Meilleurs skis 20-24" ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sp@g le roi
  • Date de début Date de début

Sp@g le roi

Légende
C'est quoi vos meilleurs skis que vous avez ou avez eu sur vos gros ?

Perso. Pas impressionné des 7.4 sur mon nouveau Exp. Les 6.9 avec pantoufle restent ma référence, mais c'était sur XU, peut-etre différent avec autre chose.

Les polaris Pro-float me parlent pas mal. Mais aucune expérience autre que l'ancien Voyageur 155 550 de mon chumy, mais pas testé pour vrai.

J’aime mes 7.4.
Pas essayé autre que DS2 sur d’autre body donc pourrais pas dire.
Pas mal moins traitre sur la croute les 7.4 que ds2

Blade DS + ce que mentionne un Suédois de Dootalk. Best ski all around pour les 20 pouces et hors piste. Mais 600$. Je vais les essayer un jour.

C'est quoi vos meilleurs skis que vous avez ou avez eu sur vos gros ?

Perso. Pas impressionné des 7.4 sur mon nouveau Exp. Les 6.9 avec pantoufle restent ma référence, mais c'était sur XU, peut-etre différent avec autre chose.

Les polaris Pro-float me parlent pas mal. Mais aucune expérience autre que l'ancien Voyageur 155 550 de mon chumy, mais pas testé pour vrai.
Si tu peux emprunté des Pro-float pour essayer, ça fait une bonne différence sur un Expé. Sur la croute, le louvoiment, etc.. avec des bonnes lisses aussi. Les lisses Kimpex font une bonne job sur des pro-float. J'en ai mis sur mon SWT REV XU et aucun regret, la conduite est plus douce. Plusieurs gars dans mon coin ont fait le move et sont bien content, XU et Gen4.

Dernière édition:
Si tu peux emprunté des Pro-float pour essayer, ça fait une bonne différence sur un Expé. Sur la croute, le louvoiment, etc.. avec des bonnes lisses aussi. Les lisses Kimpex font une bonne job sur des pro-float. J'en ai mis sur mon SWT REV XU et aucun regret, la conduite est plus douce. Plusieurs gars dans mon coin ont fait le move et sont bien content, XU et Gen4.
Est-ce que ça prend le rubber Polaris dans le fond du ski ?

Du trimage ??

Le pro float devrait être meilleur que les 7.4 car ils ont 9.5" large ...pour la flottaison ça serait le best.

Est-ce que ça prend le rubber Polaris dans le fond du ski ?

Du trimage ??
Tu mets les butées du pro-float pour le test, moi j'ai mis une butée et demi par ski, pour une meilleure portée. La base du spindle n'a pas la même largeur. Les bolts du pro-float fittent aussi, idéalement rajouter un shim comme un washer près du spindle.
Le pro-float améliore dans toutes les conditions. Vlà deux ans, ça m'avait couter environ $700 me semble, ski, butée, lisse Kimpex.
Je trouve que les lisses Kimpex sont mieux bati que celles d'origine, les carbures sont mieux disposer. la motoneige se tient mieux dans les courbes, mêmes sur un Titan. J'en avais mis dans le temps.

Dernière édition:
Tu mets les butées du pro-float pour le test, moi j'ai mis une butée et demi par ski, pour une meilleure portée. La base du spindle n'a pas la même largeur. Les bolts du pro-float fittent aussi, idéalement rajouter un shim comme un washer près du spindle.
Le pro-float améliore dans toutes les conditions. Vlà deux ans, ça m'avait couter environ $700 me semble, ski, butée, lisse Kimpex.
Je trouve que les lisses Kimpex sont mieux bati que celles d'origine, les carbures sont mieux disposer. la motoneige se tient mieux dans les courbes, mêmes sur un Titan. J'en avais mis dans le temps.
C'est bon merci. Ça va ressembler à mon upgrade 2026.

Quand tu dis 1.5 de butée, tu en a coupé une en 2, tu en avais acheté 3 ?

C'est bon merci. Ça va ressembler à mon upgrade 2026.

Quand tu dis 1.5 de butée, tu en a coupé une en 2, tu en avais acheté 3 ?
Oui la troisième couper en 2 rentre tight dans le fond, sinon la butée manque un peu de portée. Quand j'avais acheté, les bolts étaient incluse et là plus maintenant.
J'ai regardé sur leur site et le skis sont B-O jusqu'en mars.

Retour