• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La Voiture Électrique est une IMBÉCILLITÉ: Toyota le Prouve!

Il y a quand même beaucoup de EV en Floride, on en voit de plus en plus mais on en entend pas parler comme étant une nécessité comme ici. C'est ce que je voulais dire.
Avec ce qu'ils sont en train de ramasser en ce moment, il va y avoir des courts circuits :(
Même s'ils ont l'habitude des ouragans, j'ai l'impression que ça commence à faire beaucoup !
C'est sûrement un beau coin, je ne connais pas, mais rien que pour les ouragans je regarderais à deux fois avant de m'y installer ...
 
Avec ce qu'ils sont en train de ramasser en ce moment, il va y avoir des courts circuits :(
Même s'ils ont l'habitude des ouragans, j'ai l'impression que ça commence à faire beaucoup !
C'est sûrement un beau coin, je ne connais pas, mais rien que pour les ouragans je regarderais à deux fois avant de m'y installer ...
C'est grand la Floride. La partie touchée n'est même pas dans le même fuseau horaire que chez nous à Miami...Un genre de 7h de route de chez nous.
 
C'est grand la Floride. La partie touchée n'est même pas dans le même fuseau horaire que chez nous à Miami...Un genre de 7h de route de chez nous.
Je veux pas pèté ta bulle mais un jour ca va passé a Miami. Mais je pense que tu le sais déjà.
 
Je veux pas pèté ta bulle mais un jour ca va passé a Miami. Mais je pense que tu le sais déjà.
Oui on le sait mais ça prend des conditions parfaites, le jetstream "protège" Miami de par sa localisation, soit ça tourne au nord avant (et des fois ça passe très proche), soit ça passe juste au sud (et des fois ça passe très proche aussi)...Mais bon, c'est arrivée en 2005 la dernière fois alors comme on dit "on va être dû un moment donné".
 
Pour en revenir au sujet principal... Je ne connais pas les chiffres de ventes de véhicules, mais de ce que j'en comprends, les ventes de VE commencent à stagner et il commence à en avoir de dispo direct dans les cours de dealers. Une indication qui ne ment pas. Hors les subventions sont encore en vigueur.

L'autre chose, je comprends que les gens semblent plus se tourner vers des modèles hybrides et hybrides branchables. Ces modèles la ont l'ait d'être encore très demandés et les dealers n'en fournissent pas assez.

Et au fond l'hybride branchable c'est une forme de meilleur des deux mondes. Si tes balades quotidiennes sont assez courtes pour rester en 100% électrique, tu profites des mêmes avantages d'avoir un VÉ 100%. Cependant, si tu as besoin de faire des longues distances, au moins tu as le moteur à essence pour le faire.
 
Pour en revenir au sujet principal... Je ne connais pas les chiffres de ventes de véhicules, mais de ce que j'en comprends, les ventes de VE commencent à stagner et il commence à en avoir de dispo direct dans les cours de dealers. Une indication qui ne ment pas. Hors les subventions sont encore en vigueur.

L'autre chose, je comprends que les gens semblent plus se tourner vers des modèles hybrides et hybrides branchables. Ces modèles la ont l'ait d'être encore très demandés et les dealers n'en fournissent pas assez.

Et au fond l'hybride branchable c'est une forme de meilleur des deux mondes. Si tes balades quotidiennes sont assez courtes pour rester en 100% électrique, tu profites des mêmes avantages d'avoir un VÉ 100%. Cependant, si tu as besoin de faire des longues distances, au moins tu as le moteur à essence pour le faire.
Je vois ca pas mal comme toi ;)
 
Pour en revenir au sujet principal... Je ne connais pas les chiffres de ventes de véhicules, mais de ce que j'en comprends, les ventes de VE commencent à stagner et il commence à en avoir de dispo direct dans les cours de dealers. Une indication qui ne ment pas. Hors les subventions sont encore en vigueur.

L'autre chose, je comprends que les gens semblent plus se tourner vers des modèles hybrides et hybrides branchables. Ces modèles la ont l'ait d'être encore très demandés et les dealers n'en fournissent pas assez.

