• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

moteur de reculons

vroum-vroum

Membre
Allo a tous
je me souvient d'avoir déja vu une discussion qu'on pouvait très bien remplacer le moteur de reculons par un modèle de moteur de wiper d'auto.
Je cherche a savoir de quel modèle précisément qu'on parlait ...c'était de 60 a 70$ au lieu du BRP a 250$...
Il fallait juste s'assurer d'avoir la bonne couette de fil(mais ca chu capable de gerer)
Est- ce que quelqu'un a un souvenir de ça?

Je crois que c'est plus un actuateur. Regarde si tu trouves de numéros sur le tien et Google ces numéros. Sur ma motoneige le reculon est manuel.

J'ai aussi déjà vu ça, j'ai fais une recherche sur dootalk et il en parle mais pas trouvé ce que tu cherches.

J’ai fait une recherche aussi sur le net mais sans succès. je crois que d’aller dans une cours à scrap tu aurais de bonne chance de pouvoir le trouver, par la suite en ayant le numéro tu en achète un neuf.IMG_4320.jpeg

Dernière édition:
1702566878778.png
Tien c'Est plus clair je fouille mais jtrouve rien , chu papire la dedans d'habitude

le pire jpense jvien de le trouver j'E ai un de defect haha sur mon sorento pis y'en a un qui m'attend au comptoir chez pièces d'auto TM....

Sorento 2011-2015 à valider j'ai checker vite vite

Je ne pense pas que ce soit un moteur d’essuie-glace. Ca serait plutôt un moteur de lêve-vitre.

Ouais ben c'est sur que ca fait pas...
J.ai toujours pas trouvé mais j'abandonne pas....au pire ca sera un neuf BRP
En passant sur les fiches BRP de 2014 a 2017 c'est le 515177273......2018 c'est le 515178574...et de 2019 a aujourd'hui 2024 incl c'est le 515178494

Il y a une partie plat sur le stator du moteur recherché alors que celui du Sorento est complètement rond.

Un petit cylindre électrique va faire la job en masse pis tu peux en trouver des pas très dispendieux. Tu en a avec des limites switch intégrées.
Si tu as la course que ça te prend tu devrais trouver. Peut-être un peu de fitage, mais si tu es débrouillard pas trop compliqué.
J'ai des distributeurs qui ont ça... je peux peut-être d'aider si tu me donnes des infos sur celui d'origine.

Ouais ben c'est sur que ca fait pas...
J.ai toujours pas trouvé mais j'abandonne pas....au pire ca sera un neuf BRP
En passant sur les fiches BRP de 2014 a 2017 c'est le 515177273......2018 c'est le 515178574...et de 2019 a aujourd'hui 2024 incl c'est le 515178494
Il est possible que tu puisse changer seulement le moteur. As-tu essayé de la faire fonctionner une fois enlevé de la motoneige ? As-tu vérifié si le fil n'est pas coupé ? Souvent c'est seulement le mécanisme qui change selon l'application mais le moteur est le même.

Il est possible que tu puisse changer seulement le moteur. As-tu essayé de la faire fonctionner une fois enlevé de la motoneige ? As-tu vérifié si le fil n'est pas coupé ? Souvent c'est seulement le mécanisme qui change selon l'application mais le moteur est le même.
Bon j'ai réglé mon problème...et petit indice
J'ai pas changé le moteur( même si c'était lui le probleme

Bon j'ai réglé mon problème...et petit indice
J'ai pas changé le moteur( même si c'était lui le probleme
Et pour vous dire j'ai démontré le moteur...( c'est le deuxième que j'ouvre)..
Et les 2 avaient le même trouble...
Une des 2 brosses était sortis de sa lamelle...et bien entendue le collecteur sur le rotor était piqué
Le reste du " moteur unit" était vraiment comme neuf

Une des 2 brosses était sortis de sa lamelle...et bien entendue le collecteur sur le rotor était piqué
Tu es vraiment HOT 😁 Merci pour l’info utile.

Tu ne m'as pas laissé le temps de répondre. ;)

Retour