• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Plaque moto!!!

Il y a un projet de loi actuellement pour moduler la tarification en fonction de l'expérience.
En fonction de l'expérience c'est peut-être pas fou et ce serait encore mieux jumelé avec les catégories de motos.
Le flo avec la moto hyper puissante à sa première année d'expérience...Le bonhomme retraité qui revient à la moto après avoir cesser tout contact avec ça depuis 40 ans et qui achète la Grosse Honda ou le FLH Ultra Limited de deux tonnes et demi....pour se promener en gougounes avec bobonne le dimanche après-midi.

Faut juste trouver la catégorie …. On voit pas la description au paragraphe 3 … et les nos commençant par 2sa
dans la plupart des cas ça serait paragraphe 5 .. mon cas par exemple … fat boy … 10 ans experience , contribution 2026 serait 494$
p.s je viens de recevoir mes plaque 712.00 dont 607,36 en contribution d’assurances

bref rien pour convaincre quelqu’un qui ride a l’occasion de garder sa Moto

Faut juste trouver la catégorie …. On voit pas la description au paragraphe 3 … et les nos commençant par 2sa
dans la plupart des cas ça serait paragraphe 5 .. mon cas par exemple … fat boy … 10 ans experience , contribution 2026 serait 494$
p.s je viens de recevoir mes plaque 712.00 dont 607,36 en contribution d’assurances

bref rien pour convaincre quelqu’un qui ride a l’occasion de garder sa Moto
Ça dépend. Perso, j'en fais pas vraiment avant fin juin si c'est pas juillet. Et je déplaque fin septembre. Ça revient à +/-350$ pour l'été. Je dis pas que c'est pas cher, juste moins cher de même.

Ça dépend. Perso, j'en fais pas vraiment avant fin juin si c'est pas juillet. Et je déplaque fin septembre. Ça revient à +/-350$ pour l'été. Je dis pas que c'est pas cher, juste moins cher de même.
Même chose pour moi. Il y a tellement d'ouvrage le printemps!!

tu vois j'avais mal compris quand j'avais plaqué ma moto la premiere fois, les plaque sont de avril a avril, de la maniere que la dame m'expliquait c'est comme si tu ne pouvais par storer .... pourtant je l'ai toujours fait avec ma chevelle...
bon a savoir, ca coupe quand meme quasiment de moitié .....

tu vois j'avais mal compris quand j'avais plaqué ma moto la premiere fois, les plaque sont de avril a avril, de la maniere que la dame m'expliquait c'est comme si tu ne pouvais par storer .... pourtant je l'ai toujours fait avec ma chevelle...
bon a savoir, ca coupe quand meme quasiment de moitié .....
Important de "remiser" à la fin de la saison, sinon, tu repars le bal en avril full prix. Tu as 1 ans moins 1 jour pour re-plaquer après remisage. Une année tranquil, j'avais plaqué le 1ier août et déplaqué 31 août, ça avait coûté 150$, quand même cher pour 1 mois.

Dans la catégorie Scooter, pourquoi ne pas maintenant intégrer les 125cc 4 temps au permis de classe 5? Effectivement ce serait une bonne piste pour réduire les émissions carbone.
338$ immatriculer le ptit scooter 123 cc 4 t a ma blonde !!! (282$contribution d'assurance)

Dans la catégorie Scooter, pourquoi ne pas maintenant intégrer les 125cc 4 temps au permis de classe 5? Effectivement ce serait une bonne piste pour réduire les émissions carbone.
Ça sera pas long qu'on va voir des kit 150-200 cc. Ils sont déjà assez dangereux avec des 50 en 90.

Ça sera pas long qu'on va voir des kit 150-200 cc. Ils sont déjà assez dangereux avec des 50 en 90.
Oui je veux ben, mais un 50 2 temps faisait 8-10 hp dans le temps. Un 125cc de base fait 10 hp. Gros manque de sens à gérer par les cc, comme les truck avec le nombre de litres, ou encore la taxes de luxe sur un truck de base à 53000$. On est chanceux de vivre au Québec, en dehors de ça il pleut des bombes…

Oui je veux ben, mais un 50 2 temps faisait 8-10 hp dans le temps. Un 125cc de base fait 10 hp. Gros manque de sens à gérer par les cc, comme les truck avec le nombre de litres, ou encore la taxes de luxe sur un truck de base à 53000$. On est chanceux de vivre au Québec, en dehors de ça il pleut des bombes…
8-10hp ça me surprend

Je viens de trouver ça avec Google:
How much horsepower does a Yamaha BWs Original 50 has?
The Yamaha BWs Original 50 has 3.22 HP (2.4 kW) @ 6500 RPM.

Retour