• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

La Voiture Électrique est une IMBÉCILLITÉ: Toyota le Prouve!

ca a été démenti avec les autos électriques y`a moins de potentiel de feu qu`un véhicule a essence bon ca reste un véhicule sans âme sans feeling lourd sur la conduite use ses pneus plus rapidement ben hate de constater comment l`usure des moteur electrique va evoluer d`ici 10 ans ,avec une valeur de revente de marde de marde du princepalement a leur batterie de marde, avec les nouvelles thecnologie de batterie dite solide j`immagine que ca va changer .
Les batteries usagées sont utilisées souvent pour des projets autres que l’automobile, genre alimenter un chalet, fabriquer des truc style buggy, tracteur…. Tant qu’a moi les batteries c’est pas l’enjeu, le body va etre fini avant.
Une batterie a 50% de capacité sur l’auto par exemple peut faire amplement la job pour un projet et souvent c’est quand l’auto est rendue en fin de vie de toute façon.

Ce qui brise je m’y connais pas bin bin mais jpense que c’est assez fiable long terme si on compare a un moteur a combustion.

en plus avec la plaque verte on paye pas pour le vehicule sur les traversiers. ;)
j en reviens pas comment le gouvernement est crosseur de permettre des passages gratuit pour les guenilles electriques , ca c`est sans compter que c`est en partie avec les taxes de l`essence que vos vidange peuvent circuler sur les routes du quebec , le plus drole c`est que beaucoup de proprio change pour des vidange électriques pour economiser sur l`essence allors qu`on sait tous qu`un jour ou l`autre gouvernemaman va récupérer tous ces taxe perdus sur l`essence il vont ajuster le cout du kilowatt pour egaliser le taxes de l`essence.

A mon avis que tres peu le font pour decarbonisation.

j en reviens pas comment le gouvernement est crosseur de permettre des passages gratuit pour les guenilles electriques , ca c`est sans compter que c`est en partie avec les taxes de l`essence que vos vidange peuvent circuler sur les routes du quebec , le plus drole c`est que beaucoup de proprio change pour des vidange électriques pour economiser sur l`essence allors qu`on sait tous qu`un jour ou l`autre gouvernemaman va récupérer tous ces taxe perdus sur l`essence il vont ajuster le cout du kilowatt pour egaliser le taxes de l`essence.

c'est pas des guenilles et vidanges comme tu dit , probablement que tu est un peut frustre , de pas en avoir un... ;) . en tout cas moi j'aime bien cela et je suis pas le seul...merci de ton commentaire de frustre... parlons essence maintenant si l'essence etait gerer par des compagnies ou organismes responsables pour des prix de l'essence raisonnable car selon le prix au barils on devrait etre a moins de $ 1,00 /litres et on roulerait au gaz...

c'est pas des guenilles et vidanges comme tu dit , probablement que tu est un peut frustre , de pas en avoir un... ;) . en tout cas moi j'aime bien cela et je suis pas le seul...merci de ton commentaire de frustre... parlons essence maintenant si l'essence etait gerer par des compagnies ou organismes responsables pour des prix de l'essence raisonnable car selon le prix au barils on devrait etre a moins de $ 1,00 /litres et on roulerait au gaz...
je ne suis absolument pas frustré des vidanges electrique je vais certainement en avoir une lorsque les nouvelles batteries solide vont etre disponible , pour le moment il y`a que tesla une cie qui appartient a un spycopate qui a une batterie qui est reconditionable, si le gouvernemaman mettait des taxe sur kilowatt comme il le font sur l`essence tu trouverais ca moins interessant d`avoir une vidange electrique .

Et comme je peut constater ce n`est pas a cause de ecologie que tu t`est procurer une vidange electrique ou du moins ce n est pas ta premiere raison .

Le matin que le gros de la flotte automobile est rendue électrique, il va avoir un sérieux manque à gagner au niveau taxes.

Une autre affaire qui me dépasse au Québec, c’est la fascination des municipalités pour les esties de bacs bruns. En Suede, ils sont en train de se mettre riches à brûler les vidanges et faire de l’électricité avec. Ils sont même rendus à importer des vidanges des pays voisins.

je ne suis absolument pas frustré des vidanges electrique je vais certainement en avoir une lorsque les nouvelles batteries solide vont etre disponible , pour le moment il y`a que tesla une cie qui appartient a un spycopate qui a une batterie qui est reconditionable, si le gouvernemaman mettait des taxe sur kilowatt comme il le font sur l`essence tu trouverais ca moins interessant d`avoir une vidange electrique .

