Les modes Premium ou Ethanol

Sp@g le roi

Membre +
Vous roulez ça à quelle mode depuis l'histoire d'éthanol sans le 91 ?

Perso, je le roule en mode Ethanol et j'alterne entre de l'octane booster, de l'antigel et du Seafoam.

Il fait ses rpm et va très bien.
 
Moi je le roule a éthanol et je met tjrs un peu d’octane booster et vire ses tour et jamais eu de code detonation…pour le feu dans tank c’est plus lors du storage et mon garage ma dit dle serrer plein de gaz!!
 
Je roule exclusivement sur du Premium, 20,000 klm de fait avec mon 850 2022. Pas eu un pet de travers. Pas de détonations cette année. Roule toujours avec de la Sinto octane 130 cependant!
 
Je roule le mien en mode "non ethanol" depuis le jour 1 et pas un pet de travers...Un peu d'octane booster de temps en temps.
 
Roule au Super en mode Ethanol comme si je mettrais du ordinaire.
Même en mode ethanol, je ne crois pas que tu peux le rouler au 87. À moins d'ajouter du booster. C'est du 91 en tout temps, mais s'il y a présence d'éthanol dans le gaz, il faut le mettre en mode ethanol. Premium serait pour du 91 pur, sans ethanol, que le moteur roulerait plus clean et ça serait meilleur pour garder les valves d'exhaust propre, surement 1-2 hp de plus aussi. TK, c'est ce que j'ai compris. J'ai jamais essayé juste avec du 87, et je ne suis pas assez curieux pour l'essayer non plus.
 
Une tank de gaz de courses de temps en temps...à 20$ du litre on y va mollo, mais 1 tank ou 2 par hiver ça nettoie :)
 
Spag moi non plus. Aucune de mes machines roule a l'ordinaire. Je me dit en mode ordinaire+ethanol si je roule au super 91 sa donne une marge pour prevenir la detonation.
 
Travaillant avec polaris et jai souvent discuter avec eux pour des problemes d'essence quebecois / canadien . Avec notre essence 91 et ethanol nos moteur 650 850 850boost 900 patriot develope plus de Hp en mode ethanol qu'en mode premium . Tout en etant plus fiable et roullant plus froid ( chambre a combustion , pas le prestone )
 
Travaillant avec polaris et jai souvent discuter avec eux pour des problemes d'essence quebecois / canadien . Avec notre essence 91 et ethanol nos moteur 650 850 850boost 900 patriot develope plus de Hp en mode ethanol qu'en mode premium . Tout en etant plus fiable et roullant plus froid ( chambre a combustion , pas le prestone )
Salut Dany moi mon intérogation suite a l'avertisement de polaris vs l'éthanol est ?? je met la plupart du temps de l'octane Sinto dans les essences Super qui on ou indique la présence d'éthanol (sauf dans les relais ou autre station non name ou je doute la c'est mode éthanol et ou octane en plus.....) sinon je ride la plupart du temps en mode Prémium (Non Éthanol )sur mon 850XC et mon Boost et pas un Pet de travers (Pis j'aime mieux le mode Prémium peut etre que c'est mental mais ......ah ah ah ) BON..... C'est quoi la difference cette année a part Shell et Irving qui était les seuls a ne pas mettre de l'éthanol dans leur Super ...........m'en vais continuer a mettre de l'octane .........A oui Polaris semble vouloir qu'on mettre leur aditif Anti-static Fuel treatment a cause de la présence d'éthanol ?? L'ÉTHANOL CA VIEN PAS JUSTE D'ARRIVÉ CETTE ANNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salut Dany moi mon intérogation suite a l'avertisement de polaris vs l'éthanol est ?? je met la plupart du temps de l'octane Sinto dans les essences Super qui on ou indique la présence d'éthanol (sauf dans les relais ou autre station non name ou je doute la c'est mode éthanol et ou octane en plus.....) sinon je ride la plupart du temps en mode Prémium (Non Éthanol )sur mon 850XC et mon Boost et pas un Pet de travers (Pis j'aime mieux le mode Prémium peut etre que c'est mental mais ......ah ah ah ) BON..... C'est quoi la difference cette année a part Shell et Irving qui était les seuls a ne pas mettre de l'éthanol dans leur Super ...........m'en vais continuer a mettre de l'octane .........A oui Polaris semble vouloir qu'on mettre leur aditif Anti-static Fuel treatment a cause de la présence d'éthanol ?? L'ÉTHANOL CA VIEN PAS JUSTE D'ARRIVÉ CETTE ANNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec de l'octane VP les résultats sont excellents au niveau des problèmes de détonations lorsqu'on roule mode non-éthanol.

Depuis décembre 2022 les compagnies d'essence qui vende au Québec sont obligés d'avoir de l'éthanol. Donc nos essences en ont tous.

De mon côté je n'ai jamais constaté que les 850 produisait plus de HP dans en mode éthanol... mais plus le contraire... peut-être dans certaines conditions plus froides. Pour la fiabilité ça fait aucun doute avec 3% plus d'essence... moteur plus froid (combustion) et mieux lubrifié.

Pour ce qui est de l'antistatique… on a pas vraiment besoin de ça.... car c'est plutôt l'éthanol qui joue le rôle d'antistatique.
 
En sentier sans jamais " snaper" tu verra jamais ou pratiquement jamais de detonation , c'est au maximum dla puissance que sa se passe . Quand je parle de plus de hp je connnaisnpas les chiffre de polaris exacte mais nous ont confirmer sortir plus em ethanol qu'en premium , sa peut etre 0.5 hp de plus qui sais?
Non l'ethanol ne vien pas juste d'arriver cependant polaris , travaille avec des squish tres serrer et un type de chambre a combustion toroïdale , les seuls dans l'industries, sa donne une meilleurs.performance mais dirige un maximum de force au pourtour du piston qui est deja soliciter au max par le squish band serrer . Les preparateur ont tendance a retourner au dome standard ( slp bikeman ..... )
 
L'anti statique c'est pour éviter que ta tank explose quand tu l'entrepose pas plein ..et comme mentionné le 10% d'ethanol fait cette job....Ma question est plutôt pourquoi seulement les Polaris on besoin de cela ? Spa contre Polaris c'est une question légitime...
 
L'anti statique c'est pour éviter que ta tank explose quand tu l'entrepose pas plein ..et comme mentionné le 10% d'ethanol fait cette job....Ma question est plutôt pourquoi seulement les Polaris on besoin de cela ? Spa contre Polaris c'est une question légitime...
Le meme question jme posait moi aussi…misere a comprendre pourquoi ya juste polaris qui on se problème!!
 
Yon toute le meme probleme , a la concession ont travaille yamaha artic cat polaris mercury stihl honda et des probleme lier au gas , ethanol yen a partout c juste que Polaris c'est pencher sur le probleme .
 
Ok toutes les marques la tank peut te pêter dans face ? Ta vu sa sur des bombarde ? Comme je dis je chie pas sur popo la.....les ski doo y'ont des troubles de pompe i tout...mais y'ont pas eu de stop ride pour histoire que la tank pouvait éclater....ni de notice de le serrer la tank full.....et pas de stuff anti static encore mais doo vont sauter sur l'occasion je suis sur lol
 
Retour
Haut