Meilleurs skis 20-24" ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sp@g le roi
  • Date de début Date de début
J'ai été faire des traces dans mes trails hier d'après super tempête et j'aime pas les skis. Aucune flotaison et je ne trouve pas que ça répond. Suspendion au plus mou partout et skis au plus large. Et même dans la trail fédéré, j'ai pas l'impression d'être en total contrôle, tout le temps un peu imprévisible. Prochain test gratis, j'ai un set de Pilot 6.9 avec des pantouffles. Ça allait très bien sur un XU, j'ai hâte de voir. Sinon, il y a des pantouffles pour les Pilot 7.4, mais à 280$ + tx... J'ai un doute sur le ski comme tel. Et sinon, se sera mon upgrade 2026, avec les Pro-Float Polaris.

J'ai été faire des traces dans mes trails hier d'après super tempête et j'aime pas les skis. Aucune flotaison et je ne trouve pas que ça répond. Suspendion au plus mou partout et skis au plus large. Et même dans la trail fédéré, j'ai pas l'impression d'être en total contrôle, tout le temps un peu imprévisible. Prochain test gratis, j'ai un set de Pilot 6.9 avec des pantouffles. Ça allait très bien sur un XU, j'ai hâte de voir. Sinon, il y a des pantouffles pour les Pilot 7.4, mais à 280$ + tx... J'ai un doute sur le ski comme tel. Et sinon, se sera mon upgrade 2026, avec les Pro-Float Polaris.
J'ai les pantoufles, ça a ses downsides, mais je suis plus jamais collé nulle part, ça tient le nez 4-6'' plus haut dans la grosse neige et ça évite de piquer, même en freinant. Je l'ai totalement versé dans un fosset (que j'ai creusé moi même) en fds, ça ça évite pas ça, mais il a été moins dur à sortir.

Comme j'ai déjà mentionné, un de mes chums a un Expy 20" avec des 7,4 lisses adventure et les ski liner en tout temps.....je ne sais vraiment pas comment il fait pour garder ça dans le sentier....c'est un éternel et inlassable combat.... Pour avoir de bons set up parfois ça coûte cher mais s'en vaut la peine car le problème ou la lacune t'en parle pu.

Je dois pas rouler assez vite, j’les trouve bin correct les 7.4!

Peut etre a cause j’arrive d’un tundra 🤪

7.4, bon rien. Je viens de perdre 2 heures de ma vie à me deprendre à cause d'eux autres. Ça aurait flotté moindrement et j'en parlerais pas. C'est direct au fond et du coté qui est le moins au niveau. Ski de piste pour grosse machine lourde. Pis en plus j'ai cassé un miroir. Je sais pas trop où je m'en vais avec ça.

J'ai eu une petite leçon, que c'est pas un 2 temps dans le hood, c'est lourd. J'ai atteind une limite d'aventure offroad dans le serré, il en manquait pas gros pour qui passe la nuit là, mais il a jamais arrêté de bouger. Un 20", tant que ça bouge, y a de l'espoir.

Un pouce à gauche m'aurait beaucoup aidé aussi.ca existe tu pour ces clanches à gaz la ?

7.4, bon rien. Je viens de perdre 2 heures de ma vie à me deprendre à cause d'eux autres. Ça aurait flotté moindrement et j'en parlerais pas. C'est direct au fond et du coté qui est le moins au niveau. Ski de piste pour grosse machine lourde. Pis en plus j'ai cassé un miroir. Je sais pas trop où je m'en vais avec ça.

J'ai eu une petite leçon, que c'est pas un 2 temps dans le hood, c'est lourd. J'ai atteind une limite d'aventure offroad dans le serré, il en manquait pas gros pour qui passe la nuit là, mais il a jamais arrêté de bouger. Un 20", tant que ça bouge, y a de l'espoir.

Un pouce à gauche m'aurait beaucoup aidé aussi.ca existe tu pour ces clanches à gaz la ?

Je crois que ça prend une couette en "Y" et une autre clanche. C'est une modification assez dispendieuse.

Certains on "fitter" des goldfinger, mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne bien sécuritairement.

C'est pas 2 heures que j'ai perdu c'est 1 heure... mauvais piton. Juste 1 heure vous direz, mais 1 heure que j'aurais aimé mieux ailleurs :LOL:

Tu vas venir bon, lâche pas 😂
Sûrement, mais j'ai atteind des limite hier que je pensais pas attendre aussi vite. Je suis persuadé que mon vieux Exp 600 sdi aurait pas eu de trouble à faire la trail, juste parce quil flottait mieux. Là, j'ai du viré de bord. Anyway, c'est le passé maintenant et je sais de plus en plus à quoi m'en tenir. Je l'hais pas pour autant.