Et au fond l'hybride branchable c'est une forme de meilleur des deux mondes. Si tes balades quotidiennes sont assez courtes pour rester en 100% électrique, tu profites des mêmes avantages d'avoir un VÉ 100%. Cependant, si tu as besoin de faire des longues distances, au moins tu as le moteur à essence pour le faire.
Si tu pars en vacances une fois par an, ton moteur thermique te sert une fois par an ?
ça fait cher pour pas grand grand chose, c'est plus un choix de vie qu'un choix économique.
Bof, pas pour moi pour l'instant.
Soit je passe en tout électrique, mais j'suis pas prêt.
Soit je reste en essence, avec à la limite une micro hybridation ou hybride type "Toyota" pour diminuer le malus écologique qui commence à piquer en France.
Tu peux avoir un malus supérieur au prix de la voiture :mad:
 
Regardez notre malus écologique CO2, sachant qu'il faut ajouter maintenant un malus au poids au dessus de 1600 Kg. :mad:
Heureux que vous êtes 😊

Capture d’écran 2024-10-01 à 17.53.09.png
 
Pour en revenir au sujet principal... Je ne connais pas les chiffres de ventes de véhicules, mais de ce que j'en comprends, les ventes de VE commencent à stagner et il commence à en avoir de dispo direct dans les cours de dealers. Une indication qui ne ment pas. Hors les subventions sont encore en vigueur.

L'autre chose, je comprends que les gens semblent plus se tourner vers des modèles hybrides et hybrides branchables. Ces modèles la ont l'ait d'être encore très demandés et les dealers n'en fournissent pas assez.

Et au fond l'hybride branchable c'est une forme de meilleur des deux mondes. Si tes balades quotidiennes sont assez courtes pour rester en 100% électrique, tu profites des mêmes avantages d'avoir un VÉ 100%. Cependant, si tu as besoin de faire des longues distances, au moins tu as le moteur à essence pour le faire.

Ma blonde était dans sa rencontre d'amies hier soir et 2 des 4 ont des Tesla ou Ionic branchables. Les deux vont changer bientôt pour des hybrides non branchables. La raison principale étant que la valeur d'échange des totalements électriques ne vaut pas un clou. Ça offset totalement l'économie d'essence. Le hybride non-branchable a une bonne réputation dans le used et est plus recherché selon les vendeurs. Ça fait consensus actuellement.
 
Ma blonde était dans sa rencontre d'amies hier soir et 2 des 4 ont des Tesla ou Ionic branchables. Les deux vont changer bientôt pour des hybrides non branchables. La raison principale étant que la valeur d'échange des totalements électriques ne vaut pas un clou. Ça offset totalement l'économie d'essence. Le hybride non-branchable a une bonne réputation dans le used et est plus recherché selon les vendeurs. Ça fait consensus actuellement.
Je ne suis pas menteur, du moins pas tout le temps, ça fait 2 ans que je le dis que mes chums en veulent aucun en échange. Ceux qui aiment ça achètent neufs, et ceux qui magasinent du usagés en veulent pas. Pas de demande = 0 valeur
 
Regardez notre malus écologique CO2, sachant qu'il faut ajouter maintenant un malus au poids au dessus de 1600 Kg. :mad:
Heureux que vous êtes 😊

Voir la pièce jointe 2700
Ce qui me fait peur c'est qu'on vous copie toujours....les politiciens içi sont bandé sur la mère patrie tabarnak c'est épouvantable .... Les Ricains les pires tdc de la terre mais les Français ah les Français ils sont si brillant avec leur socialisme et leur interventionisme à outrance....Sans rancune lol
 
Si tu pars en vacances une fois par an, ton moteur thermique te sert une fois par an ?
ça fait cher pour pas grand grand chose, c'est plus un choix de vie qu'un choix économique.
Bof, pas pour moi pour l'instant.
Soit je passe en tout électrique, mais j'suis pas prêt.
Soit je reste en essence, avec à la limite une micro hybridation ou hybride type "Toyota" pour diminuer le malus écologique qui commence à piquer en France.
Tu peux avoir un malus supérieur au prix de la voiture :mad:
Rendu la c'est une question de besoins individuels.

Nous ici, le prix de l'essence élevé est un incitatif indirect à moins en consommer donc les hybrides deviennent intéressants. En autant que tu fasses des promenades quotidiennes qui ne nécessitent pas beaucoup de kilométrages et également si tu as besoin ne serait-ce qu'une fois au 2 mois de faire une longue distance, tu peux garder la carte du moteur thermique.

Sinon fury et fern ont des commentaires très pertinents, la valeur de revente des véhicules 100% électrique est proche de zéro. Une autre manière de perdre l'avantage de l'économie d'essence... À moins de garder l'auto et de l'user à corde
 
Rendu la c'est une question de besoins individuels.

Nous ici, le prix de l'essence élevé est un incitatif indirect à moins en consommer donc les hybrides deviennent intéressants. En autant que tu fasses des promenades quotidiennes qui ne nécessitent pas beaucoup de kilométrages et également si tu as besoin ne serait-ce qu'une fois au 2 mois de faire une longue distance, tu peux garder la carte du moteur thermique.

