Parlons nautismes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clemmm
  • Date de début Date de début
Kneeboard, connaissez-vous ça kekun ?

J'ai pogné ça sur Amazon. Ça a l'air pas pire, ni trop compliqué. Je l'ai reçu hier, hâte de faire essayer ça à mon gars. Question de temps et de timing température.

Oui le kneeboard, j’ai eu ça à une époque, très facile à faire, je donnais ça au invité pas habitué au ski nautique. J’en ai fait aussi mais étant assez casse cou sur les bords, naturellement je ne me contentais pas de juste me laisser traîner. C’était le gros slalom,, saute la vague.. fait juste attention, comme le wake, quand le devant de la planche pique dans l’eau ,, tu te retrouve la face première dans l’eau assez fast …

Oui le kneeboard, j’ai eu ça à une époque, très facile à faire, je donnais ça au invité pas habitué au ski nautique. J’en ai fait aussi mais étant assez casse cou sur les bords, naturellement je ne me contentais pas de juste me laisser traîner. C’était le gros slalom,, saute la vague.. fait juste attention, comme le wake, quand le devant de la planche pique dans l’eau ,, tu te retrouve la face première dans l’eau assez fast …
Oui, j’en ai fait beaucoup sur le Richelieu, assez agréable mais je preferais le ski nautique pour les raisons que tu as énumér.

Y a t'il des équivalents réputé increvable dans les vieilles motomarines, comme un Honda Fourtrax 250 1987 ??

Hier c était le départ de la Québec St Malo,

Notre plombier de Lévis George Leblanc à eu un problème de voile avant de partir sur la ligne de départ !!
La gang de filles on passé proche de s échouer un peu en bas de la Marina de Lévis.

présentement les premiers passe Rimouski alors que Georges passe l Ile aux Lievres, et les filles sont à la hauteur de la Malbaie mais du coté sud du fleuve.

Entre le premier et le 5 ieme il y a moins de 1.3 M nautiques quand même très proche pour plus de 20h30 de course

Dernière édition:
Y a t'il des équivalents réputé increvable dans les vieilles motomarines, comme un Honda Fourtrax 250 1987 ??
Les grosses motomarine Yamaha, appelle Dave Lauzier de Turbor. Il va te dire lesquelles. Pas touche aux grosses BRP.

Sinon les Sparks de BRP parfait pour les lacs et rivières, c' est en plastique et ça se répare facilement, mais sur la mer...je ne suis pas certain que c' est un bon choix. Toutefois ça vient avec ton moteur préféré, un 900 ace.
Bref pour la mer, plus gros que moins.

Si tu vas dans le BRP, vas-y avec les 130 ou 155, pas de supercharge peux importe l’année ,, j’ai un wake 155 2013 et il va comme un neuf. Peux traîner un adulte en wake ou deux ski sans problème, je traine mes petits enfant en trip, tu peux leur faire faire les rides de leur vie, quand ils viennent, j’en ai pour tout l’après midi, je prend des breaks mais pas long que j’entends… ´´ papy, c’est quand on y retourne ´´.
Des heures de plaisir.
L’avantage aussi du model wake ,, tu as le cruse speed
Parfait pour les petite ride sans avoir à gérer la manette des gaz ou dans la vague et quand tu fait faire du wake,, ça facilite la constance ds la vitesse car c’est facile d’être inégal sur un seadoo sans s’en apercevoir…

Changement d’huile à chaque année avec une tite cire.. rien d’autre à faire.
Si tu ne fait pas de beach ou pas trop de gaz ds les zones en sable pas très creux,, la turbine et/ou sa sleve ,, tes bon pour très longtemps.

Ti gars a pas trouvé le kneeboard facile. Le premier start s'est fait du bord de la plage et ça a marché. Mais ensuite, se repartir dans l'eau, y a travaillé fort. Il a fini par réussir, mais il était brûlé. S'il lache les bonbons et s'entraîne un peu, ça va venir assez vite. Il a quand même aimé ça, il jouait avec la planche dans la piscine hier soir.

Criss t tu seul t'es bin lol c'est le spot que je voudrais haha
En fait c'est le quai des visiteurs et ravitaillement en pétrole. Il n'y a pas grand chose de gros qui se park là. Le mur de roche est à l'Est de mon spot, donc quand il vente de louest (dominant), ça pousse dans les roches. Vent d'est, c'est pas un problème. Et jamais le même voisin, et souvent pas de voisin du tout. La seule affaire qui est plate un peu, c'est l'eau pour rincer le bateau qui est loin. Il y a un dévidoir à côté du poste de gaz, que je deroule au complet, 75--80' et je dois rajouter une autre hose de 40-50'. Ce qui prend normalement 5-10 min. Prend 30 min. Plus long installer que rincer. C'est gossant un peu. Et à chaque cliss de fois qu'on apporte le chien et qu'on beach, il faut que je rince. Il aime pas ça être propre, il feel pas bien. C'est vraiment un chien sale de race pur.

Moi aussi je cherche toujours des spots le cul au large pas personne en arrière .. 👍🏻
J'ai pas choisi et je connaissais meme pas ce spot là. Je leur ai même dit que je pouvais me grimper dans un mur de roche dans les côtés n'importe où, tant que j'avais pas à sortir le bateau à chaque fois. J'ai même pas encore eu la facture, le gars a dit qu'il me ferait un prix spécial pour cet endroit. Hâte de voir.

Salut, Jamais eu de commentaire sur ce model d’hélice. Peut être efficace a basse revolution mais sur la haute, j’aurais peur a la cavitation …
Ça a pourtant l'air conçu pour les gros moteurs de perfo. Intriguant. Et il y en a pas pour mon Merc Classic 50 2T 😆

Parlant de nautisme haute performance cette fois, lors des fameuses Régates de Valleyfield ayant lieu le week-end du 13-14 pour la 84em édition, on a malheureusement pu voir l'hydroplane #447 du pilote québécois François Leroux être soulevée par le vent et effectuer de violents tonneaux pour se retrouver à l'envers pendant la course finale de consolation dans la catégorie Hydro 350, le trop long délais requis pour extirper le pilote de l'eau aurait causé malheureusement son asphyxie. Deux questions simples me sont venues à l'esprit suite à cette tragédie sûrement évitable, à savoir s'il était envisageable de munir ces bolides capables d'atteindre 250 km/h sur l'eau d'ailerons avants tels qu'installés sur les F-1 depuis longtemps afin de maintenir les monoplaces au sol, et pourquoi n'y aurait-il pas de masque à oxygène porté en permanence par les pilotes lorsqu'ils prennent place dans le "cockpit" étroit de ces embarcations hors-normes qui ne font qu'effleurer l'eau à haute vitesse?...d'où leur désignation "d'hydroplane".
Mes humbles sympathies à la famille ainsi qu'aux amis.

Retour