Northvolt

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capt'n Sam
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Pour te mettre de bonne humeur AYS. Allez citoyen prosterne toi devant le grand Devin Stopo.
Cet article n’était pas sorti que je l’anticipais. Tel dit, notre manière de vivre changera, pas nécessairement par choix...

Alors Northvolt fait partie de l’équation

Un bel article de gauchiste, plus de taxes, plus de frais, guerre à l'auto...Alain Webster, un autre subventionné du 870 Salaberry, ami de Bono Marchand. En voyant son nom et GIEC, j'ai craché ma gorgée d'eau...:)
 
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Oui mais la Chine ...tabarnak i font pas ça de gaité de coeur y'ont pas le choix sinon i vont mourrir regarder la qualité de l'air lol....ils se garde bien de dire qu'ils investissent dans les coals powerplants en parrallèle plus que toute autre économie combiné..... Osti de gauchistes wokes malhonnête à marde......

China has approved 218 GW of new coal power in just two years, enough to supply electricity to the whole of Brazil. Construction started on 70 GW of new coal plants last year, up from 54 GW a year earlier, with another 47 GW going into operation, up from 28 GW in 2022, the analysis said.
 
Un bel article de gauchiste, plus de taxes, plus de frais, guerre à l'auto...Alain Webster, un autre subventionné du 870 Salaberry. En voyant son nom j'ai craché ma gorgée d'eau...:-)
Sauf que hier le Ministre a reçu ce rapport avec enthousiasme!!!
La vague prend de l'ampleur
 
Benoît Charette, il est dans cette gang là lui...C'est comme la vague de tes wake surfer, elle fait chier. :)
Je sais, c' est exactement pour ça que des projets comme Northvolt sont soutenus.
Mais moi je dénonce que ces projets soient construits éloignés des transports en commun. Dans l' est de l' île aux génies près du futur Rem, tout près du plus gros poste électrique du Québec ,on met tout ça là. Ils en veulent de la densification, bien qu' ils en fassent. Dans le champs à St Amable, juste y aller c'est une épreuve
 
L'éolien c'est trois fois plus cher que l'hydraulique à produire.Ce sera un bon justificatif , prétexte , pour hausser les tarifs.Mais ça plaît aux Verts.Et ça donne des votes.
Sans compter tout le saccage de territoire que ça va occasionner.
Regardez sur une carte la distance entre le lac St-Jean et Weymontachi au nord de La Tuque.
La moitié des profits !!?...attend ,ils vont réclamer beaucoup plus.
On ne cesse de créer des projets qui mettront des générations à être rentables.Si jamais ils le sont.
Oui, moins cher que l'hydraulique existant, mais ça en prend plus vu qu'on veut être 100 millions... bâtir un nouveau barrage, l'électricité coûte combien?
 
Oui, moins cher que l'hydraulique existant, mais ça en prend plus vu qu'on veut être 100 millions... bâtir un nouveau barrage, l'électricité coûte combien?
Imagine comment le Canada vas être méconaissable....Mes chums colombiens qui travaille avec moi mon montré une photo qui les fait bien rire.....Notre équipe de soccer masculine 2004 vs 2024 .... c'est frappant lol....même eux sont moin endormi que certain de nos compatriotes...
 
On aime se comparer aux pires ici alors qu'on devrait imiter les meilleurs. Meilleurs que nous en tout cas.

Soyons réalistes. On a tout ce qui faut pour prospérer au Québec. Les richesses sont la et y resteront.

On néglige la 2ieme transformation. On base notre économie sur des business de services et gouvernementaux, on pousse pas le manufacturing. Donc on s'appauvrit. On gere encore les ressources minières comme du temps de Duplessis. On ramasse des cents plutôt que des milliards.

On manque cruellement de vision en gros. Bon ok la on a un ''super ministre'' qui décide de nous faire évoluer vers autre chose. Mais c'est fait comme en catimini et je trouve que ca manque d'organisation. On est a veille de voir le gouvernement nous déclarer un gros chantier hydro-électrique pour créer quelque chose économiquement.

La aussi ca commence à saturer. les belles rivières du nord, ils sont chez les autochtones qui veulent leur part. Ca draine des ressources humaines dans le nord et il reste quoi la-bas comme richesse économique a part des bouteilles vides et des roulottes de chantier à acheter pour 1$ parce qu'elles coutent la totale à ramener au sud.....

