• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Northvolt

Effectivement tout le journalisme est en panique ce matin.

Ca leur aurait pas tentés de creuser et de faire du journalisme de recherche ''avant et pendant'' le projet?

Job facile de crier au loup a ce stade ci toute la population est au courant que ca s'en va au dépotoir.
Et voila

Ca leur aurait pas tentés de creuser et de faire du journalisme de recherche ''avant et pendant'' le projet?

Job facile de crier au loup a ce stade ci toute la population est au courant que ca s'en va au dépotoir.
J'ai eu la même réflexion en lisant les nouvelles ce matin. Si les journalistes se réveillaient et enquêtaient/informaient mieux les gens, le gouvernement n'aurait d'autre choix que de se justifier et de faire plus attention. Les suédois le voyaient venir depuis longtemps ce scénario là, en même enocre les journalistes ne semblent pas vouloir creuser ben ben creux sur l'avenir du projet. Certains le peignent encore en rose.

Plus personne ne s'intéresse à la politique, mais les gens regardent encore les nouvelles. Un oeil plus critique serait le bienvenu. Duhaime avait vu juste encore une fois...

Faire des recherches avant projet c'était pas vendeur.
Mais là , attendez de voir tout ce qu'ils vont sortir de juteux.Sur les comments ,et les pour qui et qui se sera graisser.
Ça c'est vendeur.

Si tu remplaces journalisme par activisme tout fait plus de sens..... Ce ne sont pas des journalistes

Une chose est certaine.Il m'investira pas dans Northvolt !
Il est mort de rire, il s'est débarassé, en faisant un profit monstre, de terrains trop contaminés pour le résidentiel, qu'en plus le gouvernement ne voulait pas voir construits en résidentiel à causes d'infrastructures routières déficientes autour.

Dernière édition:
Fitzgibbon l a vu venir et a détaillé...
Si Fitzgibbon est aussi compétent et intelligent que certains le prétendent, ça fait longtemps qu'il sait quand il devrait partir.
Sa job c'était de donner des mégawatts après avoir tassé la présidente d'H.Q.
Ça ouvre la porte à permettre à des producteurs privés de s'immiscer dans le monopole de l'électricité.
Au grand plaisir de Legault qui a toujours été en faveur d'une certaine privatisation de l'électricité.
Maintenant reste à savoir si le Sabia se laissera manipuler. Ça ce sera intéressant à suivre.

Si Fitzgibbon est aussi compétent et intelligent que certains le prétendent, ça fait longtemps qu'il sait quand il devrait partir.
Sa job c'était de donner des mégawatts après avoir tassé la présidente d'H.Q.
Ça ouvre la porte à permettre à des producteurs privés de s'immiscer dans le monopole de l'électricité.
Au grand plaisir de Legault qui a toujours été en faveur d'une certaine privatisation de l'électricité.
Maintenant reste à savoir si le Sabia se laissera manipuler. Ça ce sera intéressant à suivre.
J'ai déjà lu un article de journal qui disait que la gamique du nucléaire ontarien pourrait être en arrière de Sabia.

quand on pense que ca ne peut pas aller plus mal
300 millions de plus pour embarquer dans les actionnaires maintenant.
ciboire qu'on est mauvais. enlever lui le chéquier le Warren Buffett des pauvres, illettré économique

devenir actionnaire ??? pourquoi pas, tant qu'a perde ma chemise dans le financement ??? enweye donc

Warren Buffet disait que se racheter sur une postion a forte perte au lieu de réinvestir dans nos winners = couper les fleurs et arroser les mauvaises herbes

une des places les plus taxé/imposé au monde , avec les infra les plus cher au monde dans toute...pis ya encore du monde qui se demande c'est quoi le problème lol.....Le Mcclean avait raison ... On as les preuves dans la face , à chaque projet , pis y'en a qui pense que c'est juste à cause des syndicats lol.....Anyways on est la province qui préfère réelire Trudeau que de mettre Poilièvre au pouvoir....

Vous m'aimerez pas encore pis oui je vais faire du Québec bashing , le Québécois moyens est épais en criss...

1727208642967.png

une des places les plus taxé/imposé au monde , avec les infra les plus cher au monde dans toute...pis ya encore du monde qui se demande c'est quoi le problème lol.....Le Mcclean avait raison ... On as les preuves dans la face , à chaque projet , pis y'en a qui pense que c'est juste à cause des syndicats lol.....Anyways on est la province qui préfère réelire Trudeau que de mettre Poilièvre au pouvoir....

Vous m'aimerez pas encore pis oui je vais faire du Québec bashing , le Québécois moyens est épais en criss...

