• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Parlons nautismes

@Clemmm tu as 2 moteurs avec un truster d étrave? un propulseur tu en fais pomal avec ca avec 2 moteurs

on a quelques bateaux de la GC à la marina, c est drôle des voir aller les gars de la GC ils sont pas tous des kings, il y en a un il fait ce qu il veut avec le zodiac 2 moteur 300HP HB . le pire c est un bateau de Cabano Marine 3 moteur HB crimm les moteur sont pas linqué ensemble donc lui du centre est fixe et les 2 autres tu peux le virer a l oposé de l autre style un qui pousse a bâbord, lui au centre est fixe et l autre pousse a tribord les 2 en même temps . ils font du positionnement dynamique avec la même chose que si tu aurais de PODS c est fou.
C,est aussi contrôlé avec un joystics, les systèmes sont rendu tres avancés avec des pieds.

@Clemmm tu as 2 moteurs avec un truster d étrave? un propulseur tu en fais pomal avec ca avec 2 moteurs

on a quelques bateaux de la GC à la marina, c est drôle des voir aller les gars de la GC ils sont pas tous des kings, il y en a un il fait ce qu il veut avec le zodiac 2 moteur 300HP HB . le pire c est un bateau de Cabano Marine 3 moteur HB crimm les moteur sont pas linqué ensemble donc lui du centre est fixe et les 2 autres tu peux le virer a l oposé de l autre style un qui pousse a bâbord, lui au centre est fixe et l autre pousse a tribord les 2 en même temps . ils font du positionnement dynamique avec la même chose que si tu aurais de PODS c est fou.
GC ont un style Zodiac ici entre 25 et 30', avec 2x 425hp cokpit fermé, tout noir, une bête. Il y a 6 places dedans et les 5 places passagers, il y a des bras qui descendent du plafond pour se tenir avecvdes ceinture de course en X, comme les montagnes russes. Il est impressionnant et fait rêver. Conçu pour agir rapidement.

L'été dernier, on était sur l'eau dans la baie et ils l'ont sorti et on a regardé ça passer. En sens opposé il s'en venait une gang de motomarine, clairement des jeunes crinké. Ils se sont croisé et l'un d'eux à viré de bord, à clanché et est aller fait un donut en avant de la GC et est revenu dans sa gang qui avait pas arreté. C'était pas ordinaire ce seadoo là, il doit avoir comme 2000 hp là dedans, c'était pas normal la vitesse que ça se déplaçait, juste pas de bon sens. Il touchait même pas a l'eau. TK, tout un show !!

Et l'an passé, la GC ont barré dans un banc de sable, un autre Zodiac plus petit avec 2x 175. C'était pas un Highlight cette shot là. Barré prit là. Ça a nécessité le team rescue de réserve. Pas toute des king... hahahah

Et je suis allé voir mon spot hier soir. Ils ont changé le patern du quai de service. C'est pas si serré que ça, même que ça passe 2 petits comme moi, un à côté de l'autre doucement, mais des roches d'un bord. Je vais me pogner une pôle, ça va faciliter.

J'ai apporté le bateau a la maison hier soir et commencé le tune up. Le moteur a super bien parti, impressionnant même. Merc 50 2 temps carbu. J'ai eu plus de misère que ça l'an passé.

Je check la petite blidge pump et ça y va pas fort. J'arrose en masse en me disant que ça va la dé-jamé, et non. Je demanche et l'impeller est jamais dans les poils de chien... calvaire qui prend de la place le gros batard pur.

Il y a un mulot qui a mangé une couple de mes cover switch de rubber. Y était désespéré.

Effectivement mais pour toujours me donner le meilleur défit,, le truster est la plus souvent que pour terminer la manœuvre et pour faciliter la prise de l’amarre avant car le realing est assez haut et ma blonde doit souvent se mettre sur la pointe des pieds pour l’attraper selon la hauteur du quai.
Deux moteur avec des shafts, c’est la coche… parle moi pas de POD avec le joysticks .. je suis de la vielle méthode,, de tout façon beaucoup de bateau revienne au shaft VS Pod. Et il a rien de pire que des Puds dans les écluses, sa brasse l’eau en cliss dans les ecluses.