Vous me direz que ca nous enrichi avec les taxes et les impots que le gouvernement ramasse mais ca suffit même pas a éponger un déficit ingérable.
Le virage de la 2ème et 3ème transformation , il aurait fallu le prendre au sortir des années 80, dans les métaux en tous cas. Il y a quelques petites entreprises qui réussissent encore à tirer leur épingle du jeu mais c'est plutôt rare. Je pense que nous ne sommes pas assez populeux pour ça . À moins d'une méchante crise économique , une vraie, 25 % de chômage et plus ou une guerre, je ne souhaites ni un ni l'autre , on est relégué à une économie de service. Évidemment , c'est pas ça qui fait pas un pays riche. Quand la Chine a déstabilisé les économies des pays industrialisés fin 1990 début 2000 en inondant les marchés avec des bas prix, pas de qualité, une première dans le monde mercantile depuis 500 ans, pour ma part ça a sonné le glas pour une plus grande industrialisation au QC.
 
Le virage de la 2ème et 3ème transformation , il aurait fallu le prendre au sortir des années 80, dans les métaux en tous cas. Il y a quelques petites entreprises qui réussissent encore à tirer leur épingle du jeu mais c'est plutôt rare. Je pense que nous ne sommes pas assez populeux pour ça . À moins d'une méchante crise économique , une vraie, 25 % de chômage et plus ou une guerre, je ne souhaites ni un ni l'autre , on est relégué à une économie de service. Évidemment , c'est pas ça qui fait pas un pays riche. Quand la Chine a déstabilisé les économies des pays industrialisés fin 1990 début 2000 en inondant les marchés avec des bas prix, pas de qualité, une première dans le monde mercantile depuis 500 ans, pour ma part ça a sonné le glas pour une plus grande industrialisation au QC.
En plus du coût de la main-d’oeuvre, il y a l’aspect hivernisation, les coûts de construction élevés et les normes environnementales qui jouent contre la 2-3eme transformation ici. On a quelques atouts cependant comme l’hydroélectricité abordable, et l’accès à de grandes quantités d’eau et de biomasse. Ça joue dur pour attirer ce genre de projets, il y a de la compétition entre les différents pays qui veulent attirer les projets. Il y a tellement de subventions en jeu que des fois il faut se demander si ça vaut vraiment la peine.
 
En plus du coût de la main-d’oeuvre, il y a l’aspect hivernisation, les coûts de construction élevés et les normes environnementales qui jouent contre la 2-3eme transformation ici. On a quelques atouts cependant comme l’hydroélectricité abordable, et l’accès à de grandes quantités d’eau et de biomasse. Ça joue dur pour attirer ce genre de projets, il y a de la compétition entre les différents pays qui veulent attirer les projets. Il y a tellement de subventions en jeu que des fois il faut se demander si ça vaut vraiment la peine.
C'est parce que la 2ème et 3ème transformation dans les métaux est beaucoup reliée à l'automobile et les transports!!! Qu'est-ce que tu veux , on n'a pas réussi à produire l'auto la Manic après 70-71!!!!
 
C'est parce que la 2ème et 3ème transformation dans les métaux est beaucoup reliée à l'automobile et les transports!!! Qu'est-ce que tu veux , on n'a pas réussi à produire l'auto la Manic après 70-71!!!!
Il y a plein d’usines automobiles en Ontario. Mais ça reste qu’au niveau transformation des métaux, on est en concurrence avec l’Inde, la Chine, le Brésil et d’autres places dans le monde. Pour des produits fins de grande qualité, on est capable de bien faire les choses, mais pour du juste assez bon pas trop cher il faut bien jouer les cartes.
 
Il y a plein d’usines automobiles en Ontario. Mais ça reste qu’au niveau transformation des métaux, on est en concurrence avec l’Inde, la Chine, le Brésil et d’autres places dans le monde. Pour des produits fins de grande qualité, on est capable de bien faire les choses, mais pour du juste assez bon pas trop cher il faut bien jouer les cartes.
Le problème au Québec...1200$ pour peinturer une chambre...Tout est là dedans, pas besoin de chercher plus loin.
 