Et comme je peut constater ce n`est pas a cause de ecologie que tu t`est procurer une vidange electrique ou du moins ce n est pas ta premiere raison .
pour les vehicules electrique ou a gaz, ca prend des acheteurs pour essayer et ameliorer. si personne achete comment corriger et ameliore le produit .. meme les vehicule a gaz sont pas parfait si on veut ameliorer faut en vendre pour progresser. regardons la motoneige depuis une douzaine d'annees je pense qu'on a fait de grand pas technologique dans toutes les marques...mais faut des acheteurs pour les tester et ameliorer.. comme les batteries solides pour vehicule ,je suis certain que ce sera pas parfait au debut mais a long terme on verra aussi..

pour les vehicules electrique ou a gaz, ca prend des acheteurs pour essayer et ameliorer. si personne achete comment corriger et ameliore le produit .. meme les vehicule a gaz sont pas parfait si on veut ameliorer faut en vendre pour progresser. regardons la motoneige depuis une douzaine d'annees je pense qu'on a fait de grand pas technologique dans toutes les marques...mais faut des acheteurs pour les tester et ameliorer.. comme les batteries solides pour vehicule ,je suis certain que ce sera pas parfait au debut mais a long terme on verra aussi..
Exactement ça, c'est la nouvelle mode, l'acheteur est devenu un cobaye, il teste les nouveaux véhicules à la place du constructeur.
Sauf qu'il a payé son véhicule comme s'il était fiable, et a parfois beaucoup de mal à faire réparer les défauts sous garantie.

Enlève les taxes sur l'essence pis tu vas virer dans le 1$ du litre.....

Faque la cie fait les recherches , extrait , raffine le petrole et le transporte tout ça pour 1 $ du litre.... Le gouvernment ramasse grosso modo 0.50c du litre pour rien faire pantoute...pis su l'autre bord le dépense de toute les façon crasses possible.....

Les québécois l'unison : Les pétrolière sont des crosseurs ! Éric Duhaime est financer par les pétrolière !

Le gouvernement c'est la mafia

Enlève les taxes sur l'essence pis tu vas virer dans le 1$ du litre.....

Avec ce qui se passe au Moyen Orient pas sur du prix du Gaz! Ca va mal a Shop! Criss qu on est bien ici finalement!
Nostradamus …je commence a y croire malheureusement!Shittt!

• Like
Les réactions: jump
Avec ce qui se passe au Moyen Orient pas sur du prix du Gaz! Ca va mal a Shop! Criss qu on est bien ici finalement!
Nostradamus …je commence a y croire malheureusement!Shittt!
Ouin mais on est pas obligé de le prendre au moyen orient , il y est moin cher mais ça finance du monde qu'on aime pas trop....un peu comme faire faire notre stock en Chine...Pas mal certain que la guerre vas finir par se rendre sur notre continent malheureusement....On oublie bcp trop souvent qui a 80 km séparant la Russie des USA.....pis avec les conflits ouverts un peu partout tout est dans les air je dirait..... Les israeliens vont frapper fort adj surement suite au +/- 200 missile ballistic les ayants touchés..... So much for the Iron Dome.....

J'en avais parlé dans l'ancien site mais ma conjointe a fait l'acquisition d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2022 en avril 2022 assez équipé. Je n'ai pas encore su le fin fond de l'histoire mais c'est quand même une raison monétaire qu'il l'a fait décider. Elle avait un Kia Sportage 2019 ''full équip'' typiquement un VUS de femme... Il n'était pas confortable mais avait tous les gadgets.

Elle a fait de l'argent avec en 2022 lors de l'échange et elle a profité de la bonne subvention, c'est pour ça qu'elle a changé pour un PHEV. Pour ma part , évidemment et logiquement , je n'ai aucun mot à dire sur ces décisions d'achat. La seule chose que j'ai choisi c'est une borne de recharge pas très intelligente, fait au kanada (ouest du pays) et avec des mini switches ajustables pour m'adapter à ma prise existante et mon breaker 220 . La borne aussi était subventionnée...