Sûrement, mais j'ai atteind des limite hier que je pensais pas attendre aussi vite. Je suis persuadé que mon vieux Exp 600 sdi aurait pas eu de trouble à faire la trail, juste parce quil flottait mieux. Là, j'ai du viré de bord. Anyway, c'est le passé maintenant et je sais de plus en plus à quoi m'en tenir. Je l'hais pas pour autant.
J’ai jamais senti que le devant flottait pas assez de mon coté.

Pi comme on dis tant que ça bouge de 1-2" tes pas prit 👍🏼

Bon dans toute, excelle dans rien

Tu avais la bonne idée au départ, un 600r!

Pilot 6.9 avec pantouffle s'en vont dessus ce soir. Je viens de finir des préparer. Ça ne peut que mieux aller, j'ai toujours aimé les 6.9 élargies. Lisse 6" neuve à part de ça. J'ai trouvé ça dans mes pièces. Je pense que j'ai exagéré dans cette vie là, par rapport à la motoneige... des lisses neuves à la traine 😂

J'ai de la trail à taper à mon chalet demain et je ne veux pas revivre hier soir.

Test très concluant. Devant stable et prévisible, les skis ne piquent plus d'un bord ou l'autre. C'est pus la même machine.

Mais reculons, ça m'impressionne pas, et cest mieux avec les gros skis, les skis callent moins et reste droite. Mon vieux Expedition était meilleur. J'ai essayé en mode eco, le pad dans les airs, sur le low ou sur le high. La chenille creuse et rentre dans la neige. Pareil comme mon Titan 800. Je vais regarder pour y mettre des petits stopper de chaque bord pour qui reste toujours un petit angle dans le baccu, ça devrait aider un peu.

Ça va bien pareil. J'aime bien le moteur. Y a juste les fous qui changent pas d'idée 😜

Test très concluant. Devant stable et prévisible, les skis ne piquent plus d'un bord ou l'autre. C'est pus la même machine.

Mais reculons, ça m'impressionne pas, et cest mieux avec les gros skis, les skis callent moins et reste droite. Mon vieux Expedition était meilleur. J'ai essayé en mode eco, le pad dans les airs, sur le low ou sur le high. La chenille creuse et rentre dans la neige. Pareil comme mon Titan 800. Je vais regarder pour y mettre des petits stopper de chaque bord pour qui reste toujours un petit angle dans le baccu, ça devrait aider un peu.

Ça va bien pareil. J'aime bien le moteur. Y a juste les fous qui changent pas d'idée 😜
Plus que tu es mou en arrière plus que la neige remontera ta chenille en reculant et tu en perd ailleurs ,mais ça tu doit déjà le savoir.

Mode eco pas capable moi asti on dirait la laille veut pas virer 😂 laissons lui ses 95hp

Pour le reculon, je crois que c'est le pire défaut du 900 ace... Comme le moteur ne tourne pas a l'envers, t'es pogner avec le ratio de la gear de reculons qui selon moi est beaucoup trop vite. C'est vraiment pas fort et une fois qu'il est partie, ça vire toujours dans le beurre.

Je pense que les moteurs 2 temps ont un avantage puisqu'ils peuvent reculer sur le "low".

Pour le reculon, je crois que c'est le pire défaut du 900 ace... Comme le moteur ne tourne pas a l'envers, t'es pogner avec le ratio de la gear de reculons qui selon moi est beaucoup trop vite. C'est vraiment pas fort et une fois qu'il est partie, ça vire toujours dans le beurre.

Je pense que les moteurs 2 temps ont un avantage puisqu'ils peuvent reculer sur le "low".
Oui, le 900 donne toujours un petit coup mortel. Je sais pas si c'est le torque à basse vitesse, mais peut-etre aussi la clutch. Sur le mode Eco, la clanche à gaz est plus tendre, moins direct, ça aide beaucoup. Mais de toute évidence, la chenille casse la neige. Il n'y a pas de miracle à partir de là. L'important c'est de savoir à quoi s'attendre et rester dans les limites, mais les gros skis, quelle différence...

Mon voisin a un Skandic 600 efi 2023. Prochaine ride avec, j'y demande pour essayer.

Moi de reculon perso je trouve que le throttle "spring" trop, on est pas direct pentoute comme de l’avant metton.

Même en mode sport.

Etre plus direct on aurait le plein contrôle pour pas casser la neige. Mais on shabitue pareil

Retour