Dans l'acier, le problème avec la Chine et l'Asie c'est que la qualité est pas la. Il reste des secteurs spécialisés ou de l'acier Chinois même a bas prix l'équation marche pas.

Exemple, les segmentes de raffineurs. On a essayés en masse d'acheter des plaques made in China. Les segmentes durent pas, l'acier eclate lorsqu'il y a contact entre les rotors. Au final ca dure 40% d'une bonne qualité fabriquée a Stockholm. Donc même a rabais ca vaut pas le coup.

Idem pour les scies à carbure dans le sciage. Les fournisseurs ont tous essayés de fabriquer avec de l'acier Chinois, profits oblige.... Ca durée le temps d'une chanson, on brulait des scies ca avait pas d'allure. Retour a la fabrication avec acier d'Europe et les problèmes ont disparus. Prix unitaire plus élevé mais meilleur rendement.
 
Il y a plein d’usines automobiles en Ontario. Mais ça reste qu’au niveau transformation des métaux, on est en concurrence avec l’Inde, la Chine, le Brésil et d’autres places dans le monde. Pour des produits fins de grande qualité, on est capable de bien faire les choses, mais pour du juste assez bon pas trop cher il faut bien jouer les cartes
Si la qualité revenait en tête de liste pour l'approvisionnement, avec des normes environnementales normales, là on pourrait peut-être tirer notre épingle du jeu... je suis très idéaliste là...
 
Dans l'acier, le problème avec la Chine et l'Asie c'est que la qualité est pas la. Il reste des secteurs spécialisés ou de l'acier Chinois même a bas prix l'équation marche pas.

Exemple, les segmentes de raffineurs. On a essayés en masse d'acheter des plaques made in China. Les segmentes durent pas, l'acier eclate lorsqu'il y a contact entre les rotors. Au final ca dure 40% d'une bonne qualité fabriquée a Stockholm. Donc même a rabais ca vaut pas le coup.

Idem pour les scies à carbure dans le sciage. Les fournisseurs ont tous essayés de fabriquer avec de l'acier Chinois, profits oblige.... Ca durée le temps d'une chanson, on brulait des scies ca avait pas d'allure. Retour a la fabrication avec acier d'Europe et les problèmes ont disparus. Prix unitaire plus élevé mais meilleur rendement.
Le temps que des donneurs d'ordres réalisent ça, il y a des petits fournisseurs ici qui ont fermés, malheureusement. Si ça fonctionne avec Northvolt, il ne faut pas être naïf, la production va être transférée ailleurs si une autre technologie ne prends pas la place. Encore une fois Northvolt, Volvo appartiennent à des Chinois...

BRP fait toujours fabriquer en Chine même si le développement des pièces aluminium les plus compliquées les procédés sont encore développés ici, quand ça marche, c'est transféré . Il faut maintenant penser à faire du développement de procédé , un centre de profit et non pas penser à se refaire avec la production qui va être transférée ailleurs de toutes façons.... La même logique s'appliquera avec Northvolt...
 
Le temps que des donneurs d'ordres réalisent ça, il y a des petits fournisseurs ici qui ont fermés, malheureusement. Si ça fonctionne avec Northvolt, il ne faut pas être naïf, la production va être transférée ailleurs si une autre technologie ne prends pas la place. Encore une fois Northvolt, Volvo appartiennent à des Chinois...

C'est un fait ce que tu mentionnes. Moi je préconise les partenariats. On est pas toujours a sortir 3 soumissions pour tout chaque jour et chaque semaine. Tu rentres et tu sors par le prix. Nos fournisseurs sont la pour certains depuis plus de 30 ans. Ont cherche et on trouve des solutions ensemble pour rester compétitifs sinon, les relations risquent pas de durer longtemps et jamais je vais mettre un fournisseur dehors a moins qu'il ai essayé de nous avoir a quelque part.

Par exemple notre distributeur majeur de pieces (bearings, courroies, sleeves etc etc), il agit comme intermédiaire. Il se prend une quote déterminée et les escomptes que SKF, Timken, NTN Continental Goodyear etc donnent parce qu'on regroupe tous nos achats dans des produits ciblés, le distributeur nous les remets. Ils nous offrent des solutions pour garder l'inventaire le plus proche possible des usines avant qu'on les consomme pour ménager le cashflow, programmes de formation pour les poses de roulements de courroie et chaine.
 
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