• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

L'industrie de la pauvreté ...

J'en revient pas comment que ces gros bonnets à talons haut font pour garder la tête haute aux salaires qu'ils gagnent et cela en plus pour des organisations soit disant pour aider les plus démunis....incroyable tout de même.:mad:

Quel abération....ça frappe quand même.....fait un bout que je donne à une seule cause.....celle de ma famille...

Moi-de même, je donne à des fondations de recherches pour les enfants...est-ce mieux, je ne peux le dire....j'espère que oui.

Bah quand je fait rapidement une moyenne salariale je tombe pas sur le cul du tout..... Pas plus que pour les salaires de direction.

Moi je trouve ca correct même des sociétés comme ca doivent être administrées et bien gérées. Mon plus gros problème c'est de voir combien ca prend de temps avant que l'aide soit acheminée aux personnes visées et aussi de la pertinence de l'aide sur place.

Je pense à des équipements lourds achetés et expédiés dans les pays du tiers monde pour qu'ils se reconstruisent mais personne sait les opérer sur place donc ca reste la jusqu'à ce que la population les démantèlent pour se faire d'autre chose avec.

C'est loin d'être toujours efficace leurs interventions. Mais ce sont des organismes reconnus et ''accrédités'' donc ce sont des canaux naturels pour se soulager la conscience envers les démunis.

Petit exemple, mes parents étaient allés en voyages en Afrique et étaient tombés lors d'une visite safari sur un petit village qui avaient pas d'eau ils marchaient des kilomètres pour en obtenir. De retour au pays mon père a fait beaucoup de démarches pour pouvoir aider directement ce village la financièrement pour qu'ils se creusent un puit. Asti le bordel, il s'est vite appercu que fallait diluer son cash a travers le fonctionnariat pour y arriver...

Sa solution a été finalement de passer par la vieille bonne église Catholique qui avait des pères non loin de cet endroit la et qui moyennant des ''frais administratifs'' plus que raisonnables, a réussis à leur faire creuser leur puit. Ils y sont retournés y a 5 ans je crois et effectivement le puit était la et les sous ont été dépensés correctement. Tout cas. Les dons à des organismes autres que des locaux, je me limite à Centraide. Chaque branche est gérée régionalement et ils font beaucoup d'intervention dans des localités régionales. Pas juste aider les pauvres, mais les personnes en détresse psychologique, des personnes au prise avec des trouble de toxicomanie etc... Je pense que l'argent est bien dépensée mais ca coute quelque chose pour l'administrer. J'ai pas de troubles avec ca!

En tout cas moins que les dirigeants de Radio-Canada qui vont se payer des primes après avoir mis à pied 600 personnes juste avant Noel! Lol

J'ai vu â passer sur les réseaux sociaux et je me demandais si c'était vérifié et vérifiable dans un premier temps?

Avec tout ce qui circule, difficile de démêler le vrai du faux.

Maintenant, advenant que ce soit vrai...

Ouf, ça fait dur en maudit. Veux bien croire que vous commencez à manquer de personnel, mais moi franchement si je suis pour donner à des organisme et que ça sert en partie à payer des salaires, j'y repenserais à deux fois...

Tabarnouche, des bénévoles de club de motoneige ont plus de coeur que ça simonac.

Joker en parlait, selon moi c'est mieux de passer par les institutions religieuses. On devrait même confier ces organismes à ces institutions la selon moi, ça les occuperait. Un de mes ancien ami m'a déja raconté de quoi. Il allait jouer quelques fois par semaine au badminton avec un religieux, un frère du sacré-coeur de mémoire... Il me disait aussi que le religieux faisait une bonne vingtaine d'heures pas semaine bénévolement à Moisson Rimouski. J'espère qu'il est imité par d'autres...

Tout est relatif dans le caritatif.

Quand tu commandes un gros salaire, normalement tu rapportes beaucoup.

Une cousine (pas de celles que Jokerwild pense, pervers) qui était responsable des dons à l'Université de Sherbrooke. Une machine à imprimer, rien de moins. Elle a pris sa retraite. Mais elle doit leur avoir ramasser des centaines de millions pendant sa carrière.

Là s'arrête mon jugement.

Tout est relatif dans le caritatif.

Quand tu commandes un gros salaire, normalement tu rapportes beaucoup.

Une cousine (pas de celles que Jokerwild pense, pervers) qui était responsable des dons à l'Université de Sherbrooke. Une machine à imprimer, rien de moins. Elle a pris sa retraite. Mais elle doit leur avoir ramasser des centaines de millions pendant sa carrière.

Là s'arrête mon jugement.

Même la cousine a laquelle je pense, a doit ramasser un pas pire pactole quand même!! C'est ce qu'elle fait avec qui est discutable. HAhahahahaha!

