Northvolt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capt'n Sam
  • Date de début Date de début
Ça fait plusieurs fois que j’entends parler de projets de revalorisation des déchets à Thetford. Quand je travaillais en chimie analytique, je voyais passer des offres d’emploi dans des petits centres de recherche, et me semble qu’il y à déjà eu une fonderie qui a fermé, Magnola ou un truc du genre.

Je suis rendu très septique dans ces histoires là de projets.

la seule fois que je suis aller a ThetFeurd, j'ai vu le début au sol, d'une arc-en ciel, je pensais être rendu au bout de la terre, et que je tomberais dans le vide en contournant la mine hahaha
C'est vrai que c'est impressionnant a voir la premiere fois que tu arrives la.

la seule fois que je suis aller a ThetFeurd, j'ai vu le début au sol, d'une arc-en ciel, je pensais être rendu au bout de la terre, et que je tomberais dans le vide en contournant la mine hahaha
Y a beaucoup de R&D et d'essais / erreur dans ce genre de business la. C'est du hors norme donc ca marche pas toujours. Des fois oui mais la réussite est loin d'être assurée au niveau de la revalorisation des résidus.

Exactement mais c'est vraiment pas beau a voir. Ils devraient remplir les immenses trous avec les rebuts.
Le plus gros terrains de jeux pour motocross , vtt , 4x4.... moi jmen plaint pas...que de beau souvenir.....des samedis pis dimanche des gangs de 10-20 becyk....asti qu'on a eu du fun....je les aimes mes haldes ;)

À chaque semaine, il y a une mauvaise nouvelle qui sort concernant Northvolt...

Ça commence à sentir le flop...

Pourtant le gouvernement du Québec a placé 567 millions de dollars dans la maison mère, en prévision d'une possible entrée en bourse. La Caisse de dépôt et placement a aussi investi 200 millions $ dans la compagnie suédoise

À chaque semaine, il y a une mauvaise nouvelle qui sort concernant Northvolt...

Ça commence à sentir le flop...

Pourtant le gouvernement du Québec a placé 567 millions de dollars dans la maison mère, en prévision d'une possible entrée en bourse. La Caisse de dépôt et placement a aussi investi 200 millions $ dans la compagnie suédoise
ça va bien aller lol ,,, on la tu dans lcul la criss d'Arc en ciel...

pourtant des gens diplômes en comptabilité, FITZ et Legault, mais ont agis en illettrés économiques, étant aveuglé par l'électrification des transports, n'ont pas penser plus loin que le bout de leurs nez.
juste bon pour couper des rubans, prendre des photos, pis garocher l'argent publique par les fenêtres
2 Warren Buffet des pauvres

Ca commence a sentir le roussi.......
Quand le projet a été annoncé, ils avaient déjà des problèmes en Europe.
Ils ont fait le tour de l'Europe pour vendre leur patente.Ils ont quêter partout sans vraiment avoir un background qui leur accordait une certaine crédibilité.
Nous les aimons tellement les Suédois...

Quand le projet a été annoncé, ils avaient déjà des problèmes en Europe.
Ils ont fait le tour de l'Europe pour vendre leur patente.Ils ont quêter partout sans vraiment avoir un background qui leur accordait une certaine crédibilité.
Nous les aimons tellement les Suédois...
Le pire la dedans c'est que des gens ont investit des sous en notre nom dans une start up qui doit se battre contre des géants bien établi comme samsung......Taiga , Lion , Northvolt , même combat , meme recette , meme gens qui s'en mettent pleins les poches...

Pendant ce temps,
Le pire la dedans c'est que des gens ont investit des sous en notre nom dans une start up qui doit se battre contre des géants bien établi comme samsung......Taiga , Lion , Northvolt , même combat , meme recette , meme gens qui s'en mettent pleins les poches...
Tu oublies VMT , Vision Marine Technologies !!! et y en a d'autres.

Bref pendant ce temps, vos municipalités ne peuvent trouver du financement pour des travaux d'infrastructures urgents.

Je sais pas si les décideurs dont tu parles se sont remplis les poches.😉😂
Par contre, selon l'article cité par JokerWild, on a déjà presque 700 millions$ d'englouti.Sans jamais s'être posé de questions sérieuses sur le sérieux de cette aventure.Sidérant.
Et là, on va surtaxer les chars électriques chinois.Hâte de voir la réplique.

Dernière édition:
Je sais si les décideurs dont tu parles se sont remplis les poches.😉😂
Par contre, selon l'article cité par JokerWild, on a déjà presque 700 millions$ d'englouti.Sans jamais s'être posé de questions sérieuses sur le sérieux de cette aventure.Sidérant.
Et là, on va surtaxer les chars électriques chinois.Hâte de voir la réplique.

On oublie ça très vite , les chinois risques d'être clément , ils nous ont infiltrés de l'intérieur anyways...Les libéraux protèges des traitres à la nations et tout le monde s'en criss

• Like
Les réactions: jump
Sibonac on en est presque rendu la?

De dire que le très honorable Justin Trudeau est juste un (le mot en c) pourrait valoir la prison?

Hiiiiishhhh!

Retour