J’ai seulement le truster d’étrave, je me suis ajouté la manette sans fil pour le controler, parfait pour faire les Ecluses et garder le devant du bateau a une bonne distance du mur, moi je m’occupe de la corde arrière.. J,aime aussi partir tres top le matin, ma blonde reste coucher donc la manette au coup, détache les amarres, monte le defense et go … put-put put …. L’eau est souvent très calme avec de beau lever de soleil…
J’ai 2 thruster avant et arrière à joystick ça fait une grosse différence par grand vents quand tu rentres dans une place serrée.

J’ai 2 thruster avant et arrière à joystick ça fait une grosse différence par grand vents quand tu rentres dans une place serrée.
Les systèmes joystick avec shaft et truster sont merveilleux ,, mieux que des pod avec joystick en ce qui me concerne. je suis surpris que t’ai ça sur ton bateau … ou tu voulais dire manette double gauche - droite pour tes trusters.

J’aime une réponse rapide sur mes embrayages, j’ai ajusté mon idler rpm a 650 au du lieu du 600 normal.
Mon truster avant ne suit pas mon derrière quand je veux tasser latéral. Moteur bâbord embrayer avant et moteur tribord embrayer arrière,, je peux te dire qu’il se tasse assez vite vers le quai à bâbord,, vice versa vers tribord…

Les systèmes joystick avec shaft et truster sont merveilleux ,, mieux que des pod avec joystick en ce qui me concerne. je suis surpris que t’ai ça sur ton bateau … ou tu voulais dire manette double gauche - droite pour tes trusters.

J’aime une réponse rapide sur mes embrayages, j’ai ajusté mon idler rpm a 650 au du lieu du 600 normal.
Mon truster avant ne suit pas mon derrière quand je veux tasser latéral. Moteur bâbord embrayer avant et moteur tribord embrayer arrière,, je peux te dire qu’il se tasse assez vite vers le quai à bâbord,, vice versa vers tribord…
Non effectivement ce sont des thruster avec moteurs électriques et mes controles sont par joystick. Un pod dans le V de la coque en avant celui de derriere est un pod externe a la coque mais le moteur est a l'intérieur.

J'ai du les changer mes moteurs de thruster, quand je leur en demandais un peu trop, ils brulaient (juste celui de devant) Par deux fois c'est arrivé. J'ai upgradé avec un moteur qui a une armature plus adaptée et avec une meilleure isolation. La paix Romaine depuis.

Non effectivement ce sont des thruster avec moteurs électriques et mes controles sont par joystick. Un pod dans le V de la coque en avant celui de derriere est un pod externe a la coque mais le moteur est a l'intérieur.

J'ai du les changer mes moteurs de thruster, quand je leur en demandais un peu trop, ils brulaient (juste celui de devant) Par deux fois c'est arrivé. J'ai upgradé avec un moteur qui a une armature plus adaptée et avec une meilleure isolation. La paix Romaine depuis.
Ok parce pour moi un joystick c’est un bouton unique qui fait 360 degrés et qui control la direction, l’angle du bateau et la vitesse

c est beaucoup moins trouble des shafts que des pods,
un bon PSS pis tu es en voiture, j ai 2 ami que leurs voiliers ont un moteur inbord avec un pied, les bateaux ont 10 ans et les assurances demande de remplacer le joint d étanchéité entre le moteur et la coque. 2 jours d ouvrage faut démancher la transmission et sortir les moteurs oufff. Ils trouve ca moins drôle un peu une chance qu ils ont le Chantier de Boulet Lemelin pour faire ca

Il ne doit pas y avoir de grosse vague dans ce coin là pour être à découvert comme ça. Impensable ici.

Joker

Tu reconnais l’endroit…
Voir la pièce jointe 2222
Affirmatif!!! Marina de Chicoutimi.

Y a beaucoup de courant ca peut être embêtant l'accostage pour un nouveau capitaine.

Marine en pleine ville.

Spag effectivement y a pas de vagues qui se forment la. Juste le courant fort et les marées du Saguenay.