Oui comme certaines gens faisant partis de certains partis politiques sans les nommer sont de vraies machines a rapporter des $ , mais ne faisons pas d'amalgames ...🤣
Moi aussi je préfères donner a des organismes locaux soit par des dons matériels ou en vêtements (surtout ma femme ...;) ) .
Ils les revendent a des prix modiques dans la communauté et avec les revenus entretiennent le bâtiment et pour les permanents se paient des salaires bien modestes , c'est ce que j'appelle redonner au suivant ...
Il y a aussi dans ces organismes des bénévoles qui s'activent ne demandant rien en retour du moins ce que j'en sais , comme dans les clubs de motoneiges ...;)
Parlez s'en a ma femme de Centraide en autre , le harcèlement qu'elle subissait a toutes les années surtout de ces temps-ci de l'année ...

Donnez qu'ils disent ! Soyez généreux et donner généreusement ! pour la cause ...🤣

Je me garde une gène pour ces machines là. Il y a du monde qui leur doit leur vie à ces gens d'affaire là. Un jour ça sera peut-être votre tour. On est pas à l'abris de rien. Ça reste des pseudo-business qui ne doivent pas être simpler à gérer. Et ça les prend.

Si vous aimez le hockey ou n'importe lequels des sports professionnels, c'est bien la pire calamité salaire vs utlité.

moi quand je donne je me demande ou vas mon argent la je le sais de puis un bout je donne plus assez ses assez

Après avoir su il y a plusieurs années que certains organismes de charité dépensaient jusqu'à 35% des dons en frais administratifs, en plus d'apprendre que la majorité de l'aide gérée par la Croix Rouge pour Haïti qui ne se rendait pas, j'ai définitivement tiré la plug sur ma part d'aide humanitaire pour m'en tenir exclusivement aux membres de ma famille.

Après avoir su il y a plusieurs années que certains organismes de charité dépensaient jusqu'à 35% des dons en frais administratifs, en plus d'apprendre que la majorité de l'aide gérée par la Croix Rouge pour Haïti qui ne se rendait pas, j'ai définitivement tiré la plug sur ma part d'aide humanitaire pour m'en tenir exclusivement aux membres de ma famille.
Pareil pour moi, je sers déjà les enfants, petits-enfants et ma mère.
En ce moment on est au plein emploi, si tu as faim tu fais comme moi, tu travailles.
Bon, pour moi c’est fini car à la retraite, mais j’ai travaillé non-stop toute ma vie active et pas toujours dans du facile.
Je fais juste un don à une association avec laquelle j’ai travaillé dans mon ancienne activité professionnelle et qui me semble correcte.
Pas beaucoup de personnel salarié, des bénévoles actifs, un bulletin d’info sur l’activité et il y a aussi moyen d’assister au conseil d’administration annuel où les comptes sont présentés.
C’est une association qui défend les victimes de l’amiante, pas les fainéants ou migrants illégaux.

Le beau-pere de ma femme (chum de sa mere) est mort du cancer, on donne à l'association du cancer de l'Est. Mon chum d'enfance se fait détruire par la schlerose en plaque, je donne quand je vois de quoi passer. Manoir Ronald McDonald's à Québec, c'est magique la générosité dans cette place là, le personnel, les benevoles et tout. Je manquerai plus jamais un Mcdon. Je m'en criss que le clown soit milliardaire, il fait des belles et bonnes chose avec son argent.

Bref, donner à des organismes aux quels vous croyez.

Aujourd'hui on a donné a deux reprises pour des organismes locaux afin que des personnes dans le besoin puissent manger. Collecte par les pompiers locaux.

Hier il y avait la guignolée des médias, j'aime mieux des activité de même au lieu d'organisme qui, même si ça peut se proclamer OSBL, ont des personnes en place pour encaisser des salaires...

Comme dit dans les commentaires, l'idée c'est d'en donner à ceux qu'on croit

Hier il y avait la guignolée des médias, j'aime mieux des activité de même au lieu d'organisme qui, même si ça peut se proclamer OSBL, ont des personnes en place pour encaisser des salaires...

Comme dit dans les commentaires, l'idée c'est d'en donner à ceux qu'on croit
Bien dit "Jon_Snow", car dans ce cas précis les pertes administratives sont réduites au stricte minimum alors que l'aide ne tarde pas à se rendre aux gens dans le besoin de nos communautés, avec le support de plusieurs personnalités publiques qui donnent gracieusement de leur temps pour stimuler les donateurs ainsi que d'innombrables bénévoles qui en font le trie et la distribution. D'ailleurs j'ai déja eu l'occasion de livrer quelques paniers de Noël avec mes fils lorsqu'ils étaient enfants afin de les sensibiliser à cette cause humanitaire.

Retour