Northvolt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capt'n Sam
  • Date de début Date de début
Luc Poirier au radio de Radio canada a dit 2X , dit et redit que la mairesse de Montréal était incompetent comme Poilièvre !!!!

Ils travaillent dans l'immobilier et a citer plein d'exemple de projet interminable et de baton dans les roues pour ses projets que la ville lui font

Vous auriez du entendre l'annimatrice qui s'attendait pas a ca et cherchais a changer de sujet... la Woke

Incompétence !
Probablement pas le bon terme à utiliser pour parler des maires.Et Polièvre ne serait pas plus compétent en matière de construction.

Et aujourd'hui ce sont les Mohawk qui font une mise en demeure au fédéral et au provincial.
De mieux en mieux.
La valse des avocats.

C'est partout pareil, c'est à géométrie variable selon tes convictions.

Bien hâte de voir comment vont réagir les wokistes environnementalistes
Y’a pas un activiste qui va oser aller mettre les pieds là, Stephen Guilbault, Patrick Bonin sont au courant du problème depuis le temps que ça dure mais choisissent de faire comme les trois petits singes, je l’ai pas vu, j’en ai pas entendu parler donc je n’en parlerai pas …

Eh bien... une autre trouvaille signée Thomas Gerbet qui ne lache pas le morceau dans le dossiers Northvolt:

Si c'est pour faire un projet de logements, ça ne passe pas pour la fonctionnaire. Mais si c'est le projet Northvolt, tiens donc, certains des arguments scientifiques ont disparus...

Eh bien... une autre trouvaille signée Thomas Gerbet qui ne lache pas le morceau dans le dossiers Northvolt:

Si c'est pour faire un projet de logements, ça ne passe pas pour la fonctionnaire. Mais si c'est le projet Northvolt, tiens donc, certains des arguments scientifiques ont disparus...
Ça ne m’offusque pas et c’est logique, tant qu’à construire quelques choses sur un terrain contaminé aussi bien que ça soit une usine.
Mais est-ce qu’un promoteur immobilier aurait été capable de payer le prix de 240 millions pour un terrain zoné commercial c’est une autre question.

Avec la brassage de ''marde'' sur ce projet, on y ajoute la débacle de la filière lithium des 12 derniers mois, je suis pas convaincu que le projet Norvolt ira de l'avant.. La chine s'accapare le lithium a une fraction du prix de production projeté au Quebec...

le seul produteur au Quebec ; sayona fonctionne a perte..

• Like
Les réactions: AYS?
Je reprends ce post car plus tot cette semaine, la CAQ a bel et bien avouée que s'il y aurait eu un BAPE pour Northvolt le projet n'aurait pas pu être annoncé. Donc, la CAQ a modifié les paramètres du BAPE pour qu'il puisse se faire malgré tout.

Sauf que la, il y en a qui commencent à déplorer très solidement du deux poids deux mesures pour les études de BAPE.
Nortvolt Gerbet.jpg

Ça ne m’offusque pas et c’est logique, tant qu’à construire quelques choses sur un terrain contaminé aussi bien que ça soit une usine.
Mais est-ce qu’un promoteur immobilier aurait été capable de payer le prix de 240 millions pour un terrain zoné commercial c’est une autre question.

Si le gouvernement me back pour 7 milliards...je pourrais acheter un terrain de 240 millions!

Dernière édition:
à quand l'imputabilité des politiciens.....d'après moi on les reverra pas se péter les bretelles de si tot

à quand l'imputabilité des politiciens.....d'après moi on les reverra pas se péter les bretelles de si tot
Si jamais ça arrive...qui crois-tu , va vouloir prendre le pouvoir ?...risquer de tout perdre à cause d'une possible erreur ( ! )...ou d'une vraie crosse !!
En fait les politiciens aimeraient plutôt jouir d'une immunité...

Dernière édition:
Si jamais ça arrive...qui crois-tu , va vouloir prendre le pouvoir ?...risquer de tout perdre à cause d'une possible erreur ( ! )...ou d'une vraie crosse !!
En fait les politiciens aimeraient plutôt jouir d'une immunité...
Justement s'ils devaient répondre de leurs actes ils feraient leur due diligences pareil comme n'importe quel particulier qui fait n'importe quel move... Avant d'Acheter un char , tu t'informes , avant de placer de l'argent tu t'informes....

Mais quand t'es pas imputable , tu te fais informés , tu questionne pas pis tu prends l'Envellope...si vous penser que Fitz et Lego ont fait ça pour passer dans les livres d'histoire pas mal sur que c'est pas le cas.....TOUT les dirigeants finisse plus riches que ce que leurs salaires leur permets et personne posent de question...corruption mur à mur et ça part de 0 imputabilité......

au moins de l'autre bord c'est documenté....ils leur arrivent rien mais tlm sait que c'est des trou de culs.

Pis on parle pas d'une erreur de 7 milliard la...c'est un criss de pari qu'ils ont prit nothing else pis jpense pas qui avait toute l'info nécessaire pour prendre la décision....

Justement s'ils devaient répondre de leurs actes ils feraient leur due diligences pareil comme n'importe quel particulier qui fait n'importe quel move... Avant d'Acheter un char , tu t'informes , avant de placer de l'argent tu t'informes....

Mais quand t'es pas imputable , tu te fais informés , tu questionne pas pis tu prends l'Envellope...si vous penser que Fitz et Lego ont fait ça pour passer dans les livres d'histoire pas mal sur que c'est pas le cas.....TOUT les dirigeants finisse plus riches que ce que leurs salaires leur permets et personne posent de question...corruption mur à mur et ça part de 0 imputabilité......

au moins de l'autre bord c'est documenté....ils leur arrivent rien mais tlm sait que c'est des trou de culs.

Pis on parle pas d'une erreur de 7 milliard la...c'est un criss de pari qu'ils ont prit nothing else pis jpense pas qui avait toute l'info nécessaire pour prendre la décision....
Tu réponds toi même à ta question...à quand l'imputabilité ?....never !

Retour