Voir la pièce jointe 2691

Tab@#%^$ mais à écouter jusqu'au bout car il y en a pour tous les goûts.

C'est décourageant

Les journalistes et chroniqueurs s interessaient plus a la protection des grenouilles!!!

La nouvelle de la semaine sur Northvolt :)
Le pire c'est qu'on sait tout ça ....tlm le sait ainsi que leur opposant politiques qui se ferment la boite car eux même use des même stratégies lorsqu'ils sont au pouvoir.... meme criss d'affaire que le covid...ya un parti c toute sont toute pareil... Toutes des ostis de mangeux de mardent qui travaillent pour LEUR poches

Le pire c'est qu'on sait tout ça ....tlm le sait ainsi que leur opposant politiques qui se ferment la boite car eux même use des même stratégies lorsqu'ils sont au pouvoir.... meme criss d'affaire que le covid...ya un parti c toute sont toute pareil... Toutes des ostis de mangeux de mardent qui travaillent pour LEUR poches
On n'est pas toujours d'accord sur nos propos , mais la je le suis à 1M%. On fait quoi aux prochaines élections , plus confiance en personne et on sait tous pourquoi.

On n'est pas toujours d'accord sur nos propos , mais la je le suis à 1M%. On fait quoi aux prochaines élections , plus confiance en personne et on sait tous pourquoi.
Le gros bon sens veut que tu votes PCQ ça peut pas être pire anyways.... Sinon tu redonne ça à la même gang que par les années passée.... Mais ce qui nous attend est encore pîre...Si les Québécois continuent d'être aussi épais on risque d'être gouverné par un Pq minoritaire avec QS comme opposition...pensé y un peu.....

Le gros bon sens veut que tu votes PCQ ça peut pas être pire anyways.... Sinon tu redonne ça à la même gang que par les années passée.... Mais ce qui nous attend est encore pîre...Si les Québécois continuent d'être aussi épais on risque d'être gouverné par un Pq minoritaire avec QS comme opposition...pensé y un peu.....
Bien hâte de voir le programme du PCQ. Sauf que je n'ai pas confiance a un gars qui ne paie pas ses taxes et impots.

• Like
Les réactions: jump
Bien hâte de voir le programme du PCQ. Sauf que je n'ai pas confiance a un gars qui ne paie pas ses taxes et impots.
Le programme est simple, c'est basé sur la responsabilité et la liberté individuelle. Donc on dégraisse le gouvernement de bien des responsabilités qu'il prend en charge et qu'il n'a pas affaire là.

Je te le donne quand même pour Duhaime, mais pourquoi as-tu confiance à des gens qui entrent au parlement ou à l'assemblée nationale en classe moyenne et en ressortent avec des millions en avoir? La question se pose aussi. Les exemple sont nombreux, 1 qui me vient à la tête en particulier, Paspauline ma préférée qui s'est servie de son poste de Ministre pour dézoner une terre au profit de son mari et de Grilli ce qui a donné un profit net de 6 millions dans les poches de sa famille. Elle a tout de même été élue Première Ministre quelques années plus tard en pognardant dans le dos tout son entourage.
Duhaime bon y a eu des retards de paiement de taxes car il a rendu service à un chum qui venait de divorcer.

Je suis dans ce genre de situation actuellement ayant loué une maison à un gars qui divorcait et qui devait acheter ma maison.

Depuis Décembre 2023, location de ma maison, j'ai continué de payer le gaz naturel et l'électricité de ma maison car je veux garder mon bureau de crédit solide comme il est quand je recevait les comptes. Je paye les taxes , tous des dépenses qui devaient être pris en charge par le futur acheteur et je lui rappelais à tous les 2 mois quand je payais le bills. Pourquoi ce n'est pas à ton nom encore?. Bien en Août il achète une autre maison, bien en plus de me devoir toutes ces factures, il est parti avec une cuisinière intégrée à induction et les laveuse-sécheuse. Dring dring, elle est où ma cuisinière et mes laveuse sécheuse? Euhhh ! C'est du vol, voici le bill des dépenses qui t'appartiennent, ça monte à 5500$ à part la cuisinière et laveuse sécheuse. J'appelle la police pour déclarer que tu m'as volé? ou tu me payes la totale? euuhh!!! Je doute où sont mes appareils, chez la divorcée...lui ayant ramassé les électros qui était chez elle. C'pas toujours facile !!!

Bref pour en revenir au sujet , le péché de Duhaime est d'avoir fait confiance à un chum. Moi j'avais pas confiance au départ, une chance, pis j'ai ramassé 8000$ de loyer en 8 mois et 8000$ de dépense quand même.

Retour