Donc , après 3 ans , je peux dire ceci. Je trouve le véhicule pas mal plus confortable que son Kia et on s'en sert pour 2 voyages par année minimum . Elle est rendue à plus ou moins 24 500 km. En général , l'été dans le viraillage elle vire électrique seulement et avait dans les 70 km d'autonomie la 1ère année. Maintenant , elle n'a pas plus de 50 km d'autonomie. Lors des temps plus froid, c'est le véhicule qui alterne entre thermique et électrique. La première année pour +- 10 000 km , la moyenne annuelle a été de 4.6 l./100 km ce qui somme tout est très bon pour un véhicule de ce poids (+- 4300 lbs). Je ne l'ai pas rechecké mais je pourrais le faire vu qu'elle garde toutes ses factures d'essences (rendu un item de collection pour elle!!!). Je pense qu'elle est maintenant à 5 l./100.

Seulement l'avenir va dire si c'est un bon achat. Je crois que oui, mais avec la grosse subvention. Elle ne veut pas le faire huiler car elle crois dur comme fer qu'elle perdrait sa garantie selon son concessionnaire. Il faut préciser qu'elle a pris une garantie full 10 ans juste pour la batterie.. En tous cas à suivre

Ouin mais on est pas obligé de le prendre au moyen orient , il y est moin cher mais ça finance du monde qu'on aime pas trop....un peu comme faire faire notre stock en Chine...Pas mal certain que la guerre vas finir par se rendre sur notre continent malheureusement....On oublie bcp trop souvent qui a 80 km séparant la Russie des USA.....pis avec les conflits ouverts un peu partout tout est dans les air je dirait..... Les israeliens vont frapper fort adj surement suite au +/- 200 missile ballistic les ayants touchés..... So much for the Iron Dome.....
C'est ça qui est le pire , on chie sur l'Alberta, on veut rien savoir d'extirper ce qu'il y a ici sous notre propre sol, on préfère financer le terrorisme , c'est ailleurs , ça ne nous affecte pas. Du moins c'est ce qu'on pense...

les chiffres de ventes de l'industrie auto sont sortis hier
GM, le plus gros vendeur auto aux USA, a vendu 49 % plus d'électrique, mais ce n'est que 5 % de ses ventes

les chiffres de ventes de l'industrie auto sont sortis hier
GM, le plus gros vendeur auto aux USA, a vendu 49 % plus d'électrique, mais ce n'est que 5 % de ses ventes

On se calme, GM vient tout juste de remplir ses cours d'Équinox EV(sortie en Août), sûrement le meilleur deal dans toutes les voitures électriques sur le marché, 513 km d'autonomie EPA. Mais c'est chaussé sur le 275/40R21 $$ pour l'hiver, Il s'en vend beaucoup...au Québec

Ils ont aussi remplis les cours de Hummer EV, Sylverado EV en fin d'année. Le phénomène tout nouveau tout beau s'applique.
Maintenant, une plaque L pour les Sylverado, des roues de 24'' = 5000$ pour chaussé ça pour l'hiver...yahou.

Oui 49% de plus. On s'en reparle, toutefois des Équinox, il va s'en vendre en tabar avant les fins de subvention. Des Blazer EV et des Cadillac Lyric, ça colle plus dans les cours.

On se calme, GM vient tout juste de remplir ses cours d'Équinox EV(sortie en Août), sûrement le meilleur deal dans toutes les voitures électriques sur le marché, 513 km d'autonomie EPA. Mais c'est chaussé sur le 275/40R21 $$ pour l'hiver, Il s'en vend beaucoup...au Québec

Ils ont aussi remplis les cours de Hummer EV, Sylverado EV en fin d'année. Le phénomène tout nouveau tout beau s'applique.
Maintenant, une plaque L pour les Sylverado, des roues de 24'' = 5000$ pour chaussé ça pour l'hiver...yahou.

Oui 49% de plus. On s'en reparle, toutefois des Équinox, il va s'en vendre en tabar avant les fins de subvention. Des Blazer EV et des Cadillac Lyric, ça colle plus dans les cours.

GM a vendu 32k EV sur 659k total durant le 3e trimestre juillet a septembre
blazer et Équinox sont beaux, ils vont surement en vendre pas mal dans le futur
à suivre

Hummer EV,,, y vont en vendre ,mais je comprend pas le but 1000-hp electirque criss que ca sonne ecolo !!!

Je viens de trouver ça 🤔

Bin oui, le moteur 6 temps, à 2x 3 temps... y arrête pas le progrès.

Retour