Sinon fury et fern ont des commentaires très pertinents, la valeur de revente des véhicules 100% électrique est proche de zéro. Une autre manière de perdre l'avantage de l'économie d'essence... À moins de garder l'auto et de l'user à corde
C'est sûr que l'hybride rechargeable c'est plus intéressant chez vous avec vos gros moteurs qui consomment beaucoup.
Chez nous ça a du mal à séduire les particuliers.
Les acheteurs sont principalement des entreprises qui achètent ça pour leurs cadres, sauf qu'ils ne les rechargent jamais, trop fatiguant et ils ne payent pas l'essence. :(
 
Il y a des hybrides , non branchables, je crois qu'ils n'ont pas de plaques d'immatriculation verte, donc perdent l'avantage d'aller sur les traversiers de la STQ gratuitement... J'ai trouvé ça le fun la tite plaque verte pour prendre le traversier Lévis Qc en août dernier 0$ pour l'auto!!!. Le traffic était jammé sur la 20 à la hauteur du Président Kennedy donc pas mal moins de perte de temps le traversier pour aller dans le vieux et les environs
 
Ca se passe comment les reparations sur les vehicules electriques?J'ai vu des patentes de perimetre de securite, ca doit pas etre simple de manipuler les batteries, risques dincendies etc??
Ca va etre beaux dans les shops !!!
 
Pour en revenir au sujet principal... Je ne connais pas les chiffres de ventes de véhicules, mais de ce que j'en comprends, les ventes de VE commencent à stagner et il commence à en avoir de dispo direct dans les cours de dealers. Une indication qui ne ment pas. Hors les subventions sont encore en vigueur.

L'autre chose, je comprends que les gens semblent plus se tourner vers des modèles hybrides et hybrides branchables. Ces modèles la ont l'ait d'être encore très demandés et les dealers n'en fournissent pas assez.

Et au fond l'hybride branchable c'est une forme de meilleur des deux mondes. Si tes balades quotidiennes sont assez courtes pour rester en 100% électrique, tu profites des mêmes avantages d'avoir un VÉ 100%. Cependant, si tu as besoin de faire des longues distances, au moins tu as le moteur à essence pour le faire.
moi mon rav4 prime c'est parfait pour moi.. je roule pas beaucoup et un rayon de +- 60 km. presentement j'ai +- 85 km en electrique donc pas beaucoup d'essence pour moi. sauf pour un grand trajet de 100km et plus. et capacite de remorquage de 2500 lbs donc pour ma motoneige c'est parfait aussi. j'ai vu cet ete un prime avec une petite roulotte legere et semblait bien fonctionner.. mais assez dispendieux pour achat. mais pas beaucoup de difference de prix avec un hybride non branchable qui a pas de subvention de $ 10000,00 quand on calcule tout ...
 
moi mon rav4 prime c'est parfait pour moi.. je roule pas beaucoup et un rayon de +- 60 km. presentement j'ai +- 85 km en electrique donc pas beaucoup d'essence pour moi. sauf pour un grand trajet de 100km et plus. et capacite de remorquage de 2500 lbs donc pour ma motoneige c'est parfait aussi. j'ai vu cet ete un prime avec une petite roulotte legere et semblait bien fonctionner.. mais assez dispendieux pour achat. mais pas beaucoup de difference de prix avec un hybride non branchable qui a pas de subvention de $ 10000,00 quand on calcule tout ...
en plus avec la plaque verte on paye pas pour le vehicule sur les traversiers. ;)
 
Ca se passe comment les reparations sur les vehicules electriques?J'ai vu des patentes de perimetre de securite, ca doit pas etre simple de manipuler les batteries, risques dincendies etc??
Ca va etre beaux dans les shops !!!
C’est pas si pire que ça. C’est sur qu’il y a des précautions a prendre quand tu travailles sur le HV mais le reste c'est comme une auto normale 🤷🏼‍♂️ Des modules, du fillage, des hoses antigel air clim …. Ya meme de l’huile et filtres
 
Ca se passe comment les reparations sur les vehicules electriques?J'ai vu des patentes de perimetre de securite, ca doit pas etre simple de manipuler les batteries, risques dincendies etc??
Ca va etre beaux dans les shops !!!
ca a été démenti avec les autos électriques y`a moins de potentiel de feu qu`un véhicule a essence bon ca reste un véhicule sans âme sans feeling lourd sur la conduite use ses pneus plus rapidement ben hate de constater comment l`usure des moteur electrique va evoluer d`ici 10 ans ,avec une valeur de revente de marde de marde du princepalement a leur batterie de marde, avec les nouvelles thecnologie de batterie dite solide j`immagine que ca va changer .
 
Retour
Haut