• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Poignées des skis

Buddy

Membre
Ma question peut sembler bizarre, mais je veux intervertir les skis d'un Gsx 2011 ( poignées rouges ) avec les skis provenant d'un Blizzard 2016 ayant des poignées blanches. ... Je veux garder mes skis du GSX car il a des snow-tracker et des Rouski, ce que l'autre n'a pas....

C'est tu compliqué d'enlever les rivets ? Je sais qui faut driller la tête des rivets, mais après ? c'est tu difficile a inter changer ? merci les boys et Bonne Année !!

non cest facile, j'avais remis des bolts au lieu des rivets (J'en avais pas sous la main)

Mets des boulons en stainless , les rivets pour les poignées sont plus cher que les boulons.
Oui, c’est ce que je voulait faire; je m’inquiette a savoir si c’est difficile a débarquer les poprivets ; Pour le stainless, c’est aussi ce que j’ai mis quant j’ai changé les plywood de mon trailer cet automne; fini le gossage avec des bolts rouillées

Oui, c’est ce que je voulait faire; je m’inquiette a savoir si c’est difficile a débarquer les poprivets ; Pour le stainless, c’est aussi ce que j’ai mis quant j’ai changé les plywood de mon trailer cet automne; fini le gossage avec des bolts rouillées
Pour les rivets , une perceuse et une mèche un peu plus grosse que le trou dans le rivet. Vas y doucement pour pas briser ton skis.

Prends une grosse meche pour faire sauter la tête du rivet. Si ton rivet est 3/16, prend une mèche 1/4. Ensuite un petit punch ou un clou, pour sortir ce qui reste dans le trou.

Afin d'ENLEVER des RIVETS et les réutilisé, je vis une long et grosse vis a bois 3 a 4po,
je Lock une pair de Visegrip sur la tête de vis et chauffe la section de vis sans filet avec une Torche Propane quelques secondes,
en tirant sur les ViseGrip et le Rivet Chaud va fondre le plastic et faire son chemin pour sortir.

Je nettoie le rivet qui as un residu de plastic et Réutilise......
Ok l'ancien poigné n'est plus utilisable avec un Rivet, mais pour eux tu prendra des Bolt Stainless si tu les reprends un jour.

Retour