• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Manteau des bénévoles 50ème

Pour les << plus doyens >> d'entre vous... y en a tu qui se rappellent de ça ?Chandail FCMQ.jpg

Pour reprendre d'autre commentaire de la discussion c'est vrai que pour le coté esthétique et beau, on repassera. J'aimais bien mieux les anciennes vestes et manteaux Choko.

Imaginez ceux qui vont porter ça dans deux ans, ouf, j'ai l'impression que ça va avoir très mal vieilli... Quand tu ne consultes pas pour vérifier si ça l'a de l'allure, tu risques de frapper un mur

De plus, dans un contexte ou les fêtes se rapprochent et ou une grande majorité de gens surveillent leur dépenses, plusieurs vont se dire que ça ne vaut pas le coup d'investir 350 piasse dans du linge comme ça.

Ils seraient mieux de faire faire des gants d'été et d'hiver de travail et/ou pour la motoneige à l'effigie de la FCMQ. Comme ça tu en donne aux bénévoles qui font du travail pour la cause ou de la visibilité dans les sentiers. Simple et utile.

Ils seraient mieux de faire faire des gants d'été et d'hiver de travail et/ou pour la motoneige à l'effigie de la FCMQ. Comme ça tu en donne aux bénévoles qui font du travail pour la cause ou de la visibilité dans les sentiers. Simple et utile.
Ou de simples tuques << FCMQ Bénévole >> , presque tout le monde en porte a un moment donné ou l'autre.....

Des tuques, des mitaines et des gants, c'est pas autant dispendieux et ça trouverait plus facilement preneur. Et quand on fait des corvées automnales comme de poser des balises, c'est toujours fort utile

Des tuques, des mitaines et des gants, c'est pas autant dispendieux et ça trouverait plus facilement preneur. Et quand on fait des corvées automnales comme de poser des balises, c'est toujours fort utile
Bonne idée...l'administrateur régional doit déjà être au courant...

Faut être effronté pour demander à tes bénévoles de payer $350. pour un manteau comme ça...

Faut être effronté pour demander à tes bénévoles de payer $350. pour un manteau comme ça...
Pas mal....au moins si la fédé n'aurait pas nommé ça *manteau des bénévoles* Ils l'ont tous échappé sur celle-la. J'ai tout simplement hâte de voir qu'elle sera la solution à cette connerie d'envergure. On attend la solution .....!

Pas mal....au moins si la fédé n'aurait pas nommé ça *manteau des bénévoles* Ils l'ont tous échappé sur celle-la. J'ai tout simplement hâte de voir qu'elle sera la solution à cette connerie d'envergure. On attend la solution .....!
Voici la réponse de la fédération

Bonjour à vous,

À TOUS LES BÉNÉVOLES DES CLUBS DE MOTONEIGISTES,

Considérant le faible taux de commandes de manteaux du 50e anniversaire de la FCMQ, la FCMQ a pris la décision d’annuler la production de ce manteau puisque nous n’avons pas atteint le minimum de commandes requis pour celle-ci.

De ce fait, tous ceux ayant déjà effectué une commande pour ces manteaux ne seront pas facturés et leur commande sera annulée.

Pour l’instant aucun autre modèle de manteau n’est disponible en commande.

Cordialement,

Bon ben comme on dit, fin de l'histoire. Pas surpris que ça se finisse de la sorte.

Ça leur prenait au moins 500 manteaux pour les vendre à ce prix (préférentiel), yen avait peut-être même pas 50 de commandés.... On va passer à un autre appel...

Bon ben comme on dit, fin de l'histoire. Pas surpris que ça se finisse de la sorte.

Ça leur prenait au moins 500 manteaux pour les vendre à ce prix (préférentiel), yen avait peut-être même pas 50 de commandés.... On va passer à un autre appel...
Seulement pour 26 qui avait montré de l'intérêt.....pas beaucoup...belle initiative mais par contre pour la distribution c'est un ÉCHEC TOTAL.....Tout ce que j'espère que ça leurs servent de leçon et au congrès je vais y être pour leur rappeler....ost£¢¢¤¤.... que je suis méchant... ;) :)

Seulement pour 26 qui avait montré de l'intérêt.....pas beaucoup...belle initiative mais par contre pour la distribution c'est un ÉCHEC TOTAL.....Tout ce que j'espère que ça leurs servent de leçon et au congrès je vais y être pour leur rappeler....ost£¢¢¤¤.... que je suis méchant... ;) :)
Était tu au Congrès de St-Hyacinthe? Je devais y aller, mais finalement ma femme a pognée le rhume asiatique donc puisque j'étais à risque de l'attraper aussi, je me suis désisté.

