Merci pour vos Commentaires.
Puisque la fabrication manuelle a l’unité n’est pas réalisable, les 100 a 300 heures requise pour fabriquer un véhicule sur mesure ne permettent pas de vendre le véhicule sur mesure au même prix qu’un véhicule équivalent fabriqué en millier d’exemplaire.
L’investissement pour démarrer une production après le long chemin du développement de véhicule prototype (même s’il fonctionne très bien) a véhicule de production est très dispendieuse. Toutes les dépenses doivent être payé avant de vendre un seul véhicule, qui ne sera pas rentable, car la production en série va demander un rodage pour être optimisée.
Donc un entrepreneur passionné (qui est tombé en ‘amour’ avec le véhicule lui aussi) qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine travaille et investie sur le projet depuis quelques années avec toute l’aide technique que je peux donner.
Des investissements très modestes comparativement a d’autres compagnie qui développe des nouveaux véhicules, l’on n’est même pas sur la même ‘planète’.
Ce qui demande d’être débrouillard et de trouver des solutions en dehors du parcourt normal de l'industrie.
Exemple: pour le moulage su ski robuste en UHMW je lui ai donné la courbure et dimensions qui fonctionnais le mieux sur mes prototypes (que j’avais fabriqué en assemblant plusieurs pieces ensemble, pas viable pour une production et a l’air d’un prototype)
Un moule de thermoformage en section de feuille d’acier 3 D été dessiné, puis assemblé a la manière des artisans qui reproduise des carrosserie d’autos anciennes, a l’exception que eux utilise des planches de contreplaqué au lieu de l’acier. Comme il n’existe aucun paramètre pour précis pour un thermoformage avec de l’outillage artisanal, beaucoup de paramètres ont de l’être testé, (rampes de températures, durée de chauffage et de refroidissement, pressions pour le moule, distance entre les section du moules) avant d’obtenir un ski parfait, bien plus robuste que tout les skis de motoneige. Le four a été fabriqué a partir de 2 fours de cuisinières. Ce n’est qu’un exemple de débrouillardise de l’entrepreneur pour pouvoir fabriquer une pièce en série sans devoir investir des cent mille dollars, auprès d'une compagnie étrangère . Sans refiler la facture a la société.
Les mécaniques simples sans ordinateur central (pour les versions essence) ne plairont peut-être pas a tout le monde, mais pensez a ce que cela coutera en entretient pendant des années. Pas dépendant du concessionnaire avec des pièces extrêmement dispendieuses et qui seront plus BO dans quelques années. C’est mécanique peuvent se réparer en plein bois avec des outils de base. Et sont interchangeable.
La version électrique a aussi des composantes standard, puis un générateur en option pour ne pas resté pris dans le bois.
C’est différents des auto électrique qui pour la majorité ne sont pas réparable après un accident ou un bris a cause de l’indisponibilité des pièces.