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La Voiture Électrique est une IMBÉCILLITÉ: Toyota le Prouve!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le ¨oil fund¨

Intéressant on peut y noter que l'entreprisse Alstom est sous observation depuis 2011 et risque de perde son financement venant de ce fond pour cause de :
Risk of gross corruption[82]
LOL........ Tout est dans tout comme i disent
 
Justin aussi aimait bien comment la Chine pouvait sur revirrer sur un 30 cenne....
 
Justin aussi aimait bien comment la Chine pouvait sur revirrer sur un 30 cenne....
La Chine y’a personne qui va faire arrêter un chantier parce qu’il y a pas eu un BAPE, ni parce qu’il y a des traces de moisissures ou bien qu’il y a des têtards et des grenouilles …
 
J' adore lire des nouvelles Européennes. C' est drôle comment le Québec aime répéter les erreurs des européens au lieu de se tenir dans les traces des méchants impérialistes américains.
Ouais...ça regarde mal présentement dans l'industrie des véhicules électriques sur l'ensemble de la planète (sauf en Chine), en plus de Northvolt qui est proche de la faillite, et pendant ce temps les Québécois se garochent pour en acheter...c'est ça une société distincte?
 
J' adore lire des nouvelles Européennes. C' est drôle comment le Québec aime répéter les erreurs des européens au lieu de se tenir dans les traces des méchants impérialistes américains.
Ça dépend peut-être de qui provient l'information, pas trop pessimiste selon cet article européen https://www.automobile-propre.com/a...oitures-electriques-est-il-vraiment-en-crise/.

Et en quoi le Québec est-il coupable de faire confiance à l'auto électrique alors que des usines de batteries sont en construction en Ontario tout comme dans certains États américains? Peut-être que Northvolt ne survivra pas, mais c'est une industrie jeune et en développement. Ce n'est pas terminé encore.
 
Ça dépend peut-être de qui provient l'information, pas trop pessimiste selon cet article européen https://www.automobile-propre.com/a...oitures-electriques-est-il-vraiment-en-crise/.

Et en quoi le Québec est-il coupable de faire confiance à l'auto électrique alors que des usines de batteries sont en construction en Ontario tout comme dans certains États américains? Peut-être que Northvolt ne survivra pas, mais c'est une industrie jeune et en développement. Ce n'est pas terminé encore.
Offre et demande. Pour l'offre c'est offert à prix trop élevé pour le monde qui y pensent mais pas prêts encore. Pour la demande la clientèle pour l'électrique est déja atteinte à gros pourcentage.

Ceux qui s'essaient dans des créneaux alternatifs (Lyon, Taiga) se cassent tous la gueule. La loi de l'offre et de la demande. Notre bon gouvernement veut bien nous le pousser de force mais sont déconnectés de la réalité. OFFRE ET LA DEMANDE. Simple de même.
 
Offre et demande. Pour l'offre c'est offert à prix trop élevé pour le monde qui y pensent mais pas prêts encore. Pour la demande la clientèle pour l'électrique est déja atteinte à gros pourcentage.

Ceux qui s'essaient dans des créneaux alternatifs (Lyon, Taiga) se cassent tous la gueule. La loi de l'offre et de la demande. Notre bon gouvernement veut bien nous le pousser de force mais sont déconnectés de la réalité. OFFRE ET LA DEMANDE. Simple de même.
Ils ont rien compris , ne comprennent jamais rien et ne comprendront jamais ce gouvernement la. Incapables de rien régler , Santé , Éducation................etc.
 
Offre et demande. Pour l'offre c'est offert à prix trop élevé pour le monde qui y pensent mais pas prêts encore. Pour la demande la clientèle pour l'électrique est déja atteinte à gros pourcentage.

Ceux qui s'essaient dans des créneaux alternatifs (Lyon, Taiga) se cassent tous la gueule. La loi de l'offre et de la demande. Notre bon gouvernement veut bien nous le pousser de force mais sont déconnectés de la réalité. OFFRE ET LA DEMANDE. Simple de même.
Offre et demande? Alors pourquoi des usines sont en construction en Ontario et USA malgré des fermetures en Europe, en quoi le Québec est-il différent de l'Ontario et USA, c'etais l'essentiel de mon commentaire.