Sinon je prévois être la en septembre prochain à Charlevoix. ;)

Était tu au Congrès de St-Hyacinthe? Je devais y aller, mais finalement ma femme a pognée le rhume asiatique donc puisque j'étais à risque de l'attraper aussi, je me suis désisté.

Sinon je prévois être la en septembre prochain à Charlevoix. ;)
Non j'étais à St-Tite mais je vais essayer de me libérer pour y être à Charlevoix.

J'espère qu'avec cette saga, il va se tirer des leçons pour l'avenir!!!
Ouains, ils devraient faire un seul model de manteau pour bénévole, aux couleurs de la FCMQ ( bleu-gris-blanc ) qui pourrait être disponible pendant des années, pas une édition différente a toutes les 4-5 ans; Une année que ça adonne pas, t’en achête pas et si l’année d’après ( ou plus tard ) , quant ça vas adonner, ben t’en commande un……Le monde change pas tous de manteau aux 2-3 ans !! Leur target de 500 manteaux etait bien trop haut !!! Aussi, tous ceux qui ont eu des CHOKO étaient très satisfaits, ils les aiment tous, alors pourquoi avoir changé de marque ??? Choko est fait au Québec, l’autre (FXR)…. Je sais pas…. Aussi…peut être nous avoir demandé notre avis sur ce manteau proposé aurait été une bonne idée ( ou au moins nous suggerer 2-3 prototypes ). Au congrès, ils ont voulu nous faire une surprise en le dévoilant a ce moment là…finalement, c’est eux qui ont eu la surprise !!!!

Dernière édition:
Ouains, ils devraient faire un seul model de manteau pour bénévole, aux couleurs de la FCMQ ( bleu-gris-blanc ) qui pourrait être disponible pendant des années, pas une édition différente a toutes les 4-5 ans; Une année que ça adonne pas, t’en achête pas et si l’année d’après ( ou plus tard ) , quant ça vas adonner, ben t’en commande un……Le monde change pas tous de manteau aux 2-3 ans !! Leur target de 500 manteaux etait bien trop haut !!! Aussi, tous ceux qui ont eu des CHOKO étaient très satisfaits, ils les aiment tous, alors pourquoi avoir changé de marque ??? Choko est fait au Québec, l’autre (FXR)…. Je sais pas…. Aussi…peut être nous avoir demandé notre avis sur ce manteau proposé aurait été une bonne idée ( ou au moins nous suggerer 2-3 prototypes ). Au congrès, ils ont voulu nous faire une surprise en le dévoilant a ce moment là…finalement, c’est eux qui ont eu la surprise !!!!
Et probablement que les 500 manteaux devaient être gratuits de Choko, presque ou en partie. La consultation n'est guère dans les moeurs de certains. Tel que je disais auparavant, chaque club soumet une de leur volontaire le plus méritant...là cela aurait été l'occasion de les reconnaître à leur juste valeur à la place de leur remettre un ti crisse de plaque sans aucune valeur.

Leurs manteaux: comme mentionné plus haut…ils sont pas beaux du tout, très fades en fait ; Notre club en avait acheté dans le passé; les bleus et les rouges étaient bcp plus beaux… leur dernière version ( grise ) … très limite, mais là ! Ça été le premier commentaire que notre président leur a dit au dévoilement lors du congrès….. Ça vous a pas tenté de nous demander notre avis sur 2-3 modèles ?? Ben non…. !! Sont pas mal loin de leur objectif de 500 manteaux a commander….. Et puis, pourquoi avoir délaisser CHOKO ? De l’avis général, tous ceux qui s’en sont acheté les adoraient !!!! Ça me rapelle la saga des vestes des patrouilleurs il y a 3–4 ans…. Elles étaient toutes trop petites,,, y fallu qu’ils en fasse faire d’autres pour nous les échanger….. Ceux ou celles qui travaillent dans le dossier des vetements FCMQ devraient se poser des questions… et leurs boss aussi…..
Les veste Choko, tu coupe 2-3 branches avec ça sur le dos et tu est tout trempe, ca respire 0.
Pas besoin de vous dire qu’on gèle le reste de la journée….

Retour