• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Parlons nautismes

Clemmm

Membre +
Je ne sais pas si ce sujet sera populaire sur un forum de motoneige, mais afin de ne pas polluer les autres Post.
Allez y de vos questions, expériences, voyages, navigations, photos

Ils ont commencé à placer les quais dans la marina. Comme que je suis un petit nouveau depuis 3 ans, que les quais sont occupé à 50% par des osti de rbnb à mat avec des parts social, que les proprios ne sont même pas d'ici, je n'aurai pas encore de place garantie pour la saison. 135 parts sociales et 95 quais disponibles, plus tout ceux comme moi qui n'ont pas de part sociale, sont bons en math. Jusqu'à début juillet et à partir de la mi-août, oui, c'est le juillet-août, que je suis incertain, mais possible aussi. Il y a un projet d'agrandissement jusqu'à 200 places, mais depuis 5-6 ans, ça a triplé de coût.

Je ne suis pas encore en mode bateau, on regarde encore la neige fondre. Même en 4roues, on ne peut pas encore aller partout dans le bois.

Nous, les quais ont été installé hier. Mais, a cause de la température, la mise a l’eau va se faire fin juin. La saison est courte ici, un petit 2 mois.
Je suis privilégié, j’ai une place permanente. La liste d’attente est assez longue, une trentaine de personnes, pour environ 80 places a quai. (25 places supplémentaires réservées pour les touristes)

Nous, les quais ont été installé hier. Mais, a cause de la température, la mise a l’eau va se faire fin juin. La saison est courte ici, un petit 2 mois.
Je suis privilégié, j’ai une place permanente. La liste d’attente est assez longue, une trentaine de personnes, pour environ 80 places a quai. (25 places supplémentaires réservées pour les touristes)
L'ouverture des portes de la cale sèche s'est fait jeudi passée en soirée. J'étais pas disponible c'est mon père et un de mes fils qui l'ont sortis et mis à quai. Y a pas bougé depuis ce temps la. Faut que je finisse de nettoyer le cockpit j'avais donné la coque à contrat.

Bonne idée Clemm! Y en a des histoires a conter dans ce post la!!
Une shot... une belle soirée début automne l'an passé, pogne la petite familles, le chien, pis on va faire un picnic sur une plage en bateau. Je connais le spot par coeur, mais j'ai pas checké ni faite attention aux marées. Après le souper, je vois le soleil qui baisse vite, on va s'éloigner pour le coucher dans les montagnes. Je décolle au boute, loin du bord en masse. 2 minutes après, le bateau barre solide, le moteur barbote pis stall... j'étais sur qui avait sauté... check le pronfondimetre = 0 ... check à coté, dans un banc de sable. De jour, je l'aurais vu, mais pas à cette lumière là. Par chance du criss que tout le monde était assis, y aurait eu des bras de cassé certain, le chien en a pris une tabarn... comme si quelqu'un nous avait tiré par en arrière avec une corde sans avertir. Y avait juste assez d'eau pour le bateau, mais pas le moteur. Débarque, check rapide, manque rien, ça l'air droite, pousse ça dans creux, et redecolle... c'était du sable fin, aucun dommage... chanceux en asti !! Avec la lumière de jour qui basse en plus...

Pour répondre a Ceduluxe.

Je quittais Tadoussac pour Rivière du Loup, faut passer la toupie de Haut fond Prince ensuite tu montes pour repasser la toupie au large de l'ile Rouge en face de Parc de la pointe. Drette avant d'arriver a la toupie de Haut fond Prince, le brouillard me tombe dessus. Je connais la place, mais quand tu vois pas 5 pieds en avant ni nulle part autour, mon réflexe c'est de baisser le regime pis de me focusser sur le radar. J'ai zoomer et ma femme a sorti les cartes. Faire une histoire courte, j'ai fini par me rendre jusqu'a Rivière du Loup, la brume a lâchée 3 miles nautiques avant d'entrer a marina. Mais pas avoir eu de radar et pas savoir naviguer a carte il me restait juste a essayer de virer de bord et de trouver l'entrée du Fjord Saguenay pour essayer d'entrer a travers les traversiers et monter l'autre bord du cap de la boule pour que la brume lache avant de retourner a marina. Mais avec les hauts fonds ca aurait été du sport et de la chance....

Pas le temps de vous en conter maintenant mais chose sur ,, il se conte pas tous ici … 🤦🏻

J’ai plus de 60 ans de navigation ,,, oui oui même sI j’aurai mes 60 ans bientôt ,, je naviguais déjà dans le ventre de ma mère et surement encore des couilles de popa….hihi

Pas le temps de vous en conter maintenant mais chose sur ,, il se conte pas tous ici … 🤦🏻

J’ai plus de 60 ans de navigation ,,, oui oui même sI j’aurai mes 60 ans bientôt ,, je naviguais déjà dans le ventre de ma mère et surement encore des couilles de popa….hihi
Hahahahaha!

J'ai commencé à 10 ans avec mon père. Accosté un 28 pieds a 12 ans mon père avec quelques bieres dans le nez dans ce temps la c'était tout a fait légal de se pinter en naviguant ca fesait même parti de la vie de marin.

J'en ai vu des pas pires qui se comptent. Ceux pas d'allure faudra en jaser un moment donné.

Une anecdote parmi tant d’autres. J’arrive aux rapides du Cheval Blanc (rivière des prairies, Laval) , un bateau de la Garde côtières nous bloque le passage. L’officier en charge me raconte que c’est dangereux de traverser car plusieurs bouées se sont déplacés et qu’il faut les contourner. Il m’indique que exceptionnellement, il va traverser les rapides et que j’ai seulement a le suivre dans son sillage. Je lui réponds que ce n’est pas nécessaires, ayant passé par la la nuit passé, a mon retour du Lac des Deux montagnes. Il me demande a quelle heure, je lui répond 2 heures du matin. Vous auriez du voir son visage, il était sans mots. J’ai pas osé lui mentionné dans quel état jetais, je pense qu’il m’envoyait en prison…
Ps ca fait au moins 20 ans de cela, c’est des comportements inacceptables aujourd’hui.

Une autre petite histoire de brume. Nous sommes dans le canal rideau en haut de l’écluse de Merrikville pour passer la nuit, tout les quais et même la ligne bleu est pleine, le lendemain, tout le monde voulais se rendre a smith fall ( tres belle place ou tout le mode veux arrêter). Moi et mes deux chums ( 2 x 48’ et 1 x 45’, on remplie les ecluses) on se dit la veille qu’il faut partir les premiers, on leves les amarres a 7 h, on décolle toute est beau pout pout pout ,, sa fait pas 5 minutes que nous sommes partie … Un mur de brume… c’est moi qui ouvre, mon chum qui suit me dit je te voie plus ,,, ^pour ceux qui connaisse le rideau, c’est pas large et nous avons 50’’ de tirant d’eau,, C’est vraiment pas le temps de dévier, c’est pas long et facile de se trouver dans 2 pieds d’eau … je vois plein de spot sur mon radar en plus des boués de navigation ,,, mais calisse plein de pêcheur en plein centre du chenail .. je peux dire que les premiers croisé on fait le saut quand j’ai passé a quelque pieds eu ( pas choix cliss, le chenail a 60-70’ pieds de large) moi je les voyais sur le radar mais pas eu il m'ont jamais vu arriver … ma blonde a sauté sur le horne ( digne d’un horne de baquebot ) il se sont tassé les pêcheurs ….
Un bon truc pour pas perde le cap dans la brume est de mettre le pilot et changer de direction par degrés Ou encore mieux est d’avoir une route de fait et carrément la suivre sur le pilot automatique. Dans la brume on a toujours l’impression de tourner soit sur un bord ou soit sur l‘autre bord ( l’effet de la brume qui ouvre par le bateau … )

Une anecdote parmi tant d’autres. J’arrive aux rapides du Cheval Blanc (rivière des prairies, Laval) , un bateau de la Garde côtières nous bloque le passage. L’officier en charge me raconte que c’est dangereux de traverser car plusieurs bouées se sont déplacés et qu’il faut les contourner. Il m’indique que exceptionnellement, il va traverser les rapides et que j’ai seulement a le suivre dans son sillage. Je lui réponds que ce n’est pas nécessaires, ayant passé par la la nuit passé, a mon retour du Lac des Deux montagnes. Il me demande a quelle heure, je lui répond 2 heures du matin. Vous auriez du voir son visage, il était sans mots. J’ai pas osé lui mentionné dans quel état jetais, je pense qu’il m’envoyait en prison…
Ps ca fait au moins 20 ans de cela, c’est des comportements inacceptables aujourd’hui.
J’ai naviguer souvent vla aussi une 20 aine d’année la rivière des prairies entre Chomedey et le lac des deux montagne … rapide du cheval blanc rendu au mois d’août, on avais intérêt a pas coller les boués verte, l’eau basse et le courant les tassais du chenal …. Plage Roger, marina de pointe calumet et la plage de tout nues ,,, que de souvenir … ha oui t’as surement aussi connu l’octogone plus a l’est sur la rivière … en après midi, toutes les filles de bar et danseuse y étaient….. lolll

Pas chanceux vous plus a l’est ,,, mois ca fait plus de 10 ans que le bateau est l’eau entre le 10 et 20 avril ,,, mais on s‘est déjà fait prendre à avoir 3-4 pouces de neige sur le bateau ….
IMG_1454.jpegIMG_2707.jpeg

Dernière édition:
Pas chanceux vous plus a l’est ,,, mois ca fait plus de 10 ans que le bateau est l’eau entre le 10 et 20 avril ,,, mais on s‘est déjà fait prendre à avoir 3-4 pouces de neige sur le bateau ….
Voir la pièce jointe 2065Voir la pièce jointe 2066

Est-ce que ça sort de l'eau ton boat ?? ou qui reste dedans ? c'est gros en svp, c'est un mode de vie. Un de mes chumy, c'est son rêve de faire ton trip. Perso, je suis encore au sortie dans le secteur ici dans la baie et environ.

moi la mise a l eau c est pour demain PM avec la marée. d habitude c est du 15 mai au 15 octobre,

Très beau bateau que tu as wow Sundancer 48
comme je dis souvent c est un caprice pas une obligation mais un audit beau caprice hihihi

Beau boat celui de Clemm! Je l'ai vu brievement quand il est passé dans mon coins a marina de Tadoussac, faisait pas beau cette semaine la. Avec son drapeau des Canadiens. Y a du monde de la place qui pensaient que le bateau appartenait à un joueur du CH... ;-)

Pas capable encore de transférer des ast… de photos! Ça marche bien quand je fait ça live j’en posterai une quand j’irai à Marina dans les prochains jours…

Beau boat celui de Clemm! Je l'ai vu brievement quand il est passé dans mon coins a marina de Tadoussac, faisait pas beau cette semaine la. Avec son drapeau des Canadiens. Y a du monde de la place qui pensaient que le bateau appartenait à un joueur du CH... ;-)
En plein ça, l’année des séries de août, il appartient à un French Canadian,, !! Lolll
Le pire c’est quand je suis entrée dans Marina de Québec,, j’ai eu droit à 2 accueil,, les pros Canadien et les pros nordique qui eux m’ont hué..
Cette été la, le drapeau avait fait une bonne partie du Québec !!

IMG_0913.jpeg

À Montréal vous en avez des beaux bateaux, pomal plus qu a Québec. L' an passé on a eu un membre qui a acheté un day cruser

pour ma part je le trouve tres beau

Retour