable n'a évidemment aucun sens, mais au moins on ne t'a pas fermé la ligne au nez comme ce fut mon cas à 3 reprises pour tenter d'obtenir de l'information sur "saaqclic-pas pantoute" au début de la semaine passée.

Oui tu es chanceux, puisqu'à Laval qui est la 3em ville en importance au "CulBec", les petits bureaux de ce genre ont tous été fermés ces dernières années au profit d'une seule grosse succursale située au centre ville...Grrrrrrr

Cette attente interminable n'a évidemment aucun sens, mais au moins on ne t'a pas fermé la ligne au nez comme ce fut mon cas à 3 reprises pour tenter d'obtenir de l'information sur "saaqclic-pas pantoute" au début de la semaine passée.
oui mais j'ai parler a une personne qui m'a tres bien repondu et regler mon probleme.. toi tu as ete moins chanceux.

oui mais j'ai parler a une personne qui m'a tres bien repondu et regler mon probleme.. toi tu as ete moins chanceux.
Je prêche pour ma paroisse, mais quand on FINI par parler à quelqu'un au Gouvernement, c'est très rare qu'on est mal servi. Mais la machine est tellement lourde pour se rendre à quelqu'un...

Combien de fois des clients nous parlent et nous disent que ça fait 6 mois qu'ils ont des problèmes informatiques et on règle ça en 45 minutes...Mais ils ouvrent un billet au services clients, le billet est mal complété donc pas les bonnes infos, il est acheminé aux mauvaises personnes, il fini par dormir sur un coin de bureau et être oublié...Le client rappelle, recommence son histoire...Les 12 travaux d'astérix...

Je prêche pour ma paroisse, mais quand on FINI par parler à quelqu'un au Gouvernement, c'est très rare qu'on est mal servi. Mais la machine est tellement lourde pour se rendre à quelqu'un...

Combien de fois des clients nous parlent et nous disent que ça fait 6 mois qu'ils ont des problèmes informatiques et on règle ça en 45 minutes...Mais ils ouvrent un billet au services clients, le billet est mal complété donc pas les bonnes infos, il est acheminé aux mauvaises personnes, il fini par dormir sur un coin de bureau et être oublié...Le client rappelle, recommence son histoire...Les 12 travaux d'astérix...

Je l'ai vécu live, en personne ce phénomène là, au centre admin Hydro-Québec ici, ça fait une couple d'année. Je devais aller complété une job de ventilation dans un des garages, c'était prévu, organisé et tout. Un vendredi am, et c'est très tranquille dans la cabane le vendredi am. Quand je réussi par me faire ouvrir la porte et demande la personne responsable, on se dirige vers une personne pour voir si elle connait cette personne responsable, et non. Alors, les 2 femmes partent vers un autre poste dans la bâtisse pour demander si la personne responsable est là, non plus... On part vers une 4ième personne, qui est le responsable... bonnnnn. Je demande est-ce qu'il a la clé du garage, et non... Et c'est reparti vers quelqu'un qui a la peut-être la clé... Bin calvaire, j'aurai tout vu, je marche dans le corridor avec 4 personnes en avant de moi. same thing que dans Astérix. Le jacassage important entre eux autres qui cherchaient des solutions. Trop pénible.

Finalement, on est passé proche du garage, pis la porte était débarré 😂😂😂 ... Mais c'était pas supposé, il faut que ce soit barré en permanence, à qui la faute, ça prend un coupable, mais quel drame !! Sont parti de leur bord finir leur demi-journée à temps double à trouver des solutions pour changer le monde avec leur café !!

Je l'ai vécu live, en personne ce phénomène là, au centre admin Hydro-Québec ici, ça fait une couple d'année. Je devais aller complété une job de ventilation dans un des garages, c'était prévu, organisé et tout. Un vendredi am, et c'est très tranquille dans la cabane le vendredi am. Quand je réussi par me faire ouvrir la porte et demande la personne responsable, on se dirige vers une personne pour voir si elle connait cette personne responsable, et non. Alors, les 2 femmes partent vers un autre poste dans la bâtisse pour demander si la personne responsable est là, non plus... On part vers une 4ième personne, qui est le responsable... bonnnnn. Je demande est-ce qu'il a la clé du garage, et non... Et c'est reparti vers quelqu'un qui a la peut-être la clé... Bin calvaire, j'aurai tout vu, je marche dans le corridor avec 4 personnes en avant de moi. same thing que dans Astérix. Le jacassage important entre eux autres qui cherchaient des solutions. Trop pénible.

Finalement, on est passé proche du garage, pis la porte était débarré 😂😂😂 ... Mais c'était pas supposé, il faut que ce soit barré en permanence, à qui la faute, ça prend un coupable, mais quel drame !! Sont parti de leur bord finir leur demi-journée à temps double à trouver des solutions pour changer le monde avec leur café !!
Écoute, on a des bureaux partout en région, le processus pour les clients c'est d'appeler le centre de services aux utilisateurs. Le niveau 1 a des procédures à faire pour diagnostiquer. La semaine passée je parle à un client à Sherbrooke parce qu'on prépare le déménagement de leur bâtisse...Y se rend compte que je t'allumé alors y me dit "J'ai une employée, ça fait presqu'un an qu'elle travaille dans la salle à café parce que son poste de travail ne fonctionne pas à son bureau. Aurais tu une idée?" Y me dit " Ça fait 2 fois qu'on y change son portable, des fois quand on est chanceux ça fonctionne 1h mais la majorité du temps ça ne fonctionne pas".

J'y demande "Elle ne serait pas dans le bureau du coin Nord Est de la bâtisse au 2ème étage par hasard?" Et lui de me dire "Oui, comment tu fais pour savoir".

Et moi de lui répondre "On a un point mort pour le WiFi dans ce coin là de la bâtisse, on avait avisé de ne pas mettre de bureau là"

Problème résolu en moins de 2 minutes, tire lui un câble réseau, attend de déménager dans 2 mois ou change la d'espace de travail et tu vas voir ÇA VA BIEN ALLER".

On a débordé du sujet, mais ça reste tout de même intéressant de lire le témoignage d'un fonctionnaire comme "Fernboy61", tout comme celui de "Sp@g le roi" en tant que soumissionnaire pour Hydro Québec. C'est le genre de phénomène chaotique qui me rappelle immanquablement les situations où l'on doit s'en remettre à un commis dans les magasins à grande surface pour trouver un produit, et qu'on se fait répondre; "Désolé, ce n'est pas mon département!" Par ailleurs, certains comportements dérangeant venant d'employés de la fonction publique peuvent s'expliquer du fait que leur rémunération ne serait pas à la hauteur de leur tâche, d'où une frustration nuisant sûrement à leur motivation qui pousse souvent les meilleurs à quitter pour le secteur privé où les conditions salariales sont plus avantageuses, ce qui fait que bon nombre de ministères doivent se tourner vers ces mêmes entreprises pour retrouver une partie de l'expertise perdue, généralement à grand frais.

Pour en revenir aux fameux coûts des droits d'accès qui sont constamment critiqués, si jamais le week-end portes ouvertes a été mit de côté parce que la demande à prix régulier était insuffisante ensuite de la part des "profiteurs" de cette gratuité, une nouvelle approche devrait être mise à l'essais dans le futur pour au moins 2-3 saisons (avec ou sans le retour de l'incitatif gratuit) en offrant un tarif réduit de 50% à compter de la mi-février pour les 3 à 5 semaines restantes (dépendant des régions) avec expiration ou non le 1er avril, sans autocollant ni abonnement à la revue "Motoneige Québec", et uniquement sous condition d'une preuve d'assurance responsabilité individuelle.

si je me souviens bien,il y avait un moyen de ne pas avoir le 23 $ de frais de verification pour achat sans assurance

Retour