Pousser de force ? J'envisage l'acquisition d'un VE d'ici 12 mois et je suis toujours emballé par eux quand j'ai eu à en faire l'essai. Et personne (lire gouvernement) me pousse de force pour en faire l'acquisition et je ne m'en fais aucunement avec le délais de 2035, puisque dans 10 ans bien des choses se passera d'ici là. Nous ne sommes pas la seule juridiction dans le monde à mettre cette échéance et j'ai toujours compris que celui-ci sera modifié en cours de chemin si nécessaire.
 
Offre et demande? Alors pourquoi des usines sont en construction en Ontario et USA malgré des fermetures en Europe, en quoi le Québec est-il différent de l'Ontario et USA, c'etais l'essentiel de mon commentaire.

Pousser de force ? J'envisage l'acquisition d'un VE d'ici 12 mois et je suis toujours emballé par eux quand j'ai eu à en faire l'essai. Et personne (lire gouvernement) me pousse de force pour en faire l'acquisition et je ne m'en fais aucunement avec le délais de 2035, puisque dans 10 ans bien des choses se passera d'ici là. Nous ne sommes pas la seule juridiction dans le monde à mettre cette échéance et j'ai toujours compris que celui-ci sera modifié en cours de chemin si nécessaire.
Selon ce qu’on lis y en reste pas tant d’acheteurs à court terme. Y a dés manufacturiers qui on pris des guess car des usines ça pousse pas du jour au lendemain donc eux on pris des enlignements l’avenir dira si ça été un bon ou mauvais move. D’autres ont reculés.
 
Y'a juste au Québec par contre qu'on est fou de ça. On s'est tellement fait pisser dans les oreilles qu'il fallait acheter "vert" qu'on s'est garroché là dedans...En Floride la semaine dernière, le prix du gallon est retombé en bas de 2,90, ça ne parle plus trop de char électrique...D'autant plus qu'à 95 degrés, 106 ressenti, les batteries n'aiment pas trop ça, ça l'air
La floride c'est comme en alberta, pas tres tres EV friendly ces places la
 
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La floride c'est comme en alberta, pas tres tres EV friendly ces places la
Mets-en, qu'il s'agisse de modèles hybrides ou entièrement électriques.
J'ai un frère œuvrant dans la vente de véhicules usagés et qui passe ses hivers en Floride, ce qui lui a permis de mettre la main sur quelques modèles hybrides à bas prix qu'il a ensuite pu revendre à profit au Québec. Malgré la meilleure volonté de notre gouvernement et l'appui des consommateurs désirant réduire leur empreinte carbone, l'achat massif de ce type de véhicule n'aura aucune incidence sur les bouleversements climatiques engendrés par les GES du fait que nos chers voisins Américains ne font pas leur juste part pour sauver la planète, et ce malgré qu'ils en payent le prix à coup de milliards avec les dommages causés par des ouragans à répétition.
 
Mets-en, qu'il s'agisse de modèles hybrides ou entièrement électriques.
J'ai un frère œuvrant dans la vente de véhicules usagés et qui passe ses hivers en Floride, ce qui lui a permis de mettre la main sur quelques modèles hybrides à bas prix qu'il a ensuite pu revendre à profit au Québec. Malgré la meilleure volonté de notre gouvernement et l'appui des consommateurs désirant réduire leur empreinte carbone, l'achat massif de ce type de véhicule n'aura aucune incidence sur les bouleversements climatiques engendrés par les GES du fait que nos chers voisins Américains ne font pas leur juste part pour sauver la planète, et ce malgré qu'ils en payent le prix à coup de milliards avec les dommages causés par des ouragans à répétition.
c'est certain avec le prix de l'essence tres bas en floride... mais a $ 2,00 et plus le litres ce serait peut etre different...
 
c'est certain avec le prix de l'essence tres bas en floride... mais a $ 2,00 et plus le litres ce serait peut etre different...
Sans compter que le coût d'électricité pour recharger les batteries d'un VE est 2 à 4 fois plus élevé aux USA (selon les États) qu'au Québec, en plus d'être une énergie produite à 58.9% par des combustibles fossiles!
 
c'est certain avec le prix de l'essence tres bas en floride... mais a $ 2,00 et plus le litres ce serait peut etre different...
Parlant de prix de l'essence, esti qu'on se fait fourrer...Le gaz à 1,49$ ici en fin de semaine, quand tu regardes la facture, il y a près de 25 cents juste en NOUVELLES TAXES...Taxe carbonne, taxe transport en commun, taxe de ci et de ça...Tout ça pour RIEN de plus...Taxes carbonne....calvaire, on finance du vent.
 
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