Clemm je me souvient que lors de ton séjour tu avais fait Ville de La Baie également. Entre les deux, je préfêre celle de La Baie. Plus tranquille et meilleure ambiance.

Le Sea-Ray 55 pieds de la famille Perron était pas la. Et le Doral 45 de la famille Construction Gilbert non plus.

Affirmatif!!! Marina de Chicoutimi.

Y a beaucoup de courant ca peut être embêtant l'accostage pour un nouveau capitaine.

Marine en pleine ville.

Spag effectivement y a pas de vagues qui se forment la. Juste le courant fort et les marées du Saguenay.

Clemm je me souvient que lors de ton séjour tu avais fait Ville de La Baie également. Entre les deux, je préfêre celle de La Baie. Plus tranquille et meilleure ambiance.

Le Sea-Ray 55 pieds de la famille Perron était pas la. Et le Doral 45 de la famille Construction Gilbert non plus.
Oui j’avsis bien aimé la Marina de La Baie, mais nous étions à celle où est le quai de croisière qui était non utilisé et désert car nous étions en pandémie.
Très beau souvenir.
Le messieurs responsable de la marina ( très gentil ) nous avait remis une belle photo à notre départ . Mais j’avais déjà prit une semblable.

Très beau souvenir de cette escapade!!

IMG_0873.jpegIMG_0871.jpeg

Bateau à l'eau. J'étais content d'avoir un spot, mais là, un peu moins. Je me suis fait tasser sur le quai des pauvres en asti !! Le bateau le plus loin de toute par rapport à la capitainerie, mais parking auto collé. Aucun service disponible à cet endroit. Électricité j'ai pas besoin, mais de l'eau oui, pour rincer le bateau après une ride avec le cliss de chien. C'est sur le même quai que les tanks a gaz pas loin, il y a de l'eau a cet endroit, mais pas à mon spot, faudrait que j'accoste là et reviens à mon spot. Pas la fin du monde, mais avec un envi de pisser, ça peut être fatiguant 😆

Et aussi, que cet section de quai là, c'est comme une section de fortune, il est un peu trop haut pour mon bateau et je dois accrocher les defenses sur le quai et non sur le bateau, bateau trop bas. Il m'a dit qu'il me ferait un prix spécial pour cet emplacement, sans me dire c'est quoi. Je vais aller régler ça ce matin. Pas de trouble à rester là, mais pas à 50$ de rabais.

Bateau à l'eau. J'étais content d'avoir un spot, mais là, un peu moins. Je me suis fait tasser sur le quai des pauvres en asti !! Le bateau le plus loin de toute par rapport à la capitainerie, mais parking auto collé. Aucun service disponible à cet endroit. Électricité j'ai pas besoin, mais de l'eau oui, pour rincer le bateau après une ride avec le cliss de chien. C'est sur le même quai que les tanks a gaz pas loin, il y a de l'eau a cet endroit, mais pas à mon spot, faudrait que j'accoste là et reviens à mon spot. Pas la fin du monde, mais avec un envi de pisser, ça peut être fatiguant 😆

Et aussi, que cet section de quai là, c'est comme une section de fortune, il est un peu trop haut pour mon bateau et je dois accrocher les defenses sur le quai et non sur le bateau, bateau trop bas. Il m'a dit qu'il me ferait un prix spécial pour cet emplacement, sans me dire c'est quoi. Je vais aller régler ça ce matin. Pas de trouble à rester là, mais pas à 50$ de rabais.
Par curiosité, combien le pieds ( saison et visiteur ) à votre marina avec service par contre. Mais je pense que tu disais qu’il y avait aussi une part à acheter en premier lieu ?

Par curiosité, combien le pieds ( saison et visiteur ) à votre marina avec service par contre. Mais je pense que tu disais qu’il y avait aussi une part à acheter en premier lieu ?

95 places, en pied, je ne sais pas c'est quoi que ça donne, mais il y a une section avec des quais de 33' de long il me semble, ce que j'avais eu la première année pour ma chalouppe, c'était contraste pas mal, pas loin d'un dinghy. Et oui il y a des part social qui priviligient ceux qui les ont. Il y a 15-20 ans, c'était tranquille et pour attirer du monde, ils ont libéré une couple de part sociale de plus. Depuis 5-10 ans, il y a une frénésie et il y a 135 parts sociales pour 95 quai. Pour avoir une part sociale relativement facilement, je devrais acheter le bateau d'une personne qui en a une, ce que je commence à regarder avec un chumy !

Un sport de parasites Matuvu avec musique plate. Chez moi , le rivage de petite gravelle de rivière ne contient plus que des pierres 2´´ et plus. Quand des chiens peuvent en faire, c’est pas un exploit de tenir sur ça.
Quel contraste d’avec ma jeunesse où un bateau de ski nautique était bon si il faisait des petites vagues.
Le wake ça s’était du vrai sport. Le wakesurf , quel nuisance
Ça va brailler solide, mais ils auront eu ce qu’ils méritent, ça fait des années qu’on leur dit qu’on a rien à foutre de leur musique, de se tenir au centre des lacs dans leur partie la plus large. Ben non , alors on s’organise. J’en ai appelé au chum de Jockerwild Steven Guilbeault cette semaine pour qu’il intercède au niveau environnemental vu que Transport ne sont pas rapide.

Un sport de parasites Matuvu avec musique plate. Chez moi , le rivage de petite gravelle de rivière ne contient plus que des pierres 2´´ et plus. Quand des chiens peuvent en faire, c’est pas un exploit de tenir sur ça.
Quel contraste d’avec ma jeunesse où un bateau de ski nautique était bon si il faisait des petites vagues.
Ça va brailler solide, mais ils auront eu ce qu’ils méritent, ça fait des années qu’on leur dit qu’on a rien à foutre de leur musique, de se tenir au centre des lacs dans leur partie la plus large. Ben non , alors on s’organise. J’en ai appelé au chum de Jockerwild Steven Guilbeault cette semaine pour qu’il intercède au niveau environnemental vu que Transport ne sont pas rapide.

95 places, en pied, je ne sais pas c'est quoi que ça donne, mais il y a une section avec des quais de 33' de long il me semble, ce que j'avais eu la première année pour ma chalouppe, c'était contraste pas mal, pas loin d'un dinghy. Et oui il y a des part social qui priviligient ceux qui les ont. Il y a 15-20 ans, c'était tranquille et pour attirer du monde, ils ont libéré une couple de part sociale de plus. Depuis 5-10 ans, il y a une frénésie et il y a 135 parts sociales pour 95 quai. Pour avoir une part sociale relativement facilement, je devrais acheter le bateau d'une personne qui en a une, ce que je commence à regarder avec un chumy !
La plupart des marinas doivent garder un pourcentage de places libres pour rester éligibles aux subventions.

Guilbeault est un militant devenu ministre il sert mal la cause. Mais bon à part brailler pour obtenir du capital politique il se passe rien de concret dans ses dossiers

Pas pire phénomène hier. Mon gars pis moi, on decolle avec les cannes à pêche vers 7hr30. C'était miroir, beau soleil, conditions idéales. On va s'attacher à une grosse boué de MPO pour enligner les gros bateau qui entrent au port dans le chenaille, il y a un banc de sable chaque bord. La marée basse était à 9hr59. On était au bout de la corde (10-12') d'un bord de la boué par le courant et tout d'un coup la corde est devenu slac 1-2 minutes, et on est reparti de l'autre bord de la boué dans un courant contraire. On s'entend tu que c'est la nature qui décide ?

Au retour dans la baie intérieur, je niaisais avec le boat, y avait personne. Bin calvaire, j'y faisais faire de la drift, le Q y décrochait. Viré au boute et clanche ça de l'autre bord, ça faisait un peu comme les seadoo qui font des 180°, mais pas autant quand même. Mon gars riait en asti. Dans un des croches sporty, le moteur se met à faire un bizarre de bruit, j'ai tout laché, je l'avais trimé négatif accoté sur le bateau... c'était assez... hahahha je me tenais trop dessus je crois.

Dernière